Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[TOPIC UNIQUE]Les consommations des C4 CACTUS


Invité madog

Messages recommandés


  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

Cet hiver lorsqu'il faisait plus froid, je mettais du SP98.

Je vais passer au SP95-E10 au printemps.

 

Voici un extrait du carnet Cactus sur les carburants essence :

 

Qualité du carburant utilisé pour les moteurs essence Les moteurs essence sont parfaitement compatibles avec les biocarburants essence du type E10 (contenant 10% d'éthanol), conformes aux normes européennes EN 228 et EN 15376.

 

Donc : SP98 - SP95 et SP95-E10 sont compatibles.

 

Cdlt,

C3 Aircross Shine 110cv / Shine / Ambiance Urban Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristofepober
Donc : SP98 - SP95 et SP95-E10 sont compatibles.

Cdlt,

Merci pour l'extrait. Certes ils sont compatibles mais à choisir le SP98 excellium est mieux à long terme je pense. Modifié par cristofepober
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi en mixte ville route et mon 82 etg je fais entre 5.4 et5.7 avec 1600km au compteur (mais j'ai fait attention au rodage les 1000 premiers km). en petit trajet urbain peripherique je fais 6.1l/100. salutations et @+ Modifié par jackymarmande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Alors je ne dois pas savoir rouler... Mixte pour moi c'est sur 600 km ( 450 ville 150 national)

 

Je roule à 50 / 80 / 100 / 120

 

Je met de l'essence chez Esso 95E10

 

Clim réglée sur 19 degrés, jantes 17, Tpv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je roule 50 70 90 105 maxi et je mets du sp95 normal (au début je mettais du E1095 mais ça consomme un peu plus ) clim 21 jantes 17 pareil, tpv, mais relief relativement peu vallonné et ville de province facile à traverser sans bouchon ou rarement.. Modifié par jackymarmande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 km avec du SP95 grande surface , là avec du Total, je frôle les 800 km avec un plein !

 

en gros ,entre 6,3 a 6,5 l au 100!

 

Jantes de 16 !

National et route de Campagne ! je roule a plus de 90 voir 110 et 130 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Donc soit l'E10 soit le 120 (que je fais très très rarement)

J'essaierai un plein de 98, le seul qui n'est pas E10 dans les stations à prox (sachant que Esso est toujours le moins cher de toutes les stations autour)

 

Je suis du 62, donc idem c'est plat... Mais je pense que c'est ma femme qui consomme le plus, 2km à 50 avec un feu et un rond point et 2km à 90, et ça 4 fois par jours (soit du 7.5 à 8L/100 à chaque fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Autrement dit, le moteur n'a pas le temps de chauffer sur 4 kms.

Il est quasi impossible de comparer des consommations des uns et des autres : route utilisée, dénivelé, longueur des trajets, présence rond-points ou feux ou stop ...), et encore plein d'autres facteurs qui peuvent faire varier la consommation, donc un qui est essentiel : la température extérieure.

Dans 3 mois, vous consommerez tous moins que maintenant, et moins que le mois dernier surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour ces dernier jours en roulant normalement (sans toujours respecter les limitations, mais sans trop), j'ai fait du 5,3 (d'apres link my citroen et 5.7 d'apres odb)parcours mixte villes routes departementales. donc pas mal et le 82cv s'en tire fort bien; largement suffisant si on veut une conduite rapide mais normale sans pousser outre mesure les rapports et accelerations. Modifié par jackymarmande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité labronde

Bonjour bonjour,

 

Avec mon essence 82 cv, et presque 2500 km au compteur, je suis à 6,6 L.

Je fais 50 km / jour, ville et route.

 

J'ai l'impression d'être souvent à la pompe quand même... :em:. Ah mon bon vieux diesel était plus sympathique à ce niveau là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adonph

Bonsoir à tous,

 

Après 1100km en mixte (ville/route) je suis à 4,3l :sol: selon l'ordinateur de bord avec e-hdi 92 etg6.

Je dois refaire le plein vendredi et je vous dirais la conso réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité coconut

Salut,

 

Je n'ai pas encore énormément roulé avec mon Cactus mais je fais en moyenne du 4.5 l/100 km en mixte.

Auparavant j'avais un gd c4 picasso exclusive je faisais du 6.4 - 6.5 l/ 100 km

Je suis ravie d'aller moins régulièrement à la pompe. (gabarit différent aussi)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consommations normalisées sont difficilement atteignables dans la vraie vie, car il y a des ralentissements, des côtes, ... contrairement aux rouleaux des essais qui, même s'ils reproduisent beaucoup de contraintes, ne peuvent pas être fidèles aux conditions de roulage quotidiennes ! :mad:

 

Si les essais sont fait sur banc a rouleaux, ca bidonne completement les resultats. Les consos sont forcement tres reduites car le vehicule n'a pas a affronter la resistance aerodynamique ...

 

Mon constat : pour la Xantia de fin 2000, je suis en mesure de reproduire la conso annoncee dans la brochure commerciale en mode GPL. Pour la C2 de 2006 en mode essence la conso de 4.9 l/100 sur route est presque atteignable. Pour le C3 Pic de fin 2014, les chiffres annonces sont inatteignables tant en essence qu'en GPL. Si obtenus au banc a rouleaux, je comprends mieux l'ecart pour le C3 Pic. Et pour le Cactus j'imagine le meme probleme ... Le Cx du Cactus ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.