Aller au contenu

pb anti demarrage


Invité Piero74

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

 

Ce week end alors que je me suis arreter 5 minutes dans une pharmacie impossible de redemarrer en faisant le tour de la voiture (evasion 2l1 td), Je me suis appercu que le voyant de l'anti demarrage ne s'allumait plus.

J'ai donc debrancher plusieur dizaine de minute la batterie puis mis le contact, enlever le contact fermer les portes avec la centralisation et ca plusieures fois. Sur le coup rien ni a fais. Plusieur heurs apres j'ais retirer la cle du neiman et miracle le voyant c'est mis a clignoter et le moteur et partie au car de tour.

 

Si je comprend bien le calculateur a ete reinitialiser par la manip mais y a t'il un protocol preci pour reinitialiser un calculateur.

Y a t'il quelque chose a faire pour que ca ne m'arrive plus?

 

Merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

La voiture est equipe d'un antidemarrage par transpondeur.

Et en fouillant le net j'ai trouver trouver des post qui parle de debrancher le calculateur moteur en marche pour suprimer le code, mais pour antidemarrage a code.:voyons:

 

Le calculateur EPIC fonctionne il de la meme façon pour les deux type d'antidemarrage?

 

Y a t'il une possibiliter d'allimenter l'electrovane d'arret d'une autre maniere que le calculateur?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse.

 

Ca fais maintenant une semaine que la panne est survenue et tout est rentrer dans l'ordre. mais a chaque foix que je coupe le contacte je guette que la diode d'anti-demarrage clignotte bien.

 

Est-ce que c'est une panne courante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Mon Evasion HDI de 2001 a toujours bien fonctionné :). 240000 au compteur mais je roule peu depuis qq années (8 à 10 000 km/an).

J'ai changé la batterie il y a qq semaines. Elle était faiblarde et vieille. J'en ai mis une neuve (caractéristique identiques).

Et là impossible de démarrer. Le démarreur tourne bien cependant !

Après différentes tentatives de reset du type enlever la batterie, attendre, la remettre, etc : toujours rien. A l'arrêt la diode rouge sous le pare-brise clignote bien. Tout a l'air de bien fonctionner par ailleurs : centralisation distante des portes, autoradio (une fois le code réentré), etc. La pompe de gavage fonctionne (changée il y a un an). et le GO arrive.

 

Un passage par le garage Citroën et un diagnostic (99€ + remorquage !) m'a appris que le calculateur et le CPH ne communiquaient pas bien... PB d'anti-démarrage. Leur proposition : changer tout, calculateur et boîtier. PB : les pièces n'existent plus en neuf. Donc à moi d'en trouver d'occas afin qu'ils me le remplacent. Pas envie de m'aventurer là !

 

Sur un autre forum on m'a conseillé de neutraliser le boitier de sécurité; "c'est très facile sur HDI 110" m'a-t-on dit ! C'est vrai que

Je ne sais pas s'il suffit de shunter quelques fils ou si cette solution nécessite des connaissances électroniques avancées ? Je suis un bricoleur moyen mais je sais utiliser fer à souder et multimètre.

 

Si quelqu'un a une idée sur ce PB ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

envoie moi un mp je t'expliquerais la marche a suivre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.