Aller au contenu

C4PII-5 eHDI 115 ETG6 Exclusive Noir Onyx +TPV/AFIL/Vision 360


Invité rafagali

Messages recommandés

Invité rafagali

Bonjour à tous,

 

étant lecteur depuis un bon petit moment et ayant enfin commandé la voiture de mes rêves (je sais ça choque tout le monde quand je dis ça en parlant d'un monospace)

je me décide donc à me présenter (enfin surtout mon futur gros bébé).

 

La commande a été passé fin mai dernier par un mandataire qui a du faire le nécessaire début juin pour un c4 picasso 5p e-hdi 115 etg6 noir intérieur ambre nacre (anciennement champagne)

option toit panoramique, vision 360° et Afil.

à priori le concessionnaire étant en Allemagne, j'aurais une option inutile habitant dans le sud: la préparation chauffage Webasto.

 

je me suis pas mal servi de vos retours d'expérience et j'espère faire partager les miennes rapidement si je suis livré avant Aout en étant optimiste (livraison prévu le 10 septembre à cause du mois d’août improductif ).

 

j'espère ne pas être déçu à l'usage, notamment par la boite de vitesse pilotée car il est vrai qu'elle m'avait bien plu lors de mon essai il y a un an, mais bon avec le temps on doute... Et puis je vais me séparer de mon c3 picasso que j'adore pour son coté pratique et sa bouille rigolote.

 

enfin voilà, merci déjà à tous pour vos contribution sur le forum qui m' ont bien aidé pour faire mon choix.

Modifié par rafagali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Merci pour la création de ta discussion, et bravo pour ta commande

 

Pourras-tu juste préciser la finition de ton futur carrosse, afin de mettre à jour le titre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ça y est je l'ai!!

 

première rencontre et premier gros trajet (620 km) puisque j'ai préféré aller la chercher chez le mandataire plutôt que de me la faire livrer par un convoyeur.

 

je passe sur l'aspect extérieur, elle est jolie et elle me plait :amour:

 

une fois au volant et après avoir fait le tour de la voiture, testé les options avec le vendeur puis accessoirement être passé à la caisse, je m'en vais avec mon merveilleux nouveau joujou.

 

l'autoroute n'est qu'à trois rond point et va m'amener devant chez moi 620 km plus tard donc pour tester la boite (etg6) je reviendrais... Mais justement, au départ, cette boite m'inquiète.

 

Je l'avais pourtant essayé il y a 1 an sur le même véhicule et elle m'avait paru très douce.

les trois premiers km on pourtant été laborieux. (je tiens à rassurer ceux qui l'on commandé et pas encore reçue, elle est de plus en plus agréable au fur et à mesure qu'elle est sollicité, ça doit être ça: "autoadaptative")

 

sinon, cette voiture est vraiment un salon sur roues, aucun bruit, régulateur de vitesse adaptatif géniale, on se sent en sécurité et en même temps pas grand chose à faire à part se familiariser à tous ces gadget du tableau de bord géant.

 

j'ai trouvé le mode de recherche radio fantastique et très efficace.

 

bref, à part 18 km de bouchons à la traversé de Lyon qui m'ont permis de tester le Stop&Start très efficace, le voyage est passé vraiment vite.

 

petit problème inquiétant tout de même dans ces embouteillages: dans une faible pente, j'ai senti le véhicule reculer au redémarrage alors que j'avais le pied sur l’accélérateur. (le type de derrière m'a fait les gros yeux) je pense que dans cette configuration, il va falloir que je trouve une technique parce que sinon ça va pas le faire...:mad:

 

à part ce point que j'essaierais de résoudre, je suis vraiment satisfait de mon achat et j'ai même hâte de reprendre la route ce soir et refaire 600 km aller retour dans le weekend.

 

en ce qui concerne la boite ETG6, j'ai fait une petite course hier (15-20 km) en ville et elle était beaucoup plus douce et réactive au fur et à mesure qu'elle était sollicité donc je me dit qu'on va encore progresser ensemble.

 

et puis c'est un plaisir de ne plus avoir à passer les vitesse, vraiment reposant. j'ai aussi remarqué que j'ai une conduite plus zen et ça c'est mieux pour tout le monde!! :D

 

bonne route à tous, moi j'y retourne!

 

 

ps. pas eu le temps de faire des photos, on ferra ça ce weekend probablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.