Aller au contenu

Démontage Feu AR Gd C4 Picasso


Messages recommandés


Pauvre bête !

J'en ai une aussi dans mon feux AR.

 

Je pense que ces petites bêtes arrivent à entrer dans le bloc optique en passant par le faisceau électrique. L'étanchéité n'est jamais parfaite sur les feux AR, donc elles arrivent à passer.

 

Pour la retirer, ça risque être plus compliqué. Tu peux tenter un coup d'aspi une fois l'ampoule la plus proche retirée.

Sinon retire le bloc optique, et tente de la faire tomber jusqu'au trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que le bloc se dépose facilement...faut voir, "y'en a qu'ont essayé...y z'ont eu des problèmes" :mur: Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pancarte au-dessus de son message ne traduit pas de l'humour ??? :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

:PP On sent la joie et la bonne humeur ici

 

Permettez moi quand même de dire que deux C4PII 7P avec un intrus dans l'optique ça fait beaucoup.

 

Que l'indice de protection soit au moins IP65 serait la moindre des choses sur ce genre de produit, mais a priori que d'un coté et le bon en plus, à l’extérieur.

 

Cependant, comment un insecte a pu passer dans l'optique par derrière, ce serait bon de savoir comment c'est câblé sur le 7 places.O

 

Autre hypothèse, des œufs pondu dans les optiques avant montage a VIGO et qui se réveille aux grandes chaleurs ... Non. Si ? :voyons:

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La pancarte au-dessus de son message ne traduit pas de l'humour ??? :PP

Si je mets un smiley rigolo et je dis qu'untel peut aller se faire enc...., c'est de l'humour aussi :voyons:

Donc non, les propos donnés sont un appel à de l'escroquerie à l'assurance, et ont donc été détruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai le même problème depuis aujourd'hui.

Avez-vous réussi à enlever l'intrus?

Le feu arrière se démonte complètement pour changer la lampe du clignotant (feux à LED), mais je ne sais pas si c'est suffisant pour extraire la bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, dès que j'ai un peu de temps j'essaie de tenter quelque chose et je vous tiens au courant.

C'est vrai que ça fait pas top du tout... une belle araignée sous verre avec un éclairage LED ça craint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non, j'ai pas eu le temps de regarder.

Mais dès que je peux, je regarde et vous tiens au courant.

Ou alors, j'attend la vidange (fin décembre) et je demande au CC de me la virer... sous garantie bien sûr.

 

Bon, j'ai démonté mon feu arrière pour virer cette foutu bestiole.

Le démontage est facile et rapide, 3 vis et 1 connecteur (en fait il y a 3 connecteurs mais on se rend compte qu'il faut en déconnecter 1 seul, une fois le feu retiré).

Impossible de virer la bestiole!!!

Pas d'accès par l'ampoule du clignotant et même avec un coup de soufflette, rien à faire!!!

La solution est simplement de changer le feu arrière. J'imagine même pas le prix d'un feu à LED.

Je suis globalement satisfait de mon pikachu à quelques détails prêts ... alors, de grâce, merci de ne pas me démontrer que sur un véhicule de 38000€ c'est normal d'avoir une araignée dans son feu arrière et que ça arrive aussi sur les Bugatti.

Même sur une Citroën, c'est PAS NORMAL !!!

Modifié par FIFI49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bien vu, ça ce serait du tuning innovant, une araignée morte dans chaque feu, un hayon fissuré d'origine et un grand sticker de toile sur les portes :respect:

 

Sinon, il y a des trous au droit du clignotant, la bête a pu passer par là, à voir si on peut la faire glisser devant et aspirer par le trou de la lampe de clignotant plutôt que de changer le feu?

Modifié par zurg95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie, ils ont constatés, remonté l'info, m'ont appelé pour prendre rdv pour le remplacement. Je n'ai pas eu à me battre. Pour l’anecdote, lors du remplacement, j'ai croisé le commercial qui m'a vendu la voiture qui me racontait que lors d'une livraison avec un client dernièrement, ilo y avait un gros insecte de coincé dans la bande led avant d'une C4 cactus. Même topo, remplacement. Font pas bien le ménage dans les usines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a des trous au droit du clignotant, la bête a pu passer par là, à voir si on peut la faire glisser devant et aspirer par le trou de la lampe de clignotant plutôt que de changer le feu?

 

Ben malheureusement, c'est ce que je pensais faire, mais par le trou du clignotant on ne peut rien aspirer du tout car il y a un "réflecteur" en plexi qui empêche tout accès au reste du feu. Ceci pour les feux à LED car pour les feux classiques peut-être que c'est possible...

 

Cedcarp69 si tu as une info sur le temps que mettent les araignée à se dégrader, ça m'interesse. La bête est là depuis 4-5mois et pour l'instant elle ne montre aucun signe de faiblesse.;)

 

Pour la garantie, ils ont constatés, remonté l'info, m'ont appelé pour prendre rdv pour le remplacement. Je n'ai pas eu à me battre. Pour l’anecdote, lors du remplacement, j'ai croisé le commercial qui m'a vendu la voiture qui me racontait que lors d'une livraison avec un client dernièrement, ilo y avait un gros insecte de coincé dans la bande led avant d'une C4 cactus. Même topo, remplacement. Font pas bien le ménage dans les usines...

 

Merci pour l'info. Je vais attendre le passage en CC pour la vidange fin décembre pour leurs en parler.

Modifié par FIFI49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@fifi49, et pour rappel : merci de faire de la multi-citation

@zurg95, et pour rappel : merci de ne pas citer le message juste précédent

 

Et que tout le monde le prenne en compte, car sinon, certains se plaindront ensuite que des messages disparaissent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fifi49, et pour rappel : merci de faire de la multi-citation

@zurg95, et pour rappel : merci de ne pas citer le message juste précédent

 

Et que tout le monde le prenne en compte, car sinon, certains se plaindront ensuite que des messages disparaissent ...

 

:prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

En guise de souvenir de vacances, j'ai remarqué dans mon feu arrière gauche une guêpe !! la sale bête ! Comment a-t-elle pu trouver le chemin pour s’engouffrer là dedans ?!!

Bref comment peut-on démonter ces feux. il n'y a rien d'expliqué dans la notice quand ceux-ci sont en led... il faut aller en concession :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.