Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE]Les consommations des C4 CACTUS


Invité madog

Messages recommandés

Après 2500 kms avec une conduite mixte

consommation: 4,9/2500 ODB 2 et 4,9/100 ODB 1

 

Ma conduite mixte : 4,9l pour 3,6l annoncé ! différence de 1,3l/100.

 

je dépasse les 4000 kms au compteur, j'arrive difficilement avec une conduite mixte, une conduite pas pèpère mais tranquillos à 4.6l/100kms sur ODB1

 

Faire mieux je pense sera difficile, je tiens à signaler quand même que j'habite d'un une région assez vallonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Collons la conso dans la signature et on en parle plus

http://www.spritmonitor.de/fr/

Ca permet aussi de voir celles de tous les cactus enregistrés...

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en parle plus

 

@ sebi, salut

 

J'ai mis dans ma signature "ma consommation" le site que tu as mentionné, j'attends de me rendre à la pompe et rentrer les données du plein. Merci pour le lien.

 

Le tiens n'est pas à jour ? sauf erreur de ma part, quand je clic dessus aucune données! Oups! je viens de me rendre compte que tu n'as pas encore réceptionné ton cactus !

 

Nous sommes bien dans le " Les consommations des C4 CACTUS "

 

Désolé mais si "on en parle plus", on peut demander à l'administrateur de fermer le topic ?

Modifié par Philippe54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebi

 

Comment fait on pour mettre sa conso dans sa signature Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

@kiki94 Il te faut créer un compte ainsi que ta voiture sur spritmonitor.de

Ensuite, tu appuies sur plus... Et sur icône consommation et la tu choisi le code BBcode et tu copie le code de ton choix et tu le colles dans ta signature

 

Pour la signature, faut cliquer sur ton pseudo, personnalisation du profil et enfin Modifier votre signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Billouetaudrey mais n'étant pas doué je ne sais pas comment copier le code dans Spritmonitor ni comment le coller dans ma signature pourtant j'essaie depuis hier mais bon je continue encore.........:???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiki94

 

je pense que tu as réussi à enregistrer ton véhicule sur le site "www.spritmonitor" , une fois enregistré sur cette page, tu cliques sur "Plus" et ensuite sur "% consommation" une page s'ouvre (image 2), tu modifies "Codetoe" pour mettre "BBcode" ensuite "voir" tu peux copier le texte de la version que tu souhaites apparaitre dans ta signature.

Tu vas sur Planète Citroën, " tableau de bord" " modifier signature" tu colles et pour terminer tu enregistres et voilà ;)

 

c'est à toi de bien remplir les données à chaque plein, kilomètre compteur, etc.. et de refaire cette procédure à chaque fois.

 

http://img.imagesia.com/fichiers/q5/sans-titre-10_imagesia-com_q5jm_small.png http://img.imagesia.com/fichiers/q5/sans-titre-20_imagesia-com_q5kd_small.png

:xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Philippe 54 mais comment je copie puis je colle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets le pointeur de ta souris sur le texte que tu sélectionnes tu cliques à droite "tout selectionner" réclique à droite avec la souris "copier " "coller" c'est la même façon de faire

 

envoyé de mon S4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Philippe 54 mais comment je copie puis je colle

 

Tu y es presque, mais tu dois coller la ligne entière depuis la balise URL jusqu'à la balise /URL :

 

{URL=http://www.spritmonitor.de/fr/detail/664343.html} {IMG}http://images.spritmonitor.de/664343.png{/IMG} {/URL}

 

ou retapes la ligne ci-dessus en remplaçant les { } par des [ ].

 

Et si tu veux uniquement afficher l'image de ta conso sans possibilité de cliquer dessus, tu insères dans ta signature juste ce bout-là :

 

{IMG}http://images.spritmonitor.de/664343.png{/IMG}

 

toujours en remplaçant les { } par des [ ].

Modifié par balou
Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Leprovincial, c"est sympa, oui Balou j'y était presque et j'ai noté la procédure,super Philippe54,c'est bien détaillé et c'est ce qu'il me fallait. Merci à tous pour votre aide car quant on ne sait pas (et pire quant on ne sais plus)on est couillon même si pour celui qui sait c'est enfantin

Bonne journée a toutes et tous :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien en parler.

C'est juste pour éviter de mettre un post à chaque plein...

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la consommation d'un véhicule (quel qu'il soit) il est difficile d'établir une moyenne pour un type donné.

 

Chaque conducteur a une conduite différente.

Ensuite, la plus grosse différence sera provoquée par les routes et autoroutes empruntées.

 

Je l'ai bien vu au cours des décennies avec mes différents véhicules et encore plus à l'heure actuelle.

 

Résidant dans le nord des Alpes (Haute Savoie) nos routes sont "bourrées" de ronds points, chicanes, dos d'ânes, feux tricolores automatiques (qui passent au rouge lorsqu'un véhicule dépasse la vitesse imposée pour repasser au vert une fois arrêtés. Bonjour les redémarrages en côtes).

 

Je vois donc les différences selon les lieux où je roule.

Exemple (avec ma C4 II Hdi 90) :

Cet été, dans le Massif Central (Brive - Aurillac - Tulle) ma conso est descendue en dessous de 4 l alors que sur les routes de chez nous je suis souvent à 5,5 l.

Même sur autoroute les consos peuvent être fort différentes à vitesse égale.

 

Je fais Annecy - Bâle (Suisse) 300 km par autoroute. La vitesse maxi est à 120 km/h. Ma conso régulière est de 4,7 l/100 (j'ai consommé beaucoup plus lors d'un hiver très rigoureux avec des températures vers les -20°).

 

Lorsque je fais Annecy - Lyon par autoroute (140 km) mais en ne roulant qu'à 120 km/h maxi * ma conso est de 5,3 l/100 à l'aller et de 5,6 l/100 au retour. Je pense que le revêtement y est pour beaucoup.

 

* le dimanche matin, très tôt, la circulation est nulle et cette vitesse ne gêne personne.

Sur les 2 trajets indiqués il y a de très fortes déclivités, supérieures en Suisse, tant en montées, qu'en descentes. Mais, au final, le dénivelé est identique.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Concombre

Cactus 92 ETG6 :

- sur route et ville ( avec feux, ronds points, ralentissements etc ... ) j'arrive à 4/100 régulièrement.

- sur autoroute avec un peu de dénivelé , je compte 5/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Billouetaudrey

Cactus 82 etg5

Pour le moment (60km),je suis à 6.4/100 exclusivement urbain

 

Mais je pense que c'est encore trop tôt pour que ce soit bon

 

Ça diminue...

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la conso du diésel, j'ai fait le bon choix, je suis à 5/100, par contre ton essence billouetaudrey à 29.3/100 c'est un char !!! :tdr1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Lol Philippe, j'ai mis mon premier plein, ça dois être pour ça, on verra au second plein... Mais je pense qu'en moyenne je serais à 5.8

 

Stats sympa pour un essence etg... Les 2 dernières Stats c'est du (50/80/100)

uploadfromtaptalk1416911298097.jpg

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

C'est fait, merci sebi !

 

En tout cas la conso, c'est la première fois que je fais moins en extra urbain qu'en urbain... Lol

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.