Aller au contenu

Discussion générale sur les firmwares


dom62

Messages recommandés

salut j'ai un C4 picasso II depuis le mois de juin mais je n'arrive pas a trouver ce fameux firmware sur l écran tactile pour savoir si il est à jour pouvez vous m'expliquer comment le trouver merci

pour la carte la version est 103.0

Modifié par dom62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Je ne comprends pas la question "trouver ce fameux firmware sur l'écran tactile"

Si c'est pour savoir la version, alors faire une RECHERCHE car la manip a déjà été donnée plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voici ma version de mon smeg+

firmware:Smeg 5.1.F.R4

CD 25583 du 21/02/14

bluetooch: 1.2.0

version carte: DbDw_275/Gr_405

version affichage:30.10

ma question : Firmware / Software sont ils à jour merci et bonne journée

j ai un Picasso II intensive depuis le 27/06/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

J'aimerais avoir quelques infos concernant ces mises a jour systeme du SMEG+,

deja quelle est la difference entre les mise a jour firmware dispo en APV et celle non dispo en APV ?

 

Est ce que les versions non dispo en APV le deviendront a un moment donner ?

 

Voici les version que j'ai actuellement sur mon C4 PII Exclusive de Aout 2013,

quelqu'un pourrais aussi me dire si une version plus recente est disponible pour

mon vehicule? et ou comment savoir si son vehicule est compatible avec les nouvelles

version du firmware :)

 

version system: SMEG4.1.A.R7.1

version affichage: 21.31

 

Voila tout, c'est un peu tout confu tout ce systeme de mise a jour, merci pour vos reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

1) la différence : ben yen a un qui et dispo, et l'autre pas !

2) pas forcément

3) en regardant les titres, tu verras bien s'il existe une version 4.X > à ta 4.1.A.R7

4) un smeg V4 ne peut pas être monté en V5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour

 

Je viens de m'inscrire sur le forum et à la lecture de plusieurs posts sur le forum je commence à m’inquiéter.

Je viens d'acheter il y a 3 semaines en concession Citroën, un Grand C4 Picasso Exclusive, 21000 km (véhicule de direction Citroën) qui a été mis en service le 03/02/2014.

J'ai commencé à l'utiliser et j'ai constaté de nombreuses erreurs avec le GPS, une connexion lente avec l'Ipod)

Cela m'a mis la puce à l'oreille et j'ai décidé de regarder la version du firmware et là c'est la douche froide :

Système : SMEG 4.1.B.R 8 CD : 20329 du 14-06-2013

Bluetooth : soft : 1.2.0 CD : 20329 du 14-06-2013

Carte : DbDw_261/Gr_401 CD : 20329 version 101.1 des cartes

Affichage soft : 21.31 CD 20329 du 14-06-2013

Manifestement rien n'est à jour !

 

Le programme a donc été installé 8 mois avant la mise en circulation et n'a jamais été mis à jour depuis alors que c'était une véhicule de direction.

Le GPS a donc des cartes qui datent d'il y a 2 ans, pas étonnant qu'il y ai plein d'erreurs.

Je croyais avoir un SMEG+ et finalement j'ai peur d'avoir seulement un SMEG. Est ce que le fait d'avoir seulement écrit SMEG avant le numéro cela signifie que c'est bien un SMEG et non pas un SMEG + ? comment le savoir ?

Ensuite LeProvincial a marqué dans le poste précédent qu'un "smeg V4 ne peut pas être monté en V5"

D’où mes questions :

Est ce que vous pouvez me confirmer que je ne pourrai jamais plus mettre une version plus récente comme la SMEG+ 5.2.C.R1 et rester dans des versions 4 définitivement ?

Est ce que cela a une incidence sur la mise à jour des cartes GPS ? (que je voudrais faire)

Merci beaucoup pour vos réponses car je voudrais bien avoir vos avis avant d'aller revoir le concessionnaire.

Cordialement

Modifié par dlrp44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le programme a donc été installé 8 mois avant la mise en circulation

La date correspond à celle à laquelle le firmware a été finalisé chez les développeurs. Entre cette date et la 1ère installation sur un véhicule, il se déroule généralement pas loin de 6 mois. Donc affirmation erronnée

Je croyais avoir un SMEG+ et finalement j'ai peur d'avoir seulement un SMEG.

Une lecture attentive des discussions de la section te donne la réponse. Le SMEG n'a été monté QUE sur 208 et 2008.

Est ce que cela a une incidence sur la mise à jour des cartes GPS ? (que je voudrais faire)
Comme déjà dit et répondu, NON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci LeProvincial pour ta réponse.

 

En ce qui concerne la mise à jour est ce que je peux prétendre à la dernière version 5.2.C.R1 du firmware sachant que je part de la 4.1.B.R 8 ?

 

J'ai lu sur un autre forum (Peugeot) que ce serait peut-être possible mais bon...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon petit passage chez le concessionnaire hier pour mise à jour du SMEG+.

Rappel j'avais la version 4.1.B.R8 du 14/06/2013.

Je leur demande de mettre à jour et il me confirme que cela devait être fait dans le cadre d'un rappel du véhicule.

Je me dit chouette il vont me mettre la dernière version existante !

Et là encore c'est la douche froide à la sortie de l'atelier : version 4.1.D.R2 du 09/10/2013.

Je leur dit alors que ce n'est pas la dernière version existante et qu'il y a une version plus récente qui commence par 5...

La réponse du garage : mais c'est la seule mise à jour que j'ai, elle est toute neuve, je viens d'ouvrir l’emballage pour sortir la clef USB !

Première info, je suis le premier dans cette concession à demander une mise à jour.

Ensuite clef USB ???? mais alors peut-être que je peux le faire moi-même non ? pourquoi être obligé d'aller dans un garage, à mois que la clef USB se branche sur un appareil et non pas sur la voiture.

Bref encore dégouté d'avoir une mise à jour ridicule : passage de juin à octobre 2013 !

Au passage le garage n'a absolument pas mis à jour le GPS : j'ai toujours la version 101.1, autant dire que j'ai perdu 2h00 de mon temps hier pour rien du tout.

Question : comment faire pour récupérer et enfin mettre à jour ma voiture avec une version plus récente de 2014 voir de 2015 ?

Faut-il adhérer à l'association pour l'obtenir plus facilement ?

Merci pour vos réponses

Modifié par dlrp44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir mettre à jour ton véhicule? (hors cartographie bien évidement).

 

Ton SMEG marche, le firmware est en adéquation avec le hardware... pourquoi vouloir passer à tout prix avec un firmware non conçu pour ton matériel?

 

Je vais t'avouer que mes ordinateurs n'ont pas les derniers OS et cela ne m'affecte pas: ils font le job comme je le veux (un à plus 15 ans, l'autre 4 ans!). Passer à une version conçue pour du matériel plus performant va être néfaste, au moins en vitesse, sinon en compatibilité totale. Il en est de même pour ton véhicule:

 

Tu n'as peut-être pas le DAB... alors mettre une gestion radio non compatible va au moins créer un problème du côté du tuner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sebb

 

Merci pour ta réponse

 

Justement je ne sais pas si la version qui est installée sur mon véhicule est bien la meilleure !

 

Comment savoir si un firmware plus récent n'est pas également conçu pour mon matériel ?

 

Je me dis que s'il y a d'autres mises à jour plus récentes, c'est qu'elles doivent servir à quelques choses et pas seulement pour le DAB ! puisque d'autres problèmes peuvent arriver à l'usage, je n'ai le véhicule que depuis 3 semaines.

 

Comment savoir si les versions en 5.x.x.x. ne seront pas meilleures que ma version 4.1.D.R2 ?

 

Je veux juste que le SMEG soit bien à jour avant d'acheter la dernière carte GPS et la carte des zones à risque (qui seront renouveler en novembre).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, les véhicules avec SMEG et sans DAB sont en 4.X et les plus récents avec des évolutions matérielles sont en 5.X...

 

Les logiciels sont conçus et développés pour un type précis de matériel... donc tu resteras toujours en 4.X...

 

De toutes façons, la meilleure version est celle qui ne tombe pas en rade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Au passage le garage n'a absolument pas mis à jour le GPS : j'ai toujours la version 101.1

Tout à fait normal : la version 101.1 concerne la version de la cartographie. Une mise à jour s'achète sur le site de Citroën Navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions logicielles de SMEG+ en 4.X ou 5.X sont en fait des versions conçues pour la version de hardware correspondante (le HardWare v5 ajoute le DAB, à ce que j'ai pu lire). De ce que j'ai pu lire sur le forum jusqu'ici, il n'y a pas de soft 5.X sur un hardware 4.X (mais serait possible si le soft v5 supporte le HW v4, ce que je ne sais pas).

 

@dlrp44 :

Tu as visiblement un SMEG+ en version hardware 4, donc tu auras une version logicielle en 4.X.

Je suis dans le même cas, car j'ai un des premier C4P2-7 : il a été produit fin aout 2013.

Comme le mien, il a été fabriqué avec la version 4.1.B.R8 mais tu aurais du directement avoir la version 4.1.D.R2.

Le mien a été mis en circulation le 03/01/2014 et la mise à jour a été faite à cette date (opération référencée MZA, réalisée au kilomètre 1, donc à la mise en circulation (source Citroen Service)).

 

Il semble que la 4.1.D.R2 soit la dernière version de soft disponible pour le SMEG HW4.

 

Sinon, pour le GPS, c'est indépendant : les mises à jour se font via achat de carte sur le site dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dlrp44

Merci beaucoup pour vos réponses et vos précisions.

 

Oui en effet ma date de 1er immatriculation, le 03/02/2014, il y aurait du y avoir une mise à jour mais elle n'a jamais été faite.

 

Je vais désormais attendre novembre pour mettre à jour le GPS puisque j'ai cru lire que c'est à cette période que les nouvelles cartes GPS seront téléchargeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité schuminou

Bonjour à tous,

 

Ma version de SMEG est une 5.0.D.R2 (septembre 2013). Très franchement j'ai l'impression de ne pas avoir trop de problèmes (je touche du bois) avec mais chacun en jugera : un an et demi de roulage et 20000kms j'ai très exactement eu:

- 3 reboot en roulant impliquant une indisponibilité de 15s

- deux pertes de localisation de GPS malgré 10 satellites dispo

- un écran supérieur bleu à la place de la caméra de recul qui s'est résolu au redémarrage du moteur quelques minutes plus tard.

 

Je ne note pas de problème de latence très franchement. C'est sur ce n'est pas un IPAD mais je trouve le retour adapté pour une voiture...

 

Finalement à la lecture des différents threads je n'ai pas l'impression que les versions postérieures soient vraiment intéressantes pour moi qui ne fait pas confiance à la gestion de compatibilité hw/sw des constructeurs (tous !).

 

Finalement ma question : croyez vous qu'il y ait une net amélioration des problèmes ci-dessus sur les versions postérieures à la mienne ? Demanderiez vous une mise à jour ?

 

D'avance merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Peut-on demander la mise à jour de son SMEG en concession dans la mesure où j'ai qq problemes : reboot en roulant une fois pour l'instant, la connexion d'un iphone ralenti terriblement le système lors de la connexion et passe systématiquement la source sur celui-ci...

le problème majeur étant pour moi la réinitialisation du système en roulant... Donc BUG !!

Faut dire que pour un véhicule acheté neuf en juin 2015 avec une première mise en circulation en mars 2015 et une fabrication du véhicule au 15/05/2014, c'est pas frais du tout... Côté smeg et gps :-(

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité whiterabbit57

Bonjour,

au vu de cette photo et vu que je viens d'acquérir ma C4II Ph2 je souhaitais savoir de quelle version de SMEG je disposais ?

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum le SMEG+ est à jour avec la version 5.2.CR1

 

Merci d'avance

 

<a href=http://img11.hostingpics.net/pics/280466IMG0710.jpg' alt='280466IMG0710.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour, ma version de SMEG est:

Smeg6.05.E.R6

CD:30257

Du 13/05/15

J aimerais savoir ce qu'il a en plus et en moins par rapport à d autres versions?

Qu est ce je peux faire, ajouter avec cette version...?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.