Aller au contenu

Rappels constructeurs


Invité mara575

Messages recommandés

LISTE DES RAPPELS CONSTRUCTEUR pour C4 CACTUS :

 

Campagne xxx : Vérification Berceau Moteur

Campagne NKW : Vérification du catalyseur et échange si nécessaire

 

 

*****************************************************************************

Citroën fait savoir par UFC qu’un défaut de conception peut survenir sur le berceau moteur.

 

Modèles concernés Citroën C3, C4 Cactus et DS 3

 

Les modèles rappelés dépendent des dates de fabrication :

 

Citroën C3 : du 04/06/2014 au 23/06/2014

Citroën C4 Cactus : du 11/06/2014 au 18/06/2014

Citroën DS3 : du 04/06/2014 au 23/06/2014

 

Problème:

 

Sur certains lots de fabrication, l’emboutissage d’une pièce du berceau moteur pourrait être non conforme et altérer la résistance mécanique du berceau.

 

Les véhicules concernés doivent être contrôlés et, si nécessaire, le berceau doit être échangé.

 

 

Source:http://www.problemauto.com

Modifié par mara575
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Cette information, déjà donnée par ailleurs sur le forum, semble sujette à caution.

Car autant C3 et DS3 sont faites sur le même site, C4 CACTUS ne l'est pas.

Il faudra donc que l'on m'explique par quel miracle l'emboutissage de Villaverde aurait fait la même erreur, au même moment, que l'emboutissage de Poissy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment connaître la date précise, Le mois et l'année de fabrication de sa voiture? Y a t- il un moyen de la connaître via une plaque d'identification sur la voiture ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu n'auras jamais la date précise. Car il y a plusieurs dates, une voiture ne se fait pas en 1 jour ...

Regarde dans la section C4 Picasso, la notion d'OPR va t'aider !

 

EDIT : Je viens d'avoir l'info en interne. Le rappel sus-cité concerne bien Cactus aussi, car il s'agit d'une pièce commune à l'ensemble des voitures citées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité fredbm50

Bonjour, suite à votre alerte, je me suis rendu à la concession Citroën près de chez moi...

MOI "Bonjour monsieur, je possède un cactus première mise en circulation le 24/06/2015 est-elle concernée par le rappel suite au problème de berceau moteur affectant certain modèles?"

CITROEN "Ben si on ne vous a pas appelé, NON"

MOI "Ben j'ai la carte grise, on peut vérifier???"

CITROEN "Ben zut, elle est dans le lot à vérifier"

MOI "on fait comment ?"

CITROEN" je dois vérifier un N° frappé sur le châssis"

 

J'amène le cactus ce soir, on verra bien...BRAVO le SAV CITROEN !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra donc que l'on m'explique par quel miracle l'emboutissage de Villaverde aurait fait la même erreur, au même moment, que l'emboutissage de Poissy ...

 

Si on peut appeler ça un miracle! Je dirait plutôt par malchance.

 

Peut être une mauvaise modification dans un programme de fabrication de cette pièce ce qui expliquerait que cela se retrouve sur plusieurs sites (les programmes machines modifiés ayant pu être téléchargé au même moment dans des usines différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise en circulation le 24/06/2015

 

Je pense qu'il faut lire 24/06/2014

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredbm50

Le Cactus est passé chez Citroen :( verdict --->véhicule non concerné par le problème........OUF :D

 

Déposer ; moteur et train AV sur une voiture de 3000 kms, je n'étais pas très chaud…

IL n’y en a que 603 véhicules concernés (c3 et Cactus, soit 3 % seulement)

 

Un conseille demandez a votre concessionnaire.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous lisez l'alerte de probleme auto, c'est noté en bas : Les propriétaires ont été avertis par courrier et doivent se rendre chez leur concessionnaire pour un contrôle.

Capture.jpg

Modifié par lppsr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je sais que le message date un peu mais pour effectuer le transfert comme tu dis, sais-tu quelle méthode est préconisée ?

 

Passer dans notre CC ?

Contacter le service client Via internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir,

 

En ce concerne mon Catus, la campagne NKW (catalyseur) vient d'être faite lors lors de l'entretien des 2 ans... Aucun soucis d'ailleurs avec le Cactus qui est très très agréable.

Bonne soirée,

Très cordialement,

C3 Aircross Shine 110cv / Shine / Ambiance Urban Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Sur le site de la commission européenne RAPEX à la date du 09/12/2016 :

Le C4 cactus encore une campagne de rappel pour le capot moteur qui ne tiendrai pas !

Alerte A12/1585/16 modèle fabriqué du 12/03/2014 au 08/0009/2015.

 

Mon cactus est dedans ! Je n'ai pas eu encore de lettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

merci pour l'info !

j’avais déjà fais remarquer , que lorsque, que je croisai un véhicule , genre poids lourds , le capot ce soulevait légèrement , comme si il faisait une mini vague !

 

le mien est concerné pour les dates données !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je revient de chez mon concessionnaire mon cactus n'est pas concerné finalement ouf :pp:

 

Il s'agit des montants de fixation du capot qui rouille prématurément !!!

 

Mais il y a un autre rappel, pour la semaine 50 N° d'alerte A12/1677-16-16

 

pour les véhicules fabriqués entre le 30/03/2016 et le 21/04/2016

 

Pour les C3, C3 Picasso, DS3, C4 CACTUS il est marqué :

 

Clapet d'entrée défectueux dans ESP, hydraulique, ABS freinage non controlé. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis allé chez Citroen au sujet de ce rappel (j'ai acheté le mien en Belgique, je vis dans l'Est, et je préfère prendre les devants plutôt que d'attendre d'éventuelles infos)

Mon Cactus acheté neuf en juillet 2015 (et commandé en avril 2015) en fait partie :

il s'agirait de placer un renfort pour le cable de commande d'ouverture du capot. Durée approximative : 1 heure

J'en profite aussi pour qu'ils puissent jeter un coup d'œil à ma marche ar qui a du mal à rentrer à chaud (sauf aujourd'hui) et aussi sur le smeg qui beugue assez souvent avec l'usb en source ;)

Rdv jeudi prochain ;) je vous tiens au jus

Cactus 1.2 Puretech Feel Rouge Aden du 14 Juillet 2015 -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.