Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 CACTUS eVTI 82 ETG5 Blanc Nacré/Gris Shine +TPV/Park Assist/JA17/Sièges Cuir


Invité Billouetaudrey

Messages recommandés

Invité Billouetaudrey

Bonjour,

 

Actuellement sur Dacia Duster depuis 2010, nous avons décidé de changer de véhicule pour un Citroën Cactus

 

Le dacia étant trop vide d'option, très mal insonorisé, on a vite été lassée... Une chose était bien cependant, la durée de vie des pneus, j'ai changer les pneus avant a 75 000km...Je n'ai fait aucun autre travaux à pars les révision...

 

Le choix de changer de véhicule est surtout à cause du côté fun du cactus, nous changeons pas de voiture pour changer de voiture, mais pour passer au cactus ;-).

 

Nous avons commandé le max, donc sommes sortis avec un véhicule assez cher, soit 23 000€ environ (un peu moins)

Nous avons donc opter pour le blanc nacré, airbump gris en essence 82ch Pilotée.

Finition Shine, nous avons ajouter le toit panoramique, le Park assist, les jantes 17 pouces et les sièges en cuir

 

Premier véhicule en pilotée, on espère avoir ce que imagine, la tranquillité... Je suis du genre à rouler très souple ( en 4eme à 50, a 60 en 5eme...)

 

La livraison est prévue pour le 1er novembre

 

Nous avons également opter pour la garantie + entretien + service compris pour 6 ans, je vous l'ai dis, nous recherchions le 100% tranquillité

 

Enfin, ce sera notre 1ere voiture chez Citroën ;-)

 

Je vous posterai des photos des réception du Cactus si cela vous dks

 

À bientôt

 

PS : concernant la garantie service compris, j'ai une grille tarifaire pour le c3 qui est assez identique au cactus si cela vous intéresse... Pour voir que c'est bénef...

Envoyé de mon ZP990 en utilisant Tapatalk

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bienvenue au club. :bien:

Je n'ai fait aucun autre travaux à pars les révision...

La réputation de fiabilité des Dacia n'est plus à faire.

Premier véhicule en pilotée, on espère avoir ce que imagine, la tranquillité... Je suis du genre à rouler très souple ( en 4eme à 50, a 60 en 5eme...)

Ca... pour rouler tranquille, tu rouleras tranquille... si tu ne t'énerves pas trop après cette boîte.:flamme:

Enfin, après quelques milliers de km on s'y fait. Enfin j'espère.:D

Enfin, ce sera notre 1ere voiture chez Citroën ;-)

Re-bienvenue au club. :bien: :bien:

Je vous posterai des photos des réception

On les attend avec impatience, ainsi que tes impressions.

Modifié par balou
Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Merci ! Rouler tranquille, rouler eco lol

 

Dacia a une bonne réputation, mais qu'en terme de fiabilité, c'est juste un bon moteur avec de la tôle autour... Enfin c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le Bienvenue ici,feliçitations pour ton achat,vivement les photos et bon courage pour l'attente.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titiamande
Je ne sais pas ce qu'il en est pour l' ETG5 car je n'ai jamais conduit un véhicule qui en est équipé ; par contre j'ai découvert l'ETG6 il y a 2 mois et j'aime cette boite certe pas parfaite mais très agréable quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Apparemment la différence, c'est le nombre de rapport, donc ça doit pas changer des masses ;-)

 

Hâte également de poster les photos, ce sera peut être la seule avec sièges cuir + toit pano lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les autres véhicules on peut bien ou mal tomber certains se plaignent de problème avec dacia et puis un petit choc et c'est la casse car les réparations sont au prix normal.

 

Avec ma C4 II bientôt 60000 km pas changer de pneus ni de plaquettes rien que les révisions aussi si c'est pareil avec la cactus ce sera super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour ,

Quand tu l'auras Billouetaudrey , tu pourras , stp , faire un retour sur la mécanique ; genre si 82CV c'est bien suffisant pour tracter la voiture et ce que ça raconte niveau reprise . Merci d'avance :jap: Sinon , niveau ETG/BMP , je connais par cœur et en suis un fervent partisan ! :):):)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

En gros tu veux voir le 0 à 100 et aussi connaître mon ressentie c'est ça ?

 

Car mon impression pourras que être bonne car je passe de 2 tonnes à 1 tonne et de diesel à essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Oui en fait surtout ton ressenti car avec 82CV , j'ai peur que la voiture soit un peu poussive .... Voir aussi à combien tu roules en trs/mn par exemple car moi aussi j'ai un diesel actuellement ;) .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

Ah mince oui , quel idiot je fais :em: , il n'y a pas de compte tours . Te casse pas la tête hein , au pire tu pourras , stp , me le dire à "l'oreille" .;)

C'est aussi ça qui me fait hésiter et étant actuellement en C4II exclusive , j'aurai l'impression de vraiment descendre en gamme .... Ceci dit , c'est à creuser !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey
Comment fonctionne le mode manuel sur la cactus ? Il appuyer sur un bouton ? Ou alors juste le fait d'utiliser les palettes ça la met en mode manuel ? Dans ce cas, comment revenir en mode auto ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey
D'accord c'est pas comme la vieille twingo à mon pote, il a un bouton à côté du manche de changement de rapport, s'il appuie, ça met un mode manuel pour revenir en auto, il faut re appuyer sur ce bouton ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.