Aller au contenu

Démarre Plus


Invité C4VTR

Messages recommandés

Bonjour j'écris se message car je suis en panne et n'arrive pas a trouver la solution

Voiture C4 VTR 1.6 16V 110 ch 85000 km 2006

1 jour 1/2 avant la panne le voyant anti pollution c'est allumé

Panne:

Je tourne la clef j'ai le contact

Le voyant anti pollution reste allumé

le démarreur tourne

le moteur tourne mais ne démarre pas

Le moteur de la pompe à essence ne tourne pas

Batterie Ok tension 12,45 Volt

Fusible BSM ok

Tension au borne du connecteur de la pompe a essence 3,3 Volt au lieu de 12 Volt

Tension au borne du Fusible F5 et F10 10,75 Volt au lieu de 12 Volt

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La pompe n'est pas alimenter en 12 volt donc elle ne peut pas débiter de l'essence.

Mais en déconnectant un tuyau il y a de l'essence dans le tuyau

La tension entant de 3,3 volt se n'est suffisant pour qu'elle fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis d'accord avec toi tant que tu n'as pas 12 V à la pompe pas de démarrage.

Déjà une tension au niveau de tes fusible de 10.75V pas top. Tes 12.4V à la batterie c'est avec le contact ou pas?

Ensuite qu'es qui aliment ta pompe c'est un relais ou une sortie une sortie autre, à contrôler la tension de cette sortie.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais sa enlèvera pas la panne et je veut pas que ma pompe tourne en permanence

 

Comme je l'ai dit avant, brancher ta pompe directement en 12V te permettra de la démarrer et de pouvoir rouler en attendant de trouver le problème.

Mais bon, j'ai compris que tu voulais trouver ta panne et rouler ensuite, mais ne pas rouler tant que le problème n'était pas résolu.

En fait, tu n'as pas besoin de ta voiture absolument.

 

J'ai bon ? ;)

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon BSM

Diagnostique électronique

Défaut BSM et BSI

F99C Défaut Commande pompe a carburant

F98C Défaut feu de Croisement avant droit

Je pence que jvais avoir du mal a ouvrir le relais R2 et nettoyer ses contacts.

10530715_330507100431362_8983247040727265003_n.jpg

Modifié par C4VTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce genre de relais et je sais bien qu'il y en a dans le BSM.

Il faut dessouder le relais R2 et l'ouvrir si celui-ci est en cause ; perso c'est ce que je ferais.

Mais bon, comme je travaille dans l'électronique je remplace le relais, mais je l'ouvre quand même pour voir, ou le réparer en attendant de trouver un relais neuf, ou d'en récupérer un dans un vieux BSM.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

hello,

le sujet est un peu vieux mais m'interesse car omme sur mon c8 HDI, les éléments électriques de ma pompe HP sont alimentés par le relais R2. Ma question est la suivante: ce relais se dépose sans souci malgré la résine?

 

 

j'oubliais: les relais sont ils nommés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce genre de relais et je sais bien qu'il y en a dans le BSM.

Il faut dessouder le relais R2 et l'ouvrir si celui-ci est en cause ; perso c'est ce que je ferais.

Mais bon, comme je travaille dans l'électronique je remplace le relais, mais je l'ouvre quand même pour voir, ou le réparer en attendant de trouver un relais neuf, ou d'en récupérer un dans un vieux BSM.

 

Diabolo1

 

pure réponse de quelqu'un qui n'a jamais fait cette réparation... certains bsm ne sont pas démontable... sans destruction !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.