Aller au contenu

Mise à jour eMyWay version 2.80, nouveaux affichages sur Hybrid4


Le citadin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La DS5 évolue au fil des ans, d'ailleurs maintenant elle s'appelle DS 5 :D

Votre DS5 peut recevoir certaines évolutions des dernières DS 5, par exemple sur l'Hybrid4 il est possible d'avoir la mise à jour du système de gestion hybride permettant de rouler à 85km/h en électrique seul, nous avons une discussion à ce sujet en section Hybrid4.

 

Ce tutorial concerne la mise à jour de l'ordinateur de bord eMyWay pour le passer dans sa dernière version (en juillet 2014), la version 2.80. Cette mise à jour du système corrige quelques problèmes mineurs et ajoute la recherche de contact téléphonique en saisissant la première lettre. Vous trouverez tous les détails sur les évolutions dans la section dédiée.

 

Si toutes les DS5 avec eMyWay peuvent avoir cette mise à jour, sur les Hybrid4 il y une modification plus importante, puisque l'écran affichant la consommation moyenne des 30 dernières minutes par pas de 5 minutes et l'écran indiquant le mode de fonctionnement hybride ont été totalement revus. Le schéma montrant le fonctionnement en diesel et/ou électrique et le niveau de charge de la batterie a été modernisé, et surtout il est beaucoup plus lisible avec un plus un affichage possible en plein écran.

 

Pour faire la mise à jour, il faut commander le CD (ref APV 969 173 7180) chez votre concessionnaire favori ou chez un de nos partenaires, il coûte moins de 10€ TTC hors frais de port. Grâce à ce tutorial vous pourrez faire l'installation vous-même donc sans frais supplémentaires, si vous aviez déjà la version 2.3x ou 2.7x installée. Sinon vous devrez aller en concession au moins pour refaire le réglage d'atténuation de l'écho en communication téléphonique mains libres. Vous trouverez à la fin de la vidéo du tutorial comment afficher votre version actuelle.

 

Enfin vous vous demanderez pourquoi cette mise à jour du eMyWay est présentée ici et non pas dans la section du forum qui est dédiée à cet appareil, tout simplement parce que pour faire la mise à jour il faut que le moteur soit démarré avant de commencer, puis le laisser tourner en laissant la voiture immobile jusqu'à la fin de l'intervention, soit jusqu'à 40 minutes!

Enfin ça c'est sur une voiture normale, sur la DS5 Hybrid4 on peut faire mieux et éviter d'émettre autant de gaz d'échappements :W (les DS5 non hybrides doivent bien sûr faire cette mise à jour en laissant le moteur tourner).

 

La première étape est de copier le contenu du CD sur une clé USB entièrement vidée au préalable. Cette astuce m'a permis de faire la mise à jour en 22 minutes. Vous avez une illustration de cette étape simple de copie sur la clé USB en incrustation vidéo en haut à droite de la vidéo principale à 18 minutes 45 du début.

 

Pour la suite, il suffit de voir la vidéo.

Vous êtes gâtés, vous êtes dans le lounge DS 5 :W donc ce n'est pas une simple vidéo, mais une vidéo en 3D et full HD pour ceux qui sont équipés...

 

Bienvenue à bord, en 3D c'est comme si vous y étiez...

 

[YOUTUBE]TTCEEDHeG34[/YOUTUBE]

N'hésitez pas à changer les réglages YouTube pour améliorer la qualité, parfois il faut choisir une résolution 4K même sur un écran seulement Full HD pour avoir une meilleure qualité (la vidéo d'origine fait 6Go...)

 

Si vous avez des problèmes avec votre restitution 3D vous pouvez aussi essayer cette autre version 3D:

 

[YOUTUBE]dp9egYKBXYU[/YOUTUBE]

 

Vous pouvez aussi la chercher directement dans YouTube sur votre TV avec les mots clés: RT6 2.80 3D TV version

 

Enfin si vous n'avez pas de 3D et surtout si vous êtes sur téléphone ou tablette, voici une simple version 2D mais tout de même Full HD accessible à tous et qui fonctionne sans difficulté:

 

[YOUTUBE]ycnSZWx557Y[/YOUTUBE]

Et voici

 

 

Pour finir, n'oubliez pas, si vous n'avez pas une Hybrid4 de bien avoir le moteur démarré pendant toute la procédure, et sur l'Hybrid4 de respecter scrupuleusement le tutorial, donc de ne pas ouvrir les portes pendant l'opération (enfermez-vous c'est encore mieux) et de faire la petite manoeuvre initiale sur quelques mètres.

 

Bonne mise à jour!

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Avec l'hybride, s'il fait chaud ou froid et que l'on veut maintenir une température confortable à l'intérieur par exemple pour un jeune enfant, on se dit qu'il suffit de démarrer la voiture. Le moteur diesel s'allumera de temps en temps suivant les besoins du chauffage et de la clim puis il se recoupera tout seul. Génial! Sauf que cela marche parfaitement dans un bouchon, mais si on a le contact coupé et que l'on démarre la voiture avec le bouton start/stop et que l'on ne bouge pas, il m'est arrivé plusieurs fois que le contact se coupe tout seul, comme si la voiture se disait que l'on s'était trompé en démarrant par erreur.

De la même façon en bricolant dans le garage, je démarre, ready s'allume, je sors et au bout de quelques minutes le contact se coupe...

Imaginez si une mise à jour était en cours à ce moment là :xan8:

 

C'est pour cela que je prends des précautions dans le tutorial, je ne voudrais pas que quelqu'un ait le contact qui se coupe et détériore son eMyWay. Faire un tuto c'est aussi une responsabilité, je préfère ajouter des précautions et que tout se passe bien.

 

Pour la manoeuvre (vous n'avez pas vu la vidéo du tuto :xan15:) elle consiste à reculer puis avancer de 5-6 mètres pour que la voiture pense que l'on est vraiment parti, dans ce cas si on ne touche pas les portes , le contact ne se coupe plus... comme dans un vrai bouchon :D

 

Maintenant chez mon concessionnaire qui a l'habitude, ils mettent visiblement systématiquement la clé dans le lecteur sous le volant et mettent le sélecteur Hybride sur 4WD. Là le moteur tourne en permanence pour la maintenance, mais c'est tout de même dommage de laisser le diesel tourner juste pour mettre à jour l'ordinateur de bord...

 

Et vous comment avez-vous fait?

Et aviez-vous la clé sur vous, ou posée dans la voiture ou insérée dans le lecteur?

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée en suivant scrupuleusement le tuto.

Moins de 25 mn via clef USB.

Je suis resté dans la voiture avec la télécommande dans la poche, la commande sur N et le pied le plus souvent sur le frein (le frein électrique ayant été manuellement activé).

La batterie était à 5 barrettes mais le moteur thermique s'est quand même mis en route trois fois une trentaine de secondes donc pas (peu) de consommation de carburant ou de pollution inutile.

La "perte de temps" va très vite être compensée par un boot extrêmement plus rapide lors des futurs démarrages et plus particulièrement de la mise en fonction de la caméra de recul permettant une première manoeuvre en marche arrière dans les secondes suivant la mise en route.

Attention, il n'y a pas de message indiquant la fin de la mise à jour.

Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

La batterie était à 5 barrettes mais le moteur thermique s'est quand même mis en route trois fois une trentaine de secondes donc pas (peu) de consommation de carburant ou de pollution inutile.

Tu as fait ta mise à jour lors d'une chaude journée d'été, si la climatisation est activée par grande chaleur alors le moteur diesel tourne de temps en temps pour faire tourner le compresseur de climatisation :PP.

 

Tu viens donc de rajouter le tutorial "comment rester au frais dans sa voiture l'été, en économisant du carburant avec l'Hybrid4" :D C'est une astuce qui n'était pas encore publiée ici :respect:.

 

Le jour où j'ai fait la mise à jour il ne faisait pas chaud, j'ai coupé totalement la climatisation et la ventilation (elle consomme aussi du courant) en mettant la ventilation sur 0.

Pour les écolos jusqu'au bout, il ne faut pas ouvrir les portes, mais vous pouvez ouvrir les fenêtres :amour:.

 

Ce tutorial qui explique au passage comment faire une maintenance avec le système hybride actif (voyant ready allumé) mais en limitant/désactivant la mise en route du diesel, s'adresse bien sûr aux particuliers qui ont un peu de temps. Les professionnels ne vont pas faire payer une demi-heure de main d'œuvre passée assis dans la voiture sans rien faire pour économiser du gasoil :xan2:

 

Par contre c'est bien possible de faire ces mises à jour de l'ordinateur de bord, des cartes du GPS, des zones à risque sans forcer le démarrage du moteur diesel sur l'Hybrid4, comme le montre la vidéo et le témoignage de Patience 13 que je remercie.

 

Ce n'est bien sûr pas à tenter pour des mises à jour liées au moteur comme la mise à jour du BSI, mais de toute façon ces mises à jour là ne sont pas faisables par les particuliers.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu du CD de la version 2.80 fait 80Mo. Autant dire que n'importe quelle clé devrait convenir puisque leur taille se compte en Go et plus en Mo.

Je ne recommande pas l'emploi d'une vielle clé de petite capacité (style 128 Mo) car elles étaient plus lentes que les clé actuelles de plus d'un Go. Et si on passe par l'USB c'est pour gagner du temps dans la voiture...

 

Bonne mise à jour

 

PS : par chance je pars en vacances cette nuit en DS 5, j'ai donc pu regarder la taille du CD avant de partir :)

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Greg47,

 

Tu peux demander un devis à l'un de nos partenaires. J'ai acheté mon CD comme ça par correspondance.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour

 

J'ai fait la mise à jour 2.86.B.1 avec la même méthode en ce début de printemps.

Durée de la mise à jour 2.80 vers 2.86 : 16 minutes 36 secondes. Grâce à l'hybride et à la méthode présentée, le diesel n'a pas du tout tourné pendant ces 16 minutes de mise à jour (la batterie avait 3 barrettes au début).

Avec l'hybride le moteur ne tourne pas pour rien :amour:

 

Pour rappel, cette mise à jour 2.86 corrige un bug important : de rares fois, le GPS perdait la position réelle et vous affichait à des centaines de mètres de là, parfois à des kilomètres. Quand ça arrivait sur une route inconnue en vacances, ça motivait pour remplacer la 2.80 qui était bien par ailleurs. Avec la 2.86 ce bug n'existe plus, mais on garde la nouvelle présentation du niveau de batterie et de la consommation sur 30 minutes sur l'hybride qui sont indispensables.

 

CD acheté chez Citroën Lorient, notre partenaire sans soucis. Le CD a été recopié sur clé USB pour accélérer la mise à jour, comme indiqué dans la vidéo.

 

Bonne mise à jour.

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 ans après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

L’affichage de quoi? Du niveau de charge de la batterie, de la consommation au cours des 30 dernières minutes? Non ce ne serait pas normal, ces 2 écrans sont systématiquement sur les Hybrid4x4. Si ces affichages manquent il faut faire un télécodage en concession.

Bonne route

 

PS : n’oublie pas de présenter ta voiture dans la section dédiée des DS5 en mettant bien en titre son modèle et ses options et dans le decriptif son année. Ça aidera pour te répondre à l’avenir.

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.