Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Alimenter en direct pompe de gavage C5


Messages recommandés

Bonjour,

 

1/Comment alimenter en direct la pompe de gavage sur C5 1 de 2004

2/Cherche cablage du connecteur sur la pompe de gavage

3/ ou se trouve le relais double qui cde la pompe de gavage.

 

Merci.

C5 pompe GO P1020993.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

il nous faudrait un peu plus d'info sur la voiture, au moins le moteur!! le mieux étant le numéro de série de la voiture...

si c'est ce que je pense, la pompe de gavage est alimentée par le la voie 11 du connecteur 16 voies gris du BSM ( le boitier sur ta photo). regardes l'état du connecteur...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

VF7DCRHZB76455896

 

Merci pour tes informations, c'est une HDI 110 , j'ai trouvé sur d'autres forum et ai pu connecter la pompe en direct sur une autre batterie, elle a tournée, et ensuite le moteur a démarré.

 

Mais la batterie a été rechargée à fond, avant, j'ai lu que si le démarreur n’entraînait pas à 200 trs mn le moteur ne démarre pas, bloqué par l'électronique ?

 

Comme elle a 219000 km la pompe va être changée préventivement, car cela fait 7 jours qu'elle est capricieuse au démarrage.

 

Sur ce véhicule on a un boitier multifonction (servitude à télé coder )dans le tableau de bord 6580 H7 et un boitier servitude moteur( boitier relais) dans le compartiment moteur 6500 Y3 à coté du BSI. C'est du SIEMENS.

 

1/ Sur quel fusible est connecté la pompe de gavage ?

 

2/ Y a t-il un un relais double (bitron) ou est-il intégré dans la platine siemens boitier relais moteur ? donc si pb remplacement du BSM dans compartiment moteur, celui ci n'a pas à être téléchargé .

 

 

Connecteur pompe de gavage:

1 et 2 NC

3 +

4 -

5 et 6 jauge (fils petits diamètre )

C5 connecteur pompe gavage.jpg

C5 connecteur pomp gavage 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Texas,

 

Vérifies le fil d'alimentation et la connectique au niveau du BSM.

J'ai eu un problème similaire, le fil avait partiellement "fondu" et la voiture refusait de démarrer de temps en temps, jusqu'à couper en roulant.

==> Changement du BSM et réparation de fortune du fil sur la connectique. C'est à priori un problème assez courant chez Citroen (Ils ont mis du temps à trouver (3 passage chez Citron), jusqu'à la coupure totale).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse (bema) , la pompe ne fonctionnant pas, elle a été alimentée en direct avec une autre batterie et la elle s'est débloquée, depuis la voiture démarre sans PB, mais son remplacement en préventif va être effectué car elle a 215000 km.

 

J'ai vu aussi que sur le BSM le connecteur gris voie 11 ( merci Ludo) pouvait être en cause, ainsi que les masses du BSM au châssis du coté aile peuvent causer ce PB.

 

Pour le relais de commande pompe, est-il sous le BSI vers les gros fusibles ? y a t-il un fusible spécifique pour la pompe ?

 

Sur la photo du dessous (venant du forum) du BSI, F1 est a gauche et F8 à droite, quelles sont les fonctions de ces fusibles ?

F8 40 A =pompe hydro, les autres ?

 

Merci pour vos conseils.

C5 plan citro BSM moteur fusibles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

Oui contrôlé a première vue pas de pb à ce niveau.

 

Le fus de la pompe semble être F2 de 15A. BSI dans moteur.

 

Après batterie rechargée à fond et alimentation en direct de la pompe (qui là a fonctionné), elle a redémarré sans pb,

 

La pompe a été remplacée ce jour. A voir si le pb se repose.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

 

Je possède un c5 break 2.2 hdi 136cv de 2003.

 

Le problème que je rencontre c'est que ma voiture ne démarre plus. Après différents tests, je me suis rendu compte que mes injecteurs ne sont plus alimentés en gasoil, j'ai donc remplacé la pompe à gasoil mais je ne l'entend pas s'enclencher quand je mets le contact, pourtant il y a bien du courant.

 

j'ai suivi quelques discussions sur la pompe de gavage et je voulais savoir où se trouve exactement le relais double de la pompe pour voir s'il ne m'a pas lâché. J'ai vu des photos mais je ne situe pas bien l'emplacement.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 5 mois après...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec ma citroen c5 2l HDI, la pompe de gavage a carburant ne fonctionne pas de manière aléatoire, le garagiste la remplacé mais le problème persite et celui ci ne comprend pas ?! A priori c'est un problème récurrent, je souhaiterais savoir quel solution vous avez trouve et ou se trouve le relais double, rien ne l'indique sur les premières photos ?

 

Merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.