Aller au contenu

Tuto filtre habitacle


2T90

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici quelques photos pour expliquer le changement et le nettoyage du filtre d'habitacle de notre C-Zéro. Très simple, pas d'outils nécessaire. 5 minutes chrono :

 

1) ouvrir la boite a gant

 

2) exercer une pression (flèches rouges) vers l’intérieur de la boite a gant pour laisser passer les ergots (flèches jaunes) de chaque coté a l''extérieur de la planche de bord.

 

3) enlever la boite a gant, il suffit de la tirer vers soi après l'avoir basculer vers le bas.

 

4) on voit la boite du filtre en blanc avec le couvercle

 

5) on enlève le couvercle en exerçant une pression (flèche rouge) pour le libérer

 

6) on tire le filtre vers soi.

 

Il suffit alors de le sortir pour le changer ou le nettoyer avec un coup d'aspirateur et/ou une bombe de désinfectant de climatisation.

 

Opération inverse pour le remontage.

 

Bon bricolage !

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité suresnoi

Merci pour ce tuto, ça a l'air enfantin.

 

Je trouve le filtre à 13,50€, chez Oscaro. Je trouve ce prix en cherchant la référence 7803A012, bien visible sur la dernière photo.

Avec la simplicité de l'opération, il y a de quoi se questionner comment les concessions arrivent à facturer plus de 70€ cette prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la référence, mais je pense qu'il est plus simple de rechercher via le modèle de voiture. J'ai recherché sur Peugeot Ion et j'ai trouvé 5 modèles dont 4 a charbon actif aux environs de 25€ :

http://www.0scar0.com/filtre-d-habitacle-peugeot-ion-electrique-64-cv-424-33469-611-gt?lnk=breadcrumb

 

▪ Hauteur [mm] : 19

▪ Largeur [mm] : 177

▪ Longueur [mm] : 179

▪ Matériel : Charbon actif

▪ Poids [kg] : 0,057

▪ Type de filtre : Filtre à charbon actif

 

D'apres les mesures indiquées celui a 13,50 ne se monte pas :

Hauteur [mm] : 40

▪ Largeur [mm] : 182

▪ Longueur [mm] : 220

▪ Type de filtre : Filtre à charbon actif

 

Et c'est clair, que pour le prix faut pas se priver. J'ai pris rendez-vous pour la deuxième révision dans 15 jours et je leur dirai que le filtre est déjà changé !

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

J'ai fait la recherche par modèle également, c'est là que j'ai constaté que la première référence n'est pas listée. Donc, Oscaro ne sait pas toutes les références valables sur un modèle et en l'occurrence il est moins cher (mais pas à charbons).

 

Bientôt le temps de la révision pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité suresnoi

Effectivement ce filtre ne se monte pas ! J'ai bêtement fait confiance à l'équivalence affichée avec la référence mitsu.

J'ai renvoyé le filtre a oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto. Et pour les réponses. J'ai donc acheté chez Oscaro un filtre Purflux AHC369 et c'était trivial à remplacer. La boite à gant est un peu tombée toute seule mais sans casse. J'en ai profité passer une bombe de nettoyage climatisation Facom 006 081, maintenant l'intérieur est très parfumé et j'espère qu'aux prochaines chaleurs ça sentira moins les pieds quand je met la clim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pelinquin
Merci pour ce tuto très clair ! J'ai économisé 100€ (j'ai 2 c-zéro!) et comme j'ai fait le plein de lave glace et que je refuse de changer le liquide de frein à 2 ans vu l'état des plaquettes, il ne reste plus que la "vérification câblage" dans la 2eme révision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.