Aller au contenu

[Essai] C2 VTR sur circuit par Matrix71


Invité Matrix71

Messages recommandés

Invité Matrix71

J'ai tait invite a une sortie de club alfa romeo et alpime au circuit de lurcy-levis près de magny-cour.

j'ai pus essai les limite de la voiture et l'endurance de la machine !

les pneus sont de bonne qualité, 1 tours de chauffe et ça grip et il s'use pas trop vite ! Quelle que boulette dessus ! je les ai rodez en rentrent sur paris.

La chassie ça manque comme même -20mn pour plus de répondent !

Mes la voiture passe comme un kart sur les pif paf et les courbes.

Direction très précise.

La boite senso-drive n'est même pas gênente.

Les sièges manque de maintient... tu te tien souvent à la garniture de porte.

Les 110 CV c'est très leger!ça manque 40 cv!se faire bouffe en ligne droite par une r8 et r12 gordini!faut dire que c'est vielle manie ça marche bien!!par contre en tenue de route je fesai la lecon a tout le monde!

mes l'auto est assez puissance pour faire face a une rover 114 gti ou une une 205 rallye ou 1.6 gti.mes bon la il y a aussi une question de pilotage.

domage que l'auto a pas 200kg de moi et 40 cv mes bon c'est que un vilain defaut! ça reste une voiture agreable a vive avec un look sympa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité samjey
(...) Les 110 CV c'est très leger!ça manque 40 cv! (...) domage que l'auto a pas 200kg de moi et 40 cv

 

Ah!!! c'est ce que je me tue a repeter... Meme pour la VTS il manque 25Ch et la grosse fait sans doute 100Kg de trop...

 

L'autre fois je me suis tirer a bourre avec une ibiza cupra 180Ch sur une vois d'acceleration d'autoroute, il m'a mis un sacré vent... je reste sur que avec 150Ch et un poid atteignant a peine la tonne il ne s'en serai pas si bien sorti...

 

[edit] mais bon apres c'est cair au niveau du look et du passage en courbe la C2 elle dechire tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

faudsrai un bon rapport/poids/puissance et la C2 serai une arme redoutable..

mes sur circuit les differance de puissance se reduit quand l'auto et rapide en courbe et agile..

la cupra 180 ou une mini cooper te torche sur une ligne droite mes pas sur les virages!il y a plus personne devant apres.

l'ibiza( une 150 FR) ont ma prete une c'est pas super. toute les commande c'est dure, plastique moyen, bruit dans les roulement. a froid le monteur fait c'est 150cv!mes a chaud le couble dispare a en desos de 3000t/min! le RAZ mal etudier!!! en rallye une C2 ou une 206 S16 elle exploxe la ibiza.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samjey
Oui c'est clair, mais sur le coup ca fais byzard je connaisais pas du tout la 180Ch alors je suis rester bete... Apres c'est clair que sur un petite route de coline comme y ena pas chez moi pas de probleme. d'ailleur il me semble que c'est ici quelqu'un avait poster deux video d'une defi entre une C2 VTS et une Mercedes 55 AMG il me semble et sur circuit sur le meme parcour il y avais seulement une seconde d'ecart entre les deux (pour la merco) ce qui prouve bien que la vitesse de passage en courbe de la C2 doit etre assez redoutable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

ouais mais concernant cette vidéo, faut quand même reconnaitre, ca doit être beaucoup plus fun avec l'AMG :) (enfin surtout si on l'a pas payée :p )

 

nan pour moi, ce qui lui manque, c'est un moteur utilisable sur autoroute. et là, ben y'a riens à faire, tu te fait massacrer par le premier tdi qui passe.

 

pour en faire une tueuse, je verrais bien un 2L plus coupleux, ou un 1600 turbo bien nerveux partout. ca servirais à riens de rajouter 15-25ch sur le moteur actuel, ca me semble clair vu le peu de différence avec la vtr d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto
ça sert à rien pour les puristes vtsistes... mais sur le plan commercial ça en fait une de plus à venrdre et ça lui donne un avantage sur la VTR (aussi petit soit-il). Et ça lui permet de ne pas dépasser 7cv fiscaux et de ne pes consommer plus... beaucoup de gens regardent aussi à la dépense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samjey
@sanvappa et salsadicto : Ben en fait pour bien faire il aurai fallu la vtR 110Ch au choix boite manu ou robo, et puis un vtS du style 1.6 turbo 150Ch... comme ca les puriste prenne la vtS et ceux qui veulent une voiture sympa mais moins extreme la vtR avec au choix la boite robo ou la boite manu pour ceux qui aime pas ca...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen n'a pas le fun de réaliser une vrai bonbinette genre 1L6 turbo 150cv, prefere sortir des gros veau comme la C6 :W

 

ca va :boxe:

 

Chut... peut etre que personen le verra :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
ça serai bien un 1600 turbo!le probleme ça rajouterai 8000euro a la facture de la voiture!comme ça c'est deja fait pour les kit PTS de 309 GTI! sans compte de renforce la boite qui est a c'est limite! sauf passe en boite BE comme la C2 super1600! ou bien cree une c2 super1600 civilise comme la clio V6!ça serai d'enfer! pour un tarif de moin de 25000euro...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuC2corse
moi je vous dis que dans le sinueux elle est redoutable ... j ai rouler devant une megane rs pendant 40 kilometre de route de montagne je lui ai mis son compte mais ca ce fini par une ligne droite d 1 km et la a 200 je me suis fais doubler.... c'est vraiment pas fait pour les ligne droite tous ca sur une nationale qui fais 4 m de larges non franchement elle marche fort ...mon frere avec la rs 2004 passe pas plus fort en courbe mais reaccelere plus vite c'est tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuC2corse
Ah!!! c'est ce que je me tue a repeter... Meme pour la VTS il manque 25Ch et la grosse fait sans doute 100Kg de trop...

 

L'autre fois je me suis tirer a bourre avec une ibiza cupra 180Ch sur une vois d'acceleration d'autoroute, il m'a mis un sacré vent... je reste sur que avec 150Ch et un poid atteignant a peine la tonne il ne s'en serai pas si bien sorti...

 

[edit] mais bon apres c'est cair au niveau du look et du passage en courbe la C2 elle dechire tout...

 

 

tu es sure que tu etais sur le bon rapport et jusqu au rupteur tout le temps car c'est bizarre quand meme quelle accelere plus fort oui mais un vent .... je sais pas , la rs2004 ne me met pas un vent que ce soie moi ou mon frere qui est l une ou l autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samjey
@jujuC2corse : Heu ben 3 et 4 juste aux dessus de 7000, puis je me suis rabatu pour le laisser passer et bon peut etre pas un vent sans doute trop subjectif a cause de la surprise mais quand meme il est parti fort...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ce qui lui manque, c'est un moteur utilisable sur autoroute. et là, ben y'a riens à faire, tu te fait massacrer par le premier tdi qui passe.

 

Avec ma ch'tite C3 je n'ai aucun mal à laisser derrière la 206 HDI 90ch..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma ch'tite C3 je n'ai aucun mal à laisser derrière la 206 HDI 90ch..

 

y a TDI et TDI aussi,lol

 

c est sur qu une 206 90cv c est léger, mais contre une golf TDI 150 c est un peu plus délicat hein,mdr

 

clair que sur autoroute la C2 VTS n est pas terrible, ou alors il faut aller de rupteurs en rupteurs en poussant docn a fond pour avoir qqchose de valable(passer la 5eme a 172 quoi,lol).

 

C2VTR deja qu a l origine la VTS a été faite pour le marché UK et rien que lui au départ, il ne faut pas espérer avoir plus chez nous un jour ds cette gamme. une C6 même a 50000 € se vendra porportionnellement bien mieux qu une C2 VTS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuC2corse
la version trophy est vraiment vraiment redoutable j ai eu la chance de faire un tour en tant que passager et franchement si il m assurer je me verrai bien avec ca lol..... non ca marche fort fort bien mieux que la premiere je parle dans le sinueux ... deja il ont viré enfin on peut deconecter l esp c bien de pouvoir virer cette merde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
sur 407 on peut le debranche c'est le connecteur bleu vers la boite a fusible et bsm sopus le capot!sur c2 il y a les meme manipulation!!de tete pour se soir je pourai pas vous dire!je le dirai demain..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuC2corse
pas grave je veux plus cette merde ...et lafu tu sais pas ? car sur route de montagne quand ya de gros gros freinage faut rapuyer sur les warning c chiant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa
et lafu tu sais pas ?

 

mwais là ca m'intéresse fortement aussi, comme y recommence à faire sec, ca a tendence à déclencher très souvent.

 

et mémoriser l'état de l'esp c'est possible aussi ? ça bride quand même pas mal la caisse finalement, même si j'ai été content de l'avoir l'hiver, je commence à bien sentir pourquoi beaucoup sont contre :) (genre un casse vitesse et... plus riens pendant 3 secondes, sans parler des pertes de puissance en virages etc, pour dire, j'ai l'impression de changer de voiture en le désactivant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.