Aller au contenu

Fonctionnement Mode jour / nuit ?


jfd1003

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon vehicule : C5 tourer 2011.

 

Quelle est la logique du passage en mode jour ou nuit de l'écran de navigation ?

Dans le menu système, l'option automatique est cochée.

Si j'allume les phares manuellement, l'écran passe en mode nuit.

Lorsque les phares s'allument automatiquement, passage sous un pont ou baisse légère de luminosité extérieure, parfois l'ecran reste en mode jour, parfois non, pourquoi ? Y-a-t-il également un capteur de luminosité pilotant l'affichage ? L'affichage tient-il compte de l'heure et des saisons :) ?

J'avoue ne pas bien comprendre ce fonctionnement, et surtout aimerais pouvoir garder le mode jour, même quand il pleut et donc une luminosité un peu faiblarde, mais qui lorsque l'affichage est en mode nuit, rend très difficile la lecture de la carte.

A part repasser par le menu systeme et forcer le mode jour ou nuit, existe-t-il un autre régalge possible ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le passage en mode nuit de l'ecran est piloté par le capteur de luminosité de la clim(celui qui est au bout du tableau de bord). Si tes feux s'allument parce que les essuies glaces fonctionne, l'ecran reste en mode jour(sauf si la luminosité est faible) ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info, mais pourtant si j'allume les veilleuses en manuel, l'écran passe en mode nuit. Il y a donc un lien entre le mode d'affichage et commande d'éclairage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une commande pris avec le combiné,temp qu'il est eteint(meme phares allumés) c'est en mode jour(le combiné est eteint aussi)

des que tu met les veuilleuses le combiné s'allume et donc tu passe en mode nuit

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je reviens sur le fonctionnement de l'éclairage jour / nuit de l'écran de navigation:

Le brouillard matinal va bientôt refaire son apparition, et j'en ai eu un avant-gout ce matin. J'ai donc voulu tester les antibrouillards AV et AR, et, comme on est obligé de passer en mode manuel, l'écran de navigation passe en mode nuit et donc illisible de jour.

Cela veut dire que quand il y a du brouillard le jour, le mode navigation est impossible ? Y-a-t-il un moyen de "forcer" le mode jour, même avec les veilleuses allumées ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vous allez dans set up puis affichage puis couleur carte et vous choisissez l affichage jour , vous aurez tout le temps un affichage fort .......peut etre genant la nuit

bien a vous

hallvou45

Modifié par Hallvou45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

En effet, dans le mode "auto" ca marche plutôt bien.

 

Mais si on allume les feux manuellement (cas brouillard ou toute petite pluie ou avec du RainX ) le GPS passe en mode nuit, même s'il fait bien jour !

 

Ce qui pourrait être bien c'est que le bouton "lune" au lieu de passer de allumé/éteint pourrait passer de jour/nuit/éteint.

 

Alors que la il faut soit changer dans les menus soit jouer sur la luminosité

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je rejoins LEURO, il est dommage que l'on perde la fonction luminosité automatique du tableau de bord lorsqu'on commute le commodo des feux sur une autre position que AUTO.

 

Concernant le dark panel, j'aurai aimé un fonctionnement similaire à celui de la C3(tout allumé, écrans éteint, ecrans+boutons éteint...) Le progrès n'a pas toujours du bon:em:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.