Aller au contenu

C5 II Tourer HDI200 Exclusive


nicco

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me décide enfin à me présenter après mettre inscrit depuis quelque temps déjà et avoir payer mon adhésion à l'association pour remercier toutes l'équipes de toutes ces informations que l'on peut trouver sur ce forum, tous les avantages négociés pour nous, les services, référents, etc...

 

Bon passons au sujet qui nous intéresse, je vais donc bientôt devenir propriétaire d'un C5 II Tourer avec le HDI FAP de 200cv en version Exclusive.

 

Je souhaitais donc remplacer mon véhicule actuelle par un gros break assez luxueux avec un moteur assez puissant et surtout en boite auto, ça fait maintenant 10 ans que je roule en BA avec mon véhicule principal et je ne changerais pour rien au monde.

 

Pour tout dire j'avais 3 autos en vu et j'étais parti sur une 508 SW GT, au début c'est l'attrait de la nouveauté avec des gadgets dignes d'une premium allemande qui m'avait bien plu mais difficile de trouver une bonne occasion dans mon budget.

L'autre auto en vu était l'opel Insignia dont j'aime beaucoup le design mais l'appel à rouler en premium français me titillais trop!

 

Et finalement à force d'étudier en long en large et en travers la C5 II Tourer j'ai fini par en tomber amoureux, bon faut dire aussi que j'étais déjà tomber sous le charme à sa présentation en 2008.

Avec le recule je la préfère à la 508 car elle fait plus statutaire dans son design à la façon des premiums allemands et niveau finition on est quand même pas loin des meilleurs premiums allemands, en fait je parle surtout audi parce qu'on est vraiment au niveau de bmw de ce coté là.

 

Et puis à 40 ans on commence à aspirer à un peu à rouler confort plus que sport (même si de ce coté là j'ai ce qu'il faut) et rouler avec la célèbre suspension hydractive de citroen me met l'eau à la bouche.

 

Il faut le dire aussi je pense que je vais éprouver une certaine fierté à rouler dans du premium "made in France"

 

Encore une semaine d'attente et elle sera mienne, je dois en prendre possession le 29 Septembre.

 

Elle sera donc bleu bourrasque, j'aime beaucoup cette couleur, de première en circulation du 16/03/2011 pour une date de fabrication du 19/02/2011. Elle aura environ 108 000 kms.

Elle m'a été vendu comme une version Exclusive par le garage Renault qui l'a vendait mais j'ai un doute parce qu'elle est équipé comme une Exclusive +.

Elle à le pack cuir Claudia Mistral, le Navidrive 3D (NG4) et les jantes 19" Adriatique.

 

Juste une petite déception parce qu'elle n'a pas le toit panoramique mais j'ai vraiment hâte de la récupérer pour pose mes fesses dedans et rouler, ça fait déjà 2 semaines d'attente et je ne tiens plus!

 

Bon finalement je vous ai un peu raconté ma vie :PP

 

A bientôt,

Nico.

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Quant à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicco,

nous sommes vraiment dans le domaine du clone ! lol

J'ai quasiment les mêmes affinités que toi : rouler en voiture "premium", dont le critère principal est le confort (qui a dit "donc Hydrative" ?).

Donc, face aux "allemandes" typées très sport, il n'y avait guère que la C5 HDI 200 Exclusive (qui avait déjà fait mouche dans mon cœur à sa présentation fin 2007) et la 508 (version GT) qui m'attiraient.

Et puis j'ai toujours roulé français (à de très rares exceptions près, dues aux circonstances particulières du moment).

Je prends donc (normalement...) possession demain après-midi, d'une C5 tourer HDI 200 FAP Exclusive de couleur... bleue bourrasque !!! lol

Moi, à cause de mon taff et des 5h00 de bus/train qui me sépare d'elle, cela fait 1 mois que j'attends !!!

Les différences par rapport à la tienne : elle est de 2012, elle a le TVP mais elle n'a pas le Navidrive (seulement le eMyWay). Tant pis, j'ai cherché longtemps la voiture parfaite, sans la trouver. Ou à 30 k€, donc hors budget.

Comme tu dis, on fera sans toutes les options, mais son confort et son punch devraient très largement nous satisfaire, pour ne pas dire, nous combler !!!

Bon courage pour l'attente, et au plaisir de voir tes photos et de lire tes ressentis.

jc

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça y est j'ai enfin récupéré en fin de matinée ma C5 II Tourer, et le pépère il est vraiment content :PP

 

Que de dire de plus que cette voiture est une vrai merveille!

 

Tout d'abord je suis vraiment bluffé par la finition de la voiture. J'ai déjà possédé une allemande et mon père roule depuis 15 ans en bmw avec changement tous les 3/4 ans et je peux dire que la C5 II n'a rien à envier à bmw à ce niveau là.

 

Au niveau de l'ergonomie du volant et son moyeu fixe tellement décrié par la presse, c'est simple j'avais peur d'être un peu dérouté, voir perdu et en faite je le trouve totalement génial. Même ma femme c'est pour dire :D

 

Le confort à l'air royal, les jantes de 19" c'est moins tape cul que j'aurais pu le penser et le look est vraiment top avec!

Le bleu bourrasque est vraiment une très belle couleur, je ne regrette vraiment pas. On dirais un gris foncé qui tire sur le bleu, ou l'inverse ;)

 

L'association moteur/boite est vraiment agréable à conduire, la puissance/couple du moteur me va parfaitement, et la bva6 est en parfaite harmonie avec ce moteur. Je conduis des BVA depuis 10 ans, que de progrès quand même. Bon j'avoue que la dernière BVA que j'utilisais était celui de mon chevrolet qui était une antique boite 4.

 

mais bon il me faudra un peu plus que les 100 kms fait aujourd'hui pour avoir un avis plus objectif, et voir un peu plus les défauts une fois passé l'excitation du nouveau jouet qu'on vient de recevoir pour noël :PP

 

En tout cas je ne suis vraiment pas déçu de mon achat et puis c'est un retour au source pour moi puisque ma première voiture était une 2CV. Je me demande si finalement la boucle n'est pas bouclé et que je peux mourrir heureux maintenant :D

 

Pour les photos je suis désolé mais il va falloir attendre un peu parce qu'aujourd'hui sur la région parisienne c'était plutôt très humide et la voiture est plutôt cracra là.

Et rendez vous dans quelques centaines de kms pour un retour plus complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Nicco, ce n'est que du bonheur !!!

 

Par contre, BMW avait bien reculé au niveau de la finition. Personne (surtout les journaleux) n'osait le dire, mais la plupart des marques françaises, certaines autres européennes et même coréennes étaient passées devant ! Seul Audi restait bien devant, suivi de Merco mais de manière plus irrégulière selon le modèle et surtout, le lieu de fabrication (les USA = pfff). Bon, BMW essaye de se redresser...

 

Pour en revenir à notre chère C5, je suis comme toi (encore une fois :PP).

Passée la joie de la nouveauté (après la longue attente) et l’excitation de la prise en main de SA voiture, il faut prendre un peu de recul et rouler quelques centaines de kilomètres pour être plus objectif.

Cependant... c'est difficile (d'être objectif ;)). Ce matin, au lieu de prendre ma moto pour aller au taff comme habituellement, j'ai trouvé une bonne (fausse) excuse pour prendre la C5... et c'est encore et toujours que du bonheur.

Vraiment, quel confort, quel silence de fonctionnement, quelle classe (elle est vraiment statutaire)...

Dans cette version 200cv, elle me fait penser au Dc Jekyll et Mr Hyde : le calme, avant l'éventuelle tempête (sur commande ;)).

 

Bonne continuation, bons roulages, voire... bonne bourre :D

@+

jc

Modifié par tintin83

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de veinards, j échange mon 2.0 HDI 163 BVA contre votre 2.2 HDI 204, bon

J ai compris personne n est intéressé , je m en doutais, LoL

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicco,

J'attends toujours tes photos ;)

 

Par contre, j'ai lu que tu vais quelques soucis.

J'espère que tu n'as finalement que le pb des capteurs de pression, et surtout, que ce n'est qu'une histoire de Lexia.

Perso, lorsque nous avons tout fait fonctionner lors de la livraison, j'avais bien appuyé sur le bouton check-up et vu que les 4 capteurs étaient reliés (et qu'il n'y avait pas de défauts :PP).

 

Bon courage et tiens nous au jus.

 

jc

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC,

 

Pour les photos il va falloir attendre ce weekend, j'aurais plus de temps pour m'en occuper.

 

Pour les PB il n'y a que ça, donc pas de quoi gâcher on plaisir!

Mais c'est vrai que j'ai pas pensé a checker tout ces petits trucs au moment de la remise des clés, l'excitation du moment ;-)

 

@c5_exclusive: je suis plutôt un gars hyper sympa mais là ça va vraiment pas être possible pour l'échange :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu trouves un autre gars "sympa" qui veut t'échanger la nouvelle par 1 Vu 240... lol

J'ai un pote qui a échangé sa Kawa ZX10 avec une Ducati 1098... j'en reviens toujours pas !!!

 

Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voilà quelques photos sans grande prétention vu le temps plutôt gris ici. D'ailleurs ça ne rend pas justice à cette superbe couleur qu'est le bleu bourrasque :love:

 

 

http://sauvain.nicolas.free.fr/C5_Tourer/C5_01.jpg

 

http://sauvain.nicolas.free.fr/C5_Tourer/C5_02.jpg

 

http://sauvain.nicolas.free.fr/C5_Tourer/C5_03.jpg

 

http://sauvain.nicolas.free.fr/C5_Tourer/C5_04.jpg

 

http://sauvain.nicolas.free.fr/C5_Tourer/C5_05.jpg

 

http://sauvain.nicolas.free.fr/C5_Tourer/C5_06.jpg

 

http://sauvain.nicolas.free.fr/C5_Tourer/C5_07.jpg

 

http://sauvain.nicolas.free.fr/C5_Tourer/C5_08.jpg

 

http://sauvain.nicolas.free.fr/C5_Tourer/C5_09.jpg

 

http://sauvain.nicolas.free.fr/C5_Tourer/C5_10.jpg

 

http://sauvain.nicolas.free.fr/C5_Tourer/C5_11.jpg

 

http://sauvain.nicolas.free.fr/C5_Tourer/C5_12.jpg

 

http://sauvain.nicolas.free.fr/C5_Tourer/C5_13.jpg

 

http://sauvain.nicolas.free.fr/C5_Tourer/C5_14.jpg

 

http://sauvain.nicolas.free.fr/C5_Tourer/C5_15.jpg

 

http://sauvain.nicolas.free.fr/C5_Tourer/C5_16.jpg

 

 

Voilà pour aujourd'hui, sinon pas encore de retour d'expérience car pas beaucoup roulé étant donné que je me sers de la voiture essentiellement les weekends et les vancances ;)

 

A+, Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicco,

qu'est ce que je pourrais dire... sinon qu'elle a une belle, très belle couleur lol ;)

En version Exclusive +, tu vas te régaler.

Et avec ce moteur...

 

J'attends tes 1ères impressions de roulage, quand tu auras fait quelques kilomètres...

 

@+

jc

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonsoir tout le monde,

 

je viens vous dire que je vous quitte, non sans mal, mais certaines personnes mal intentionnées en ont décidé autrement.

En effet je me suis fais volé ma C5 il y a maintenant 3 semaines dans l'allée de ma maison.

 

J'ai vraiment adoré cette voiture. En général je change de voiture tous les 3/4 et c'était la première dont je n'avais vraiment pas envie de me séparer.

 

J'ai vraiment passé de bon moment à lire ce forum, à y participer de tant en tant même si ces derniers temps, travail oblige, je n'avais plus beaucoup de temps à y consacrer.

En tout cas merci à ceux qui ont fait ce forum, merci à ceux qui y participe et qui sait, peut être à une prochaine fois au détour de l'achat d'une nouvelle Citroën.

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui toutes les voitures se volent, meme si la C5 ne fait pas partit des plus volées. Ah bientôt peu etre.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.