Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Confort de la suspension


hys56

Messages recommandés

  • 3 mois après...

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

vous me faîtes un peu peur... venant de BX, XM (V6) et C5 (V6) hydractive 2 (qui ne passera pas le contrôle en février à cause d'un choc avant, mais qui roule parfaitement), je m'orientais vers une cactus : essai non concluant (j'ai fait 45 kms en C5 pour y aller et la marche est trop haute pour passer 2 gammes en dessous !!). là je regarde les C4 II pour gagner un peu de longueur (je fais beaucoup de ville tout de même). mais j'ai toujours aimé les grandes berlines et je trouve des 508 au même prix ... voire des E320 (mercedes). si je ne retrouve pas un semblant de confort sur nos chaussées abîmées (c'est vrai que c'est de pire en pire), je vais regretter mon changement contraint par la non envie de faire réparer l'avant de ma C5...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une C5 V6 ! Faut la réparer car y'a pas mieux et surtout, il y a beaucoup moins bien en matière de suspension pour parcourir ... nos “belles” routes française ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dandine de l'arriere sur mauvaise route ? Les reactions sont desagreables quand une roue arriere tombe ds un trou de la chaussee ?

Le jour ou Citroen laissera tomber cet essieu arriere deformable, on reviendra au niveau de la ZX. J'ai fait 100 km ds une Peugeot 308 : ca dandine de l'arriere au passage d'un trou avec une roue arriere. Ce n'est pas mieux qu'une C4-II.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une C5 V6 ! Faut la réparer car y'a pas mieux et surtout, il y a beaucoup moins bien en matière de suspension pour parcourir ... nos “belles” routes française ...

 

oui, je l'aurais bien gardée encore un peu, mais il y a trop de bricoles à voir : ce choc avant (un phare n'est plus étanche, les 2 sont instables, l'aide au stationnement ne fonctionne plus (et donc l'arrière aussi ! pourquoi ne pas avoir séparé les 2 ?)), la clim est à recharger (buée le matin +++) et mes disques + plaquettes avant à remplacer. ça fait beaucoup.

 

je vais essayer une C4 ce WE, je me ferai une idée du confort. il faudrait que j'y aille avec la DS3 de madame, ça me fera moins un choc en passant de l'une à l'autre ... on ne retrouvera plus jamais le confort de nos DS, CX, BX, XM,ZX, Xsara même. ça n'est plus la norme.

 

Ceci étant, le but d'une voiture confortable c'est de nous permettre de faire 500 (ou 1000) kms et d'arriver non fourbu. Nous avons acheté et remonté la DS3 de Nice (à Marne la vallée) et j'appréhendais un peu. A part le bruit à 130 km/h qui est assez fort (option JBL acoustique sur la C5), force est de constater que nous sommes arrivés dans le même état qu'avec la C5 ou avec la Safrane auparavant. Mais je suis d'accord avec vous, tous ces petits bruits et trépidations rendent la voiture "moins confortable", mais, sauf routes défoncées sur des centaines de kilomètres, on arrive tout de même en forme avec les standards actuels au bout de 900 kms. ça n'était pas le cas avec ma 4L !

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai viré ma C4 berline Shine 2015 en 130 BVA EAT6 car c'était un “tape-cul” et trop basse et trop étroite à l'intérieur et un seul type de roue homologué en 45 de hauteur de pneu sur jantes alu.

Depuis ... voir ma signature

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que trouve la C4II mauvaise en suspension, autant j'aime la DS3 (hdi92)! Certes ce n'est pas un tapis volant, mais c'est relativement bien fait. Ca tangue pas tout le temps, le filtrage est plus feutré (et oui), sur une route qui a été vraiment inssuportable en C4II, la DS3 se comporte bien mieux, sauf en bruit de roulement. Bref avec la DS3 c'est un peu comme le 2008, on ressent mais on ne subit pas. La C4II c'est on ressent rien, c'est zero émotion, on subit tout. Décourageant. Dans tous les cas, Veto, je conseille un essais poussé pour voir si cela vous convient et pas seulement vous fier à l'impression de confort qui vient en l'essayant brièvement.

 

Ocgall, pas déçu d'avoir changé pour l'Opel, le confort est bon?

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.