Aller au contenu

Bonjour tout le monde


Invité Belles Anciennes

Messages recommandés

Invité Belles Anciennes

Salut à tous,

 

Comme je suis déjà intervenu sur un ou deux posts, je me permets de me présenter à vous.

 

Comme le laisse supposer mon pseudo (je n'aime pas me cacher), je bosse dans le milieu de la voiture ancienne. Je me cherchais une auto "semi ancienne" pour rouler tous les jours et remplacer la précédente (2CV AZU 250 Glacauto).

Depuis longtemps, je regardais les CX et je me cherchais un "coup de cœur" une une auto dont "l'ampleur" des travaux de remise en état ne me fasse pas poser trop de questions. Je suis comme ça dans mes anciennes et ne cherche pas obligatoirement tel ou tel modèle. J'aime trouver une auto, craquer sur elle et prendre le temps de discuter avec le vendeur car je ne peux pas acheter une voiture sans avoir un bon "feeling" avec son ancien propriétaire...

Je parcourais les annonces depuis longtemps sans réussir à combiner mes 3 priorités d'autant que je ne veux surtout pas d'une auto parfaite qui m'empêche d'en faire l'usage que je veux à savoir rouler tous les jours par tous les temps sans devenir un psychopathe... La Glacauto posait justement le problème, sa rareté faisait que j'avais mal au cœur de l'utiliser sous la pluie et pire je refusais de la prendre sous la neige avec le sel...

 

J'ai donc acheté une CX GTI Turbo 2 (tain la longueur du nom, ça me fait marrer :PP ) qui a donc rejoint la société. Elle me fait marrer par son coté totalement décalé, son confort et sa motorisation qui la mettent totalement au goût du jour... Je découvre donc cette auto avec toutes ses spécificités (qui a dit galères) et suis dans la période de remise en état. Après lui avoir fait faire le changement de la pompe à essence cause fuites (très) importantes, la vidange moteur, boite et LHM, elle me revient avec encore une incontinence verte sur les retours. Je vais donc commander "l'araignée" et la "pieuvre" pour que mon garagiste s'en occupe. J'ai changé les jantes d'origine en TRX pour la passer en jantes de GTI en 14 pouces (le budget pneumatiques à son importance quand on roule tous les jours) Puis je vais m'occuper de ses dessous pour traiter la rouille apparente au Ferose, traiter et protéger les corps creux au Dinitrol puis protéger les dessous apparents à l'anti gravillon Dinitrol. Ainsi, elle aura plus fière allure. L'extérieur et l'intérieur seront nettoyés en profondeur (je connais des produits qui vont bien :D ) et je vais me faire un polissage de toute la carrosserie...Bref, une très bonne remise en état mais pas une restauration...

 

Allez, assez parlé, juste une ou deux photos de la "belle" lors de son rapatriement, d'autres photos seront faites lors de sa remise en état esthétique en faisant du "avant-après"...

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/14/19/03/dsc_0114.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/12/14/19/03/dsc_0115.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/12/14/19/03/dsc_0116.jpg

 

Merci à vous,

 

Alain VOISIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.