Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

module telematique et changement de pile de secours


francksamy

Messages recommandés

bonjour,

 

sur mon grand C4 picasso de février 2011, j'ai le module 'touche SOS'' qui reste fix orange et donc la pile de secours a remplacé (+ diag lexia avec défaut FD9A).

 

ou ce trouve cette pile/batterie de secours et si quelqu'un peut me gider pour la réinitialiser avec l'outil de diag PSA.

 

je précise que mon autoradio est un RD4. (d’après mes recherche sur le RT3 il est dans l'autoradio mais aucun info avec le RD4)

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a effectivement une batterie de secours ... :PP

 

http://img15.hostingpics.net/pics/790697Sanstitre.png

 

Et en section Télématique, il y a manifestement possibilité d'avoir des réponses officielles by Citroën. Peut-être tenter ta chance, pour commencer, avec le SRC ? ;)

 

Et bienvenue à toi sur la Planète ! :coucou:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse pour info voiture de 02/2011 et 117000 km

 

quelqu'un a-t-il un schema electrique afin de testé la pile deriere les touches (el l'absence du lieu où elle ce trouve)?

 

cdl

 

le diag c'est moi led orange allumé en permanence + défaut dans le module bta (boitié lexia)

 

cdl

Modifié par francksamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela découle de leur volonté, sûrement aussi par un manque d'intérêt de la part des membres sur ce système, peu de questions nous on été soumise.

bonjour,

merci de m'indiqquer le lieu ou ce trouve le boitier.

cdl

Tu as le VIN que je regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonjour

j'ai remplacer cette fameuse pile aujourd’hui

 

pour la localisation

le boitier est fixé sur la boite à gans basse du passager

il faut démonter la boite à gans, et le module est fixé juste au dessus.

d’Alleur si vous observer le boite à gans il y a un petit hp au dessus en regardant l’intérieur

 

pièce de rechange

la pile est une 4 volt (vraiment pas standard) ref psa : 6579KT environ 80€,

pile de remplacement si vous en trouver tadiran batteries tlm1550.

moi j'ai mis une un pack de grosse pile 3,6 volt que j'ai trouvé au travail, je l'ai colsonné à proximité

 

intervention

déposer ou laissé l’accès au dessus de la boite à gans passager basse

il y a un module fixé enlever les 2 connecteurs électrique et déposer les 2 vis torx

une fois le module dans vos main, en dessous il y a une trappe style cache comme les jouets.

enlever cette trappe, et remplacer la pile

 

remonter en sens inverse du démontage

 

moi j'ai télècodé avec diagbox, mais je ne pense pas que c'est obligatoire

 

bonne journé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour,

Je deterre ce sujet car je me demande si mon micro ne fonctionne pas a cause de la batterie de ce module.

Il me semble que le micro est cable sur ce module et non sur l'autoradio.

Si la batterie est morte, le module ne fonctionne pas du tout ou seulement quand le contact est coupe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.