Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétro cassé


Sergi00

Messages recommandés

Il y a longtemps que je n'étais pas passé. J'en profite pour livrer mon expérience d'un rétroviseur cassé.

Cassé, c'est à dire qui pend par les fils. Axe de liaison cassé. :mad:

Panique : diagnostic Citroën HS, prix neuf annoncé, plus de 500€. Franchise d'assurance...

Je tente le démontage pour voir (comme un abruti, j'ai pas fait de photos. Pas du tout sûr de pouvoir le réparer).

 

- Dépose du miroir (faut vraiment pas avoir peur de le casser, il résiste).

- Déclipsage de la coque.

- Quelques vis à déposer...

- Une vis fixe la partie mobile (pour moi pendue) et la partie fixe sur la portière.

Un bout d'axe en plastique en tombe. Normal, l'autre partie de l'axe est fixé sur la partie sur la portière.

L'axe en plastique est creux d'un trou de petit diamètre....

....

Je réfléchi....

....

La vis fait environ 2cm et se visse dans le trou de l'axe cassé à mi-hauteur. c'est elle qui lie la partie mobile et la partie fixe qui comprend cet axe, en entier normalement.

Je décide de coller les deux partie de l'axe entre elles et de remonter le rétroviseur avec une vis un peu plus grosse et faisant la quasi longueur totale de l'axe (une de celles que j'avais en stock :PP). Comme ça, elle va lier les deux morceaux collés et renforcer l'ensemble.

Remontage... : IMPECCABLE !!!

Mon rétro, fonctionne, se replie... comme neuf !!!

 

J'espère mon explication assez claire et qu'elle pourra servir à économiser 500€ à d'autres :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ton retour d’expérience.

 

Un soulagement que tu as du avoir et une fierté d'avoir réparé.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un contact avec un autre véhicule, ou la débilité de mecs avinés en mal de conneries ?? :flamme:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 2 semaines après...
Il y a longtemps que je n'étais pas passé. J'en profite pour livrer mon expérience d'un rétroviseur cassé.

Cassé, c'est à dire qui pend par les fils. Axe de liaison cassé. :mad:

 

Cela m'est arrivé ... C'est bien l'axe de liaison en plastique en étoile !?

 

Si c'est ça, quand je m'étais fais cassé mon rétro, il s'est cassé & en regardant de près, j'ai vu le plastique bouffé par la colle, j'ai acheté ma C4 début Mars, le rétroviseur avait été recollé ... Vu les prix des rétroviseurs, je me suis pas gêné à recoller le rétroviseur à la glue ... En vérifiant bien sûr que ça n'endommage pas le rétroviseur " électrique " puisque la partie qui rabat le rétro est dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.