Aller au contenu

Rappels constructeurs


Invité mara575

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à la commande de mon c4 cactus, j'ai reçu de ma concession une lettre simple me demandant d'apporter la voiture pour

 

- Mise en conformité d'un relais électrique, concernant la commande du démarreur du moteur et conduire à un échauffement.

 

il n'y a pas de code "campagne" donc je ne sais pas si c'est un rappel constructeur ou une action prévention.

 

Tenant à vous l'avoir signalé au cas ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
Voilà, voiture déposé ce matin pour le rappel et en attente de la récupérer (dans 3 heures).

Désignation des travaux:

NTT: C4 CACTUS : VERROUILLAGE CAPOT

NYC: C4 CACTUS : SOFT CLIMATISATION

MAJ NAFTEC / MB

 

Bon suite à un affichage "Panne Moteur" sur la tablette dès que je met la clim, j'ai RDV demain pour voir ce qu'il en est. Et le garagiste m'a informé que mon Cactus (04/16) est aussi concerné par ces deux rappels. Il fera donc tout en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

petit retour suite au rappel:

NTT: C4 CACTUS : VERROUILLAGE CAPOT

 

Je pensais que tout était OK quand mon véhicule a été rappelé pour le problème de verrouillage du capot mais en nettoyant ma voiture fin juillet, j'ai repéré une bosse en forme de pointe sur le capot.

(pas facile à voir mais en appliquant de la cire sur la carrosserie, je l'ai senti et avec un certain angle, ça se voit)

 

69424320170812211348.png

 

En ouvrant le capot et en passant mes doigts à l'endroit ou se situe la bosse, j'ai senti des bords d'attaques.

 

J'ai appelé Citroën pour signalé le problème et j'ai été voir le garage.

 

Donc, effectivement la mèche a touché le capot en passant à travers le support du capot et j'ai au final rendez la semaine prochaine pour réparation.

 

J'aurai tendance à dire que ça arrive, que ça va être pris en charge mais faites attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui, suite au rappel "NTT: C4 CACTUS : VERROUILLAGE CAPOT", une fixation a été installé sous le capot via une plaque et 2 rivets.

 

824270006.jpg

 

Au niveau du rivet "A" en perçant, la mèche a traversé le support et a touché le capot en "B".

 

795060003.jpg

 

Ce qui a créé à l'extérieur, sur le capot une pointe.

 

31583269424320170812211348.jpg

 

Tout est bien qui fini bien, le capot a été réparer dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si capot en acier, un DSP (debossage sans peinture) devrait remettre le capot dans son etat initial

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai fais l'acquisition d'un cactus I ETG6 en 2018, on m'a contacter pour une campagne de rappel qui concerne le changement de la biellette reprise de couple et la MAJ du calculateur ainsi que la réapprentissage de la boite, et ce, pour cause de claquement lors du passage de vitesse (entre 3 à 4 et 4 à 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai trois nouveaux rappels

- Le contrôle de la fonction régulation et limitation de vitesse.

- Catalyseur ... + vérification du taux de c02

- un dernier aussi j'en saurai plus tantôt

sans compter le nombre de mise à jours smeg+ (heureusement repris dans le contrat sinon payant!) et les nombreuses pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bacardi251

Alors ça donne quoi ?

 

J'ai le même rappel et rendez le 7 mai.

Vu que je fais aussi la révision, je ne récupère la voiture au mieux le jour même en soirée ou au pire le 9 en fin de journée.

Je sais que mon régulateur avait tendance à se déconnecter, d'où le rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite à une panne et le remplacement du groupe moto ventilateur et module VMF (EN BREF LE VENTILALEUR NE TOURNAI PLUS)

Encore un rappel pour mon cactus de février 2015 : campagne GFK !!!

Heureusement qu'il est tombé en panne je n'était pas au courant de ce rappel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Vu la date du rappel, ce n'est pas du tout illogique.

Comme déjà dit, le rappel ne peut pas être effectué sur toutes les voitures en même temps, sinon il y aurait pénurie de pièces détachées.

Chaque concession gère donc ces campagnes simples selon son propre planning, et en fonction des disponibilités pièces détachées et main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai eu le ventilateur qui tournait à pleine vitesses (remplacement du boitier commande motoventilateur), et le bouchon d urée (rappel). Ainsi qu'une mise à jour smeg+; et les joins des vitres ..(un sifflement)

 

- - - Mise à jour - - -

BGreg95

bien l'auto est souvent en concession, heureusement qu'elle est tjrs sous total drive. Le commodo est changé, ainsi que le catalyseur ... en plus de l'écran smeg.. et de l'afficheur km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 5 semaines après...
  • 7 mois après...

habitant près de la Belgique, je me suis rendu chez un concessionnaire belge afin de voir le prix des jeux de bavettes chez eux.. (bon pas trop de différence avec la France)

 

par la même occasion, ce concessionnaire m'a parlé qu'il y aurait une campagne de rappel internationale chez Citroën, concernant le Cactus 2, depuis le 07 Mars, concernant un capteur qui serait à changer (à leur frais bien sûr). Il ne savait pas m'en dire plus, car il était trop occupé!

 

je compte en parler là où j'ai acheté ma voiture...

 

quelqu'un en a t il déjà entendu parlé et sait de quoi il s'agit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis rendu ce jour au concessionnaire; ce n'est pas un capteur à changer ; mais le serrage a vérifier... la mienne avait été faites quand je l'ai réceptionné (avec le numéro type sur la carte grise, le magasinier l'a vu dans l'historique)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

 

De mon coté message "faites réparer" quand j'allume la clim.

Je passe au garage dans mon coin (dernière fois vu leur amabilité ...)

Rappel à effectuer :

- Verrouillage Capot

- Soft climatisation

- Module CDM (pas sur du terme)

 

Le catalyseur a déja été fait.

Clim toujours en panne, mais je vais ouvrir un autre sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.