Aller au contenu

déport des alertes sur écran GPS


Invité abbreizh

Messages recommandés

Bonjour,

 

bien que propriétaire d'une 3008 phase 2 de Février 2014, je me permets de faire appel à vos connaissances pour résoudre un problème de configuration du RT6/Wipnav+:

 

A ma demande, mon concessionnaire a mis à jour le firmware du RT6 vers la version RNEG 2.80.E.2 (venant de Citroën) mais n'a pas réussi à déporter l'affichage de toutes les alertes de la matrice centrale (entre compteurs) vers l'écran GPS.

 

Or, j'avais lu qu'avec cette version 2.80 cela était possible.

 

Est-il possible d'intervenir soi-même dans la configuration du RT6 et d'activer ces affichages d'alertes et comment?

Peut-on utiliser Mirascript pour cela? Si oui, sur quels paramètres faut-il agir?

 

Toute aide serait la bienvenue.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

néophyte dans l'utilisation de Mirascript et malgré la lecture des topics sur le RT6, j'ai du mal à trouver quelle serait la commande à utiliser pour activer les alertes sur l'écran GPS, en particulier pour affecter la valeur 1 à "diagnostique" préconisée par Yann3.

 

Pouvez-vous SVP m'orienter sur le sujet si celui-ci a déjà été traité?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très honnêtement, je ne suis pas certain que ce sujet ai déjà été abordé... ou alors je suis aussi passé à coté!

Les valeurs du user_com à modifier via mirascript (ou datexplorer) pour renvoyer les infos ODB (conso 1, 2, instantanée et températures) sont connues et des tutos existent, mais la (ou les) valeur(s) à modifier pour renvoyer les "alertes"... :voyons:

Cela doit pourtant forcement être faisable puisque les véhicules équipés RT6 et non équipés Ecran MATT HR le font...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bien d' accord avec votre réponse car j'ai beau chercher sur le net la façon d'activer cette option d' affichage d'alertes, je n' ai trouvé jusqu'à présent aucune solution.

Surprenant aussi qu'on ne puisse le faire chez un concessionnaire disposant de tout le matériel nécessaire et d'un personnel supposé ayant suivi une formation!

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abbreizh

Bonjour,

 

passage dans une autre concession Peugeot et réponse du technicien:

 

Pas possible ou pas au courant, ne sais pas à quoi correspond EMF Config 341=1 !

 

 

C'est désolant. J'abandonne pour le moment, ce n'est pas vital.

 

Merci à ceux qui se sont intéressés à mon message.

 

abbreizh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume77

Bonsoir ,

 

J'ai passer prés d'une heure avec la valise diagbox sur mon rt6 , il y a bien des parametres sur "absent" ou "desactivé" comme par exemple " journal des alertes" ou encore "ordinateur de bord" , j'ai essayer de les activers , mais impossible car diagbox me dit "echec telecodage" , j'ai ré essayer à plusiuers reprises mais en vain . J'ai deja fais d'autre du telecodage sur d'autre voiture (peugeot 3008) aucun probleme mais la sur la 508 , impossible .

 

Sinon je n'ai trouver nulle part sur diagbox la ligne " EMF config D341 =1 comme yann3 nous la preciser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paramètre EMF config D341 =1 n'est-il pas relatif à l'utilisation de MIRASCRIPT sur RT5?

J'ai regardé en vitesse dans MIRASCRIPT pur le RT6 et j'ai bien trouvé un paramètre EMP config mais pas D341, est-ce celui là qu'il faut modifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume77

bonjour,

 

"haut de colonne" ? je n'ai pas vu cela dans diagbox , ça résoud quoi comme problème?

 

:em:

Modifié par laplume77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume77

Bonsoir

 

@LeProvincial :coucou:

 

je viens de lire la charte du forum , chose que je n'avais pas faite :maillet:

 

je m'excuse donc pour mes précédents post , et je ne ferais plus ces erreurs .

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

passage dans une autre concession Peugeot et réponse du technicien:

 

Pas possible ou pas au courant, ne sais pas à quoi correspond EMF Config 341=1 !

 

 

C'est désolant. J'abandonne pour le moment, ce n'est pas vital.

 

Merci à ceux qui se sont intéressés à mon message.

 

abbreizh

 

Bonsoir,

 

Tu souhaites déporter quoi comme infos sur l'écran du RT6 ? porte ouverte par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume77
Bonsoir , il me semble que c'est exactement ça qu'abbreizh souhaitait déporter sur l'écran du RT6 comme par exemple aussi ' niveau carburant faible ´ ou ´securité enfant activé´ ou encore ´risque de verglas ´ etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.