Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT6 et écran noir après MAJ


Invité Banshee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà il y a quelques mois j'ai fait la mise à jour de la carte GPS 2013-2014, la semaine passé l'écran c'est éteint et ne redémarre plus depuis, le port usb ne marche plus et j'ai essayé d'insérer un cd, cela me la prit mais impossible de l'éjecter maintenant, alors je suis très embêter et si quelqu'un pourrais me conseiller pour la marche à suivre afin de le débloquer je l'en remercierait bien.

Pour info j'ai débrancher la batterie toute une nuit comme il est conseiller sur le forum et faire un reboot du RT6 en laissant appuyé sur la touche eject pendant 10s mais rien y fait, pourtant je l'entend redémarrer.

Je ne pense pas que cela vienne de l'écran, car quand je démarre je vois qu'il change de couleur, il doit y avoir un problème de boot.

Ma DS4 est de 2011, malheureusement je ne me rappelle plus la version du firmware.

Alors comment je pourrais faire pour dans un premier temps, débloquer le cd et refaire partir le boot, j'ai pu voir que l'on pouvait faire un Hard reset, mais qu'il fallait démonté la facade du RT6 pour atteindre le bouton, trouve t'on un tuto pour ça et ou puis-je trouver le cd de réinstallation?

Si dans un second temps il faut obligatoirement passer chez le concessionnaire, combien peut coûter une telle opération pour retrouver toutes les fonctions.

Je vous remercie d'avance pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Amicalement !

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589

Au vu de ce que tu dis, la MAJ faite il y a quelques MOIS n'est pas la cause de ton souci.

Je pencherais plus pour un problème hardware, ou déphasage de la mémoire flash.

Le Hard Reset via les boutons est une solution, tout comme un essai de mise à jour vers la version 2.80, achetable dans une concession [voir la discussion correspondante pour la référence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeProvincial est merci pour ta réponse!

 

Pour signaler le RT6 avait déja planté déja une fois sans que je m'en inquiête trop car il avait redémarrer le lendemain, alors j'espère que ce n'est pas hardware comme tu me le signale, la facture risque d'être salée sinon!..

Qu'es-ce que tu entend par déphasage de la mémoire flash?

En ce qui concerne le Hard reset je ne trouve pas trop d'information dessus, existe t'il un tuto pour le démontage pour acceder au bouton et faire le hard reset et vu que le port USB ne fonctionne plus et qu'il y a un cd de bloqué dedans, cela ne va t'il pas déranger et bloqué pour le hard reset ou la mise à jour du firmware vers le 2.80?

Aurais-tu une idée du prix du cd (je suppose..) du firmware 2.80 [edit] ok vu le prix sur le sujet dédié..

 

Merci.

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si tuto il y a, ce serait en section DS4/Tuto ou C4-II/Tuto ou RT6/Tuto

Des documents sont disponibles aussi pour les adhérents, mais peut-être pas forcément celui que tu recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LeProvincial,

 

Je viens de parcourir les post des tuto que tu m'as proposé et rien de concluant, mais il me semble qu'il y ait des fichiers réservé uniquement au adhérent, non ?

 

Par contre aurais-tu une idée sur le Hard reset, est-ce possible avec le cd et l'USB bloqué y-a-t'il un moyen de débloqué tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai que tu as tripoté quelque chose avec mira,RTBI en l'occurence et que tu as flashé la memoire de boot.

si c'est le cas,dit le et on pourra te donner une solution

si ce n'est pas le cas,surement rt6 hs

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yann3,

 

Je confirme bien que je n'ai en aucun cas fait quelque chose avec mira ou RTBI, aucune modification ou changements ont été fait, la seule chose que j'ai fait, est de mettre à jour la cartographie 2013-2014 il y a déjà un moment. Et il y a environ 2 semaine j'ai fait faire l'entretien de la voiture chez Citroën, alors il y a t'il un lien?..

 

La cartographie 2013-2014 il y aurait-il un problème avec certain firmware?

 

Après je ne pense pas que le RT6 sois H.S, il m'a accepté un cd que malheureusement je n'arrive plus à extraire et je peux le faire rebooter en appuyant 10s sur la touche eject.

 

Donc pour moi dans un premier temps il faudrait que j'arrive à extraire ce cd pour mettre celui de la mise à jour firmware 2.80, car pour moi ce doit être un problème de boot. Maintenant je recherche comment accéder (démontage) au bouton Hard Reset. Et si il faut je démontrais le RT6 pour enlever ce cd bloqué.

 

Alors si quelqu'un à une info ou un tuto pour démonter les caches sans tout abîmer pour accéder au RT6, je suis preneur et l'en remercierait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite recherche (via la fonction en question!) t'aurait permis de rapidement tomber sur ce post de Nicolas tout seul comme un grand! :PP

 

C'est pour le cas d'une C4 II, mais comme chacun le sait, il y a bien peu de différence sur DS4... ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Batgas et merci beaucoup pour le lien !!

 

Les outils de dégarnissage on peut les trouver chez le concessionnaire ?

 

Par contre, si c'est un problème de boot est-ce la bonne méthode que je vais faire? La mise à jour du firmware va t'elle régler le problème?

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut sortir la sd card et la brancher sur ton ordi(windows)une premiere fois,rien n'apparait une seconde fois,les fichiers apparaisse de nouveaux(la connection windows doit reparer le boot)

tu remet dans le rt6 et il redemarre comme ci ne rien etait

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les outils de dégarnissage on peut les trouver chez le concessionnaire ?

Aucune idée!

 

Par contre, voici les outils de dégarnissage que j'ai acheté ici... ;)

Mais faut compter une quinzaine de jours entre paiement et réception!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, ah si un gentil membre pourrait me les prêter ça serait enormément sympa :D:d, bien sur avec les frais d'envoi et de retour à ma charge..

il faut sortir la sd card et la brancher sur ton ordi(windows)une premiere fois,rien n'apparait une seconde fois,les fichiers apparaisse de nouveaux(la connection windows doit reparer le boot)

tu remet dans le rt6 et il redemarre comme ci ne rien etait

Salut yann3,

As-tu pu tester cette facon là ?

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai testé,apres avoir testé le RTBI:em:

ecran noir(changement de lumiere a l'ecran),pas de logo,rien pis au bout 1mn reboot et ca en permanence.

j'etais donc parti pour cloner la carte sd,pis j'ai reussi comme ca a le redemarrer

du coup quelque par sur la section rt6(ingenerie inverse,je crois) j'ai fait des captures d'ecran sur ce que tu dois trouver sur ta sd;)

la

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=152326&page=3

Modifié par yann3

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu me dire ce que c'est le RTBI?

 

Par contre si c'est le problème, ça se trouve les fichiers manquant?

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rtbi est l'effacement du boot

normalement en faisant la manip,ca doit repartir,a premere vu windows repare le boot

 

Utilitaire package uniquement pour RT6 avec le script suivant des programmes:

AGENDA: pour transférer Agenda.dat fichier du répertoire téléphonique vers USB

CONFIGFLAG: permettre les options USB, DVD, BT, etc,

DISKCOPY: faire une sauvegarde de système sur USB

FILECOPY: utilitaire de copie de transférer tous les fichiers dans le système

GPHCOPY: pour charger les thèmes des couleurs et les fichier de langue

RADARCONVERT: convertir les coordonnées de radar

READCFG: pour lire la configuration HW et SW

RTBI: pour effacer les données Turboboot

SetPremiumHarmony: permettre à thème de couleur N ° 3

CONTEXTE: pour changer les valeurs dans le fichier user_config.datSPY: pour lire les fichiers de journalisation du système

USERCOM: pour transférer le fichier de configuration "user_com.dat" vers USB

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yann pour ta réponse rapide!! je vais essayer de faire cette méthode là même si nous les symptômes ne sont pas les même, as tu une idée ou l'on trouve ce package?

Et si tu efface le boot il y a moyen de retrouver un fichier pour le remettre sur la SD?

Pour le moment il faut que je trouve comment enlever l'aérateur centrale car je n'ose pas trop tirer dessus? quelqu'un à une idée? car ce n'est pas expliqué sur le tuto.

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le package est mirascript rt6

mais tes symptomes resemble a un effacement turboboot.donc ma solution doit marcher

Modifié par yann3

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa plus rapide que l'éclair Yann, merci pour ton aide et ta proposition c'est très sympa et me rassure pour la marche à suivre!!

Je vais regarder tous ça

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute maniere,tu n'as aucun risque a mettre ta sd sur un pc,ca ne peut etre que benefique au point ou tu est rendu Modifié par yann3

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, ah si un gentil membre pouvait me les prêter ça serait énormément sympa, bien sûr avec les frais d'envoi et de retour à ma charge...

- Le temps que tu trouves le "gentil membre" qui voudra bien prendre le temps d'aller à la poste etc...

- Les frais d'envoi et de retour que tu vas payer...

=> je serai toi, j'aurai déjà commandé depuis belle lurette!!!! :PP

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@banshee, merci de faire de la MULTICITATION et non pas mettre plusieurs posts à la suite

 

ok et désolé pour le multi post

 

- Le temps que tu trouves le "gentil membre" qui voudra bien prendre le temps d'aller à la poste etc...

- Les frais d'envoi et de retour que tu vas payer...

=> je serai toi, j'aurai déjà commandé depuis belle lurette!!!! :PP

 

Finalement j'ai pu en trouver, un ami m'en a prêter..

 

Par contre je n'arrive pas à démonter l'aérateur central aurais tu une technique pour le faire? car j'ai vu la notice de démontage sur ce lien :

 

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> Mais ça force et je craint de tout casser, alors je ne sais pas comment m

 

Je viens de trouver comment faire avec image trouver sur un autre site, si un modérateur passe par là, pourrait-il me dire si je peux les ajouter au post pour les prochains lecteur qui chercheraient l'info?

 

je dirai que tu as tripoté quelque chose avec mira,RTBI en l'occurence et que tu as flashé la memoire de boot.

si c'est le cas,dit le et on pourra te donner une solution

si ce n'est pas le cas,surement rt6 hs

 

Yann je viens te t'envoyer un mp

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'ai trouvé l'info si un modérateur peux regarder les 2 post avant car je me pose la question si je peux mettre les photos récupérer sur un autre site, ça pourrait aider de futurs lecteur..

 

Par contre j'aurais une autre question quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement du Hard Reset et la méthode à appliquer? j'ai trouvé ce lien

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=163878&highlight=hard+reset+RT6

mais pas la démarche à suivre, car je vais me lancer samedi à faire toutes les opérations possible afin d remettre en route le RT6 en procédant par étape:

1- Retirer la carte SD et la passé deux fois sous Windows pour reconstruire le boot (Méthode à Yann)

2- Mise à jour du Firmware en 2.80 (Méthode Leprovincial)

3- Cloner la carte SD

4- Me taper la tête contre les murs

5- Passage chez le concessionnaire

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.