Aller au contenu

Rappels constructeurs


Invité mara575

Messages recommandés

Euh ??? Alors voilà j'ai reconstitué l'histoire...

 

j'ai un collègue sur un autre forum qui a bien reçu une lettre en recommandé de rappel le 15/05/2015 pour sa DS3 ...

J'ai appris que mon véhicule était aussi touché par ce rappel le 19/06/2015 en la ramenant pour un défaut de "ESP/ASR défaillant" (Capteur sous la pédale HS) !

Donc 35 jours après que le collègue ait eu sa lettre, c'est pas peu de temps après ça, sachant qu' en plus je n'ai pas la date exacte de l'envoi de sa lettre reco...

Si j'avais pas ramener mon véhicule pour une panne électronique , moi je l'aurais su sans doute qu'à mon prochain entretien annuel ! (Comme de toutes façons cela se passe quasi-tout le temps comme cela !)

C'est pas peu de temps, et ca laisse un sacré délai pour une foutue lettre de rappel, qui plus est en recommandé !

Je préfèrerai plutôt en rester purement et simplement sur de la négligence de ma concession ou qui que ce soit d'autre qui s'en occupe d'envoyer ces courriers !

Mais en aucun cas je n'ai reçu le rappel, et qui plus est le délai me semble largement suffisant pour l'avoir eu à l'époque...

Et il n'y sûrement pas de problème d'adresse, puisque j'ai parfaitement reçu des brochures et lettres/offres commerciales, à la fois de DS/Citroën ou du concessionnaire...

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Encore une fois désolé. Mais 1 mois est "peu de temps" si tu penses au nombre de voitures potentiellement touchées, et donc les pièces nécessaires.

Comme je te l'ai mis, ton "collègue" a eu de la chance car lettre juste au début de la campagne. Peut-être que sa voiture est la 1ère qui est sortie sur la liste des voitures concernées de sa concession.

Si vous préférez recevoir une lettre dès le début de la campagne, puis qu'au moment de prendre RDV, on vous dit : dans 1 ou 2 ou 3 ou ... mois, seriez-vous contents ? J'en doute.

Alors quelle est la bonne solution (en sachant que les rappels sont envoyés par la concession) :

* envoyer au fur et à mesure, pour que l'atelier ne soit pas engorgé et soit capable de proposer un RDV dans un délai court & raisonnable, avec évidemment les pièces approvisionnées

* tout envoyer au début, et proposer des RDV dans des délais lointains et non raisonnables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé chez mon concessionnaire (à Pontoise et non à Pantin ou j’ai eu ma voiture) pour avoir quelques renseignent (installation de déflecteurs à l’avant et MAJ du GPS).

Après avoir pris ma carte grise, « l’agent » Citroën me dit que ma voiture est rappelée pour un défaut de fixation du capot et un réglage au niveau de la clim.

Dire que j’ai acheté ma voiture (d’occasion) le 23 janvier et que le nécessaire n’a pas été fait directement chez le concessionnaire de Pantin.

Ma Cactus passe mercredi 8 février (2017) pour les travaux.

(Voiture collaborateur Citroën, première mise en circulation en juin 2015).

On verra ce que ça donne.

J’ai aussi signalé un bug d’affichage, parfois la barre de volume devient arc en ciel quand on touche au volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Malheureusement, nous sommes encore dans un cas où celui qui vend ne fait pas le job correctement.

Quand un collaborateur vend une voiture, il doit faire le nécessaire pour donner les coordonnées de l'acheteur à la marque.

Une concession devrait faire la même chose : une voiture reprise à quelqu'un devrait être marquée à l'adresse de la concession, puis à l'adresse de l'acheteur suivant :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je préférais ? Ben déjà recevoir au moins juste une foutue lettre de rappel !

 

On va en rester déjà s'en tenir au basiques, puisque même ca il le font pas correctement déjà ! :)

 

Il faut tout même se rendre compte que ce genre de procédé nuit négativement au ressenti du suivi de la qualité du produit vendu !

 

Et ne change rien au fait que ceux qui ne font pas leur entretien chez Citron, n'auront rien non plus, c'est pas grave ça ?

 

Ça, y'a pas à tortiller !

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce que je préférais ? Ben déjà recevoir au moins juste une foutue lettre de rappel !
Perso, je les reçois, les lettres.

Donc, hormis le fait qu'il faudrait que tout un chacun fasse le job correctement en cas de vente, quelle autre réponse par rapport aux 2 possibilités : recevoir la lettre tout de suite et se faire "bouler" pour la prise de RDV, ou alors étaler les envois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais bon sang, tu tient tant que ça a avoir le dernier mot, toi ! :)

 

J'en resterais au point ou j'en suis et je le dit haut et fort, pour moi le service pour prévenir le client en cas de soucis sur son véhicule est égal à zéro, nul, inexistant !

 

C'est mon ressenti, mon retour d'expérience ! Publicités diverses dans la boîte au lettre 10/10, lettre de rappel 0/10!

 

Maintenant tu peut continuer à sortir des arguments et des excuses pour eux, profite en pour y répondre toi même puisque tu semble convaincu par ce que tu dit, je n'y perdrait pas une seconde !

 

Chacun jugera comme bon lui semble en lisant les posts antérieurs !

 

(Sincèrement, tu devrais déposer vite fait l'"Option rappel" à acquérir en supplément lors de l'achat du véhicule avant qu'il ne te piquent l'idée, tient ! :))

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Donc pas de réponse à la question précise posée. On dirait que toi, tu refuses de répondre. Pourquoi ? Parce que finalement, tu vois que le procédé mis en place n'est pas si idiot que cela ?

Je vais proposer en interne à PSA d'envoyer toutes les lettres d'un coup, et ensuite, de refuser les RDV en atelier, ou tout au moins, de proposer des RDV à plus de 3 mois.

Vous êtes TOUS d'accord ?

Sans doute pas ...

Faut arrêter d'avoir sa propre vision de son propre cas, et penser "global". Dans ton cas, et comme je te l'ai dit, tu es passé en concession moins d'un mois après un début de campagne. Ils t'ont donc fait ton rappel, sans que tu reçoives de lettre, puisque tu n'étais pas encore dans le lot à traiter (étalement, comme déjà expliqué)

Ton 0/10 ne tient pas, tu es passé en concession pour autre chose, on te fait ton rappel : c'est un très bon point (car on aurait pu aussi ne rien te faire et te dire 2 jours plus tard qu'il fallait revenir et laisser ta voiture. Tant mieux pour toi si tu n'as que ça à faire, mais c'est très loin d'être le cas de la majorité des clients)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de réponse à la question précise posée. On dirait que toi, tu refuses de répondre. Pourquoi ? Parce que finalement, tu vois que le procédé mis en place n'est pas si idiot que cela ?

Je vais proposer en interne à PSA d'envoyer toutes les lettres d'un coup, et ensuite, de refuser les RDV en atelier, ou tout au moins, de proposer des RDV à plus de 3 mois.

Vous êtes TOUS d'accord ?

Sans doute pas ...

Faut arrêter d'avoir sa propre vision de son propre cas, et penser "global". Dans ton cas, et comme je te l'ai dit, tu es passé en concession moins d'un mois après un début de campagne. Ils t'ont donc fait ton rappel, sans que tu reçoives de lettre, puisque tu n'étais pas encore dans le lot à traiter (étalement, comme déjà expliqué)

Ton 0/10 ne tient pas, tu es passé en concession pour autre chose, on te fait ton rappel : c'est un très bon point (car on aurait pu aussi ne rien te faire et te dire 2 jours plus tard qu'il fallait revenir et laisser ta voiture. Tant mieux pour toi si tu n'as que ça à faire, mais c'est très loin d'être le cas de la majorité des clients)

MDR ! Tu as raison sur toute la ligne ! Ca ira comme ça ? Mes arguments ne valent rien, seuls les tiens se tiennent !

 

Oh grand-maître modo, accepte mes plus grandes excuses d'avoir osé douter d'un si fabuleux système, si bien rodé !

 

Nul doute qu'avec un système pareil, la confiance du client ne peut qu'être a 100%!

 

Ca ira là ? :)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, réparations faites.

http://img15.hostingpics.net/pics/410630WP20170208141838Rich.jpg

MAJ de la tablette faite en 5.41.B.R4

http://img15.hostingpics.net/pics/347258WP20170208171359Rich.jpg

Idem pour "SOFT CLIMATISATION"

Le tout en 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réparation faite ? non bidouille affreuse. Moi a votre place le capot resterait fermer à tout jamais:xan7::xan7::xan7: Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
MDR ! Tu as raison sur toute la ligne ! Ca ira comme ça ? Mes arguments ne valent rien, seuls les tiens se tiennent !

Oh grand-maître modo, accepte mes plus grandes excuses d'avoir osé douter d'un si fabuleux système, si bien rodé !

Nul doute qu'avec un système pareil, la confiance du client ne peut qu'être a 100%!

Ca ira là ? :)

 

CE que moi je retiens, c'est que tu n'as AUCUNE SOLUTION VIABLE à proposer.

Moi, je t'en ai proposé 2, mais aucune ne convient (en fait, non, tu ne réponds pas, avec AUCUN argument). Tu es en train de dire yakafaukon ... mais tu serais sans aucun doute le premier à g.....r si, après avoir reçu la lettre et que tu téléphones, on te donne un RDV dans 2 ou 3 mois.

Je n'en ai rien à faire que tu ne veuilles pas écouter les arguments donnés, mais de grâce, ne viens pas pour vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière par dessus le marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et bien vous savez quoi ? Mon c4 cactus était finalement dans le rappel pour le crochet de capot !!

Je l'ai su que aujourd'hui jour de la révision des deux ans !! Trop fort deux mois après que j'ai demandé si il était concerné, et on m'à dit que NON !!

Pas de lettre, pas de coup de téléphone.

Au faite c'est très moche et fait exactement comme ceux qui l'on déjà fait !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE que moi je retiens, c'est que tu n'as AUCUNE SOLUTION VIABLE à proposer.

Moi, je t'en ai proposé 2, mais aucune ne convient (en fait, non, tu ne réponds pas, avec AUCUN argument). Tu es en train de dire yakafaukon ... mais tu serais sans aucun doute le premier à g.....r si, après avoir reçu la lettre et que tu téléphones, on te donne un RDV dans 2 ou 3 mois.

Je n'en ai rien à faire que tu ne veuilles pas écouter les arguments donnés, mais de grâce, ne viens pas pour vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière par dessus le marché !

 

 

Inutile de t'emporter ! Je cesse tout bonnement de te répondre à partir de maintenant, ca ne mène à rien de bon de toutes façons ! Je te laisse le point, voilà ! ;)

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Trop fort deux mois après que j'ai demandé si il était concerné, et on m'à dit que NON !!

La liste des véhicules concernés a été étendue après le début de la campagne. Il est donc tout à fait possible de ne pas avoir été concerné à un instant t et de l'être à t+1. Ce sont des choses qui arrivent.

Et ce n'est vraiment pas très simple de "cibler" les véhicules potentiellement impactés :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai emmené mon cactus chez citroen car j'étais concerné par les rappels suivants:

NTT: C4 CACTUS : VERROUILLAGE CAPOT

NYC: C4 CACTUS : SOFT CLIMATISATION

 

Mais depuis que je l'ai récupéré, j'ai remarqué deux choses:

- Le son des clignotants est moins fort, ce qui n'est pas gênant pour moi

- l'indicateur de changement de rapport du tableau de bord ne s'affiche plus...

 

Quelqu'un a-t-il remarqué la même chose?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai emmené mon cactus chez citroen car j'étais concerné par les rappels suivants:

NTT: C4 CACTUS : VERROUILLAGE CAPOT

NYC: C4 CACTUS : SOFT CLIMATISATION

 

Mais depuis que je l'ai récupéré, j'ai remarqué deux choses:

- Le son des clignotants est moins fort, ce qui n'est pas gênant pour moi

- l'indicateur de changement de rapport du tableau de bord ne s'affiche plus...

 

Quelqu'un a-t-il remarqué la même chose?

Merci de vos retours.

 

Tout est OK pour moi, pas de bugs et MAJ NAFTEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Du coup, j'emmène la voiture chez citroen dès que possible.

Je suis assez surpris et inquiet.

Pour la personne de l'atelier que j'ai eue au téléphone et sensée connaitre le modèle de mon véhicule, pas de problème, il s'agit surement du mode "eco" qu'il faut réactiver pour avoir de nouveau l'indicateur du changement de rapport, et que je devais regadrer la notice... Or le mode éco n'existe que sur les modèles start&stop et je possède une feel 82 BVM sans cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez citroën. Ils ont remis à jour quelque chose via la prise diagnostic. Tout est rentré dans l'ordre. Il y a de nouveau l indicateur au tableau de bord. Par contre ils n ont pas su me dire pourquoi il manquait cette ligne de configuration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

courrier de rappel reçu lundi , déposé au garage cet aprem , récupéré la voiture avec le bricolage made in Citroën pour la fermeture du capot et maj du soft climatisation et du smeg .

qu'est ce que la barre de volume est sombre après la MAJ

[Edit] en fait le rouge est "progressif" plus le volume est fort plus le rouge devient vif .

tout en subtilité en fait ;) sinon la réactivité du smeg est quand même amélioré

Modifié par lppsr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.