Aller au contenu

déréglage rétro passage


Invité droopy55

Messages recommandés

Invité droopy55

Bonjour

 

j'ai un petit problème avec mon retro passage, ce derniere se deregle tous seul. En effet , apres avoir fermé la voiture le retro se rabatte, au moment de l'ouverture j'ai celui passage qui n'est plus réglé alors que rien n'a ete touchez.

 

quelqu'un a deja eu cela et si oui que faut il faire

 

merci d'avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour

+1 côté conducteur.

après rabat du retro (arrêt,fermeture des portes), je perds aléatoirement mon réglage.

au retour, bruits de moteurs dans le rétro, miroir qui bouge, retour à peu de chose près au réglage de ma femme

càd plus orienté vers l'intérieur.

pourtant pas de mémoire à ce que je sache.

 

Pas encore de solution ?

Modifié par johnny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais également ce soucis au début.

Lors d'un passage en atelier, le réceptionniste avait fais un réglage en allant en butée dans toute les directions avec le rétroviseur concerné (butée haute, butée droite,...) et m'a laissé le réglé à ma convenance.

Suite à cela, le réglage est resté comme voulu.

Je ne sais pas si cela fonctionnera chez vous aussi ou si c'était juste un "truc" ponctuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi ta méthode mon petit Pilu... Ça l'fait quand même... :cpasmafa:

Et en ce moment c'est assez régulier... ça commence à me gonfler! :mad:

Le côté conducteur me l'avait fait une ou deux fois aussi mais (je touche du bois) ça fait plusieurs mois qu'il ne déconne pas...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Retro conducteur également depuis hier (quelques fois auparavant mais moins important).

Je peut affirmer que cela est due à l'humidité.

Les fois précédente c'était après un lavage de l'auto sans avoir rabatu les retros mais le lendemain plus de problème.

Cette fois, c'est suite à de fortes pluie hier soir, vous me direz il y en a eu d'autre par le passé...

Aujourd'hui le retro était complétement "fou"

 

Affaire à suivre, je ne m'inquiète pas plus que çà pour l'instant... on en reparle dans quelques jours.

Je ne serais pas surpris de démonter et découvrir un faisceau abîmé ou de l'humidité dans un connecteur.

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

 

Je ne serais pas surpris de démonter et découvrir un faisceau abîmé ou de l'humidité dans un connecteur.

 

Slts

 

Bonjour,

 

Cette hypothèse n'est pas impossible, ça doit être de la très basse tension et l'humidité a du s'y installer.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu temporairement (malheureusement) tout seul deux jours après... comme à chaque fois.

 

Par contre, début de bruit "inquiétant ?" lorsque le rétro droit se déplie... à suivre.

En été, il font toujours un peu plus de bruit qu'en hiver... après, à voir comment est ton "bruit"... pour pouvoir dire s'il est inquiétant ou pas... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

Je peut vous certifier que ce problème est du a l'humidité. j'avais le problème, il n'a pas plu pendant un bon moment dans ma région, jamais de déréglage du rétro. aujourd’hui il a plu comme vache qui pisse et la quand je déverrouille le véhicule le rétro et reparti en cacahuète.

 

il faut trouver un tuto pour démonter le cache rétro et lui balancer du wd40 pour déshumidifier et rendre le tout waterproof.

 

j'ai beau chercher mais je trouve rien si une personne a un lien je ferait bien un tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En été, il font toujours un peu plus de bruit qu'en hiver... après, à voir comment est ton "bruit"... pour pouvoir dire s'il est inquiétant ou pas... :cpasmafa:

 

Je confirme, en ce moment ou la température est plus fraiche par moment, j'ai mon retro passager qui couine plus.

 

Furious13, essaie d’assécher l’arrière de ta glace car a ce que tu remonte cela s’apparenterai à un court circuit du a l'eau.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON SURTOUT PAS! Sinon, tu vas les péter et ça coûte TRES CHER! +/-150€ le miroir!

 

Inspire-toi de ce post ou de la présentation de MickGuti à partir du post 249 grosso-modo...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai demonter le cache retro j'ai aussi pété mon miroir au passage.

 

j'ai balancer du wd40 sur tout le moteur et les connecteurs. Cela na rien changer. Effectivement jai moi aussi une exclusive.

 

une piste pour le probleme lier a l'indexation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est évident que le problème vient de l'option "indexation des rétroviseurs à la marche arrière"...

 

J'avais prévenu pour le miroir de rétro! :( En neuf, la facture va te faire mal! Désolé!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout a fait 220,27€ le miroir il prennent vraiment les gens pour des c0n.

 

j'ai vu le LeBonCo... des gens qui vende le miroir. je vais l'acheter d'occasion.

 

j'ai lu sur un topic qu'une personne a désactiver l'option et quelle n'avait plus jamais eu de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.