Aller au contenu

Rappels constructeurs


Invité mara575

Messages recommandés


  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...

Bonjour a tous,

 

savez s'il y a eu un rappel pour la courroie de distrib qui se désagrège et bouche la crépine et qui fout un peu le bordel????

distribution a 90000km ca fait tôt

j'ai eu le cas sur ma puretech 110cv. et citroen a refuser la prise en charge?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Psa ne reconnaît pas vraiment le problème ,c'est au cas par cas et suivant l'entretien dans le réseau ,suivant aussi le CC si il fait son travail au près de citroen .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, en fait tous les garage peugeot ou citroen connaissent le problème, mais psa boude.... lol.

pas grave des que je récupère un véhicule opérationnel, je préparerais ma plus belle plume...

faut que j'arrive a récupérer le plan d'entretien des révision. car de toutes façon a 90000km les garage je pense pas qu'il vérifient les courroie de distrib...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

j'ai eu ce problème en 12/2019 à 48000 km sur ma C4 Cactus achetée en 12/2014 et Citroen a réparé gratuitement.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-psa-10-et-12-puretech-quelques-soucis-de-fiabilite-9090390.html.

 

Ce mois ci, c'est le faisceau électrique qu'il faut changer; il y en a pour 3000 € et Citroen me fait payer 1000 €.

 

C'est une voiture qui coute cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il semblerait que ce moteur ai été fiabilisé depuis mi 2018 (vu sur l'argus.fr)

et les derniers modèles produits en 2019 soit "bien né" a voir... je roule sur un cactus 110 puretech de janvier 2019 (neuf)

mais le SS ne fonctionne pas ! la batterie je pense, mais seul un CC peut la faire passer en garantie si "l'outils Citroën" le confirme (multimètre a chevron :pp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Et bien il fonctionne mais après que de long trajet autoroutier (150/300 km non stop)

Puis en mode interurbain il est en "veille" !

 

En même temps vu le léger bruit au redémarrage qu'il émet, (comme un trés léger grognement) je vais vite l'oublier....

Dans ma kangoo du taff ,complètement transparent et plus de 15 a 30 arrêt jour minimum)

HS mais qui sait... son kit distrib a été fait a 165000 km et j'avais un bruit de grognement en bas a droite qui me faisait penser (également au mécano qui l'a essayé) a un roulement HS. Bruit qui a disparu depuis le changement de courroie)

 

Je ne serai pas étonné d'apprendre que ce SS a volontairement été "bridé" via une MAJ.

Pour limiter une usure excessive de la distribution en rapport a des pièces mal développés pour supporter plusieurs dizaines de redémarrages quotidiens.

 

Y a t'il un mécanicien dans la salle Lol

Modifié par lino74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu sur google actualité, et il est bon d'apprendre (pour le néophyte que je suis) de ce que j'avais pu lire sur ce fofo, la courrois ne baigne nullement dans un carter humide d'huile mais est simplement (lubrifié) par des vapeurs d'huile afin de limiter les frictions et donc de baisser la conso...bref une belle couillonade d'ingés mal réveillés..vu le résultat...

d'où mon étonnement quand j'ai ouvert le capot est bien vu la courroie a l'air libre.

 

Bon le mal se ferait sentir sur les faibles kilométrages (moins de 15000 an) la condensation de l'huile viendrait se déposer via des gouttelettes sur la courroie.

Donc a surveiller et a changer des les premiers signes ou en précaution tout les 2/3 ans pour les petits rouleurs.

 

Quid des nouveaux 2008/208/C4 purtech 2021/20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 10 mois après...

Tu as probablement comme moi une voiture d'import (autosphère, et compagnie)

 

j'avais posté l'an dernier sur la non prise en charge de ces véhicules (rappel constructeur)

la mienne est du 30/012019 et acheté neuve en 10/2020

J'ai contacté le service client par mail et pas de rappel d'après eux...

 

Idéalement devient adherent et tu auras accès a des infos moins grand public !

Modifié par lino74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

Depuis dimanche et un retour sur autoroute à vitesse normale, un message : défaut moteur, faites réparer

S’affiche sur mon écran et le voyant service reste allumé… j’ai une c4 cactus 1.2 puretech 110cv

Après passage de la balise chez feu vert, les codes p15a1 et p15a8 sont ressortis…

J’ai rdv chez le concessionnaire qui me propose un forfait diagnostic à 120€ alors que j’ai déjà passé la valise…

Je n’y connaît rien et avant de faire quoi que ce soit j’aurais voulu un peu d’aide de votre part.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.