Aller au contenu

[C2] Demonter prise allume cigare ?


Invité samjey

Messages recommandés

Invité samjey

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai une question un peu bete peut etre mais comment demonte t on l'allume cigare dans la C2??? j'ai tourner dans un peu dans tous les sens essayer de voir si on pouvais faire levier... mais j'ai pas trouver, donc comme je veut pas casser je prefere demander, merci de vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


T'as un allume cigare toi?

 

Tu tires (pas comme un ours quand même ;) ) avec fermeté au niveau arrière de la console centrale, j(uste devant le frein à main quoi) juste à la jonction de les parties haute et basse. ça vient facilement et sans outil.

 

Pour plus de facilité, retire ton pommeau de vitesses avant ;).

Tu verras ensuite une cosse sous l'allume cigare que tu débrancheras, attention à celles des vitres électriques elle se déboitent facilement!

 

 

(:coucou: julius ;) )

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samjey

oula... ok bon je verais ca un jours ou j'ai du temps...

je pensais pas que se soit si compliker...

 

Merci pour ta reponse en tous ca...

 

PS, en effet j'ai un allume cigare j'aurai preferer la prise 12V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samjey

@ZAZL : Bon alors j'ai bien deboiter le dessus sans probleme (je pensais pas que ca vienne si facilement...) par contre j'ai pas reussi a enlever le pommeau de vitesse. J'ai essayer de devisser dans un sens et dans l'autre la boule chromée, avec ou sans le truc dessous noir... j'ai essaye de tirer dessus mais comme rien ne bougeais j'ai pas trop insister.

 

Bon j'ai jeter un coup d'oeuil quand meme par dessous, j'ai bien repere la ou on debranchai l'alume gigare par contre j'ai pas compris la technique pour le sortir apres, alors peut etre je voyais mal, ou y a un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samjey
@ zazl : j'ai vu dans d'autre post qu'il etais possible sur les models avec la prise 12V d'en branche une deuxieme, tu sais si c possible sur les models avec l'allume cigare de faire pareil de brancher une prise 12V en plus de l'allume cigare?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je fais un petit up...

 

quelqu'un sait il si c'est possible de faire monter par citroen une prise 12V a droite en plus de l'allume cigare (a gauche) comme sur la photo...

tn_12 + all.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julius2412
bon je fais un petit up...

 

quelqu'un sait il si c'est possible de faire monter par citroen une prise 12V a droite en plus de l'allume cigare (a gauche) comme sur la photo...

Il semblerait que ta voiture soit une VTS d'ou le fait que tu n'arrive pas a sortir le pommeau(vu avec ZAZL).

Pour retirer l'allume cigare, il faut :

-Démonter la partie supérieure de la console centrale (voir explication plus haut)

-débrancher les connecteur qui empechent d'avoir de la place

=> les deux connecteur de léve vitre sont très fragile donc il faut y aller doucement en exerçant des mouvements de droite a gauche.

Pour la prise de l'allume cigare il y a un petit clips (coté droit quand tu st a la place du conducteur) il faut appuyer dessus et tirer en meme temps.

-L'allume cigare ne sort pas car il faut savoir qu'avant d'etre rentré il est pratiquement en deux parties, le tube est décallé par rapport au cerclage orange afin de pouvoir passer en diagonale a cause de la petite lampe sur le coté:

=>Le contour orange(qui s'eclaire) et le tube métalique a l'intérieure. Pour sortir l'allume cigare :

tu appuis par en dessous en maintenant plaqué le contour orange afin que juste le tube sorte légérement.si ça ne vient vraiment pas tu peux prendre un tout petit tournevis et appuyer sur les deux petit clips orange a l'interieure du tube, tu appuy dessus très fort avec le tournevis, pareil des deux cotés et apres tu recommence la manip de mise en pression.

Pour ta question de mettre une deuxieme prise, ce n'est possible que sur les anciennes versions (prise 12V a droite et Super option range monnaie a gauche).Sinon ça ne sert a rien de perser ta console car il n'y aurat pas le connecteuren dessous de toute facon.

Si il faut plus de renseignements ....vous sonnez ... :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Allume Cigare 8227-54 prix 22,00 (ça c'est peugeot, c'est le méme).

 

Eh bien correction, je cherches bel et bien l'allume cigare complet pas la prise 12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben merci j'ai tout les renseignement que je voulais... donc pas moyen de monter une deuxieme alimentation, bref c'est la grosse merde... decidement les ancienne C2 ont vraiment plus d'atret que les nouvelles, ne serais ce que pour le tiroir push pull et la possibilité d'avoir deux alimentations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julius2412
il suffit peut etre de les reprendre en parallele, je ne sais pas s'il y a une gestion particuliere mais ca ne devrait pas poser de soucis.

Juste que niveau amperage si tu branches deux trucs en meme temps qui pompe beaucoup de courant ça risque de sauter un fusible c tout . mais ça se change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con: je me suis achetée un chargeur téléPnone pour allume-cigare mais je n'ai qu'une prise 12 V (C2 ancienne génération). Pourtant je n'arrive pas à brancher mon chargeur sur la prise 12 V :xan6: ,moi je pensais qu'avec un modèle avec allume-cigare il fallait just l'ôter (en dessous prise 12 V ??) pour brancher un chargeur et ben ca ne va pas direct sur ma prise 12 V donc je dois acheter un allume cigare qui se branche sur ma prise 12 V (OÛ) :hum:, en + je fume donc ca m'arrangerais ... :buzz: putain je comprend plus rien allume cigare = prise 12 V mais prise 12 V :voyons:??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con: je me suis achetée un chargeur téléPnone pour allume-cigare mais .....

 

Mais si, un chargeur 12V pour portable se met dans la prise allume-cigare sans problème.

Il se peut que ça force un peu, mais ce serait pareil dans une prise 12V : c'est le design de la prise qui veut ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un chargeur 12 V pour allume cigare mais j'ai qu'une prise 12 V alors commen se fait il que je n'arrive pas à rentrer le chargeur dans la prise même en forcant ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mym68 : je comprend pas trop ton probleme, il me semble que le barillet d'une prise 12V est le meme que celui d'un allume cigare, donc en toute logique si ca ne rentre pas dans la prise 12V ca ne devrai pas plus rentrer dans l'allume cigare... C'est un chargeur d'origine ou un acheter en 'noname' en grande surface?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces fiches "allume-cigare" ont toujours du mal à entrer, surtout neuves. Il ne faut pas hésiter à forcer un peu.

Je crois juste que les prises 12V doivent être un poil plus profondes que les vrais allume-cigare, afin qu'on ne les grille pas en mettant un allume-cigare dedans (chaleur + puissance demandée). C'est donc encore plus dur de mettre une fiche dans une prise 12V que dans un allume-cigare.

 

D'ailleurs, attention à ne pas mettre de gros consommateurs de courant (frigo, radiateur d'appoint,...) dans une prise 12V sous peine de griller le fusible. Mettez-les dans un allume-cigare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ma prise 12 V est trop profonde, elle a le meme design mais malgré que je force je n'y arrive pas. je ne veux pas casser le chargeur (acheter en grande surface) alors j'ai laissé tomber je demanderais à un pote à moi mais merci grâce à vous je sais au moins que ca doit être compatible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.