Aller au contenu

Rénovation - Plastiques extérieurs - Décapeur thermique


languille

Messages recommandés

Certains utilisent des produits, de la peinture. Moi je le fait au décapeur thermique. Voici sur ma xantia

avant

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/169953/0001.jpg

 

pendant

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/169953/0002.jpg

 

après

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/169953/0003.jpg

 

Le plus parlant, le coin de pare choc arrière

 

avant

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/169953/0004.jpg

 

après

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/169953/0005.jpg

 

Le tout au décapeur thermique m'a pris 15 minutes.

 

>> Télécharger le tuto en PDF (629ko)

Modifié par PumaGT

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Efficace ! même question, comment procèdes tu ?

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa...avec le Polytrol on a exactement le même rendu...

 

Je sais, mais avec un décapeur thermique a moins de 15 euros tu fait plus de 30 véhicules.

La prochaine étape: les joncs de pare chocs pour 20 euros.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salut,

 

Elle devient bien belle cette xantia ! Pour le décapeur, tu as mis un embout spécial sur le devant ? Ca prend beaucoup de temps pour faire une porte ? Tu vas aussi faire les pare choc ?

 

Allez, A+

 

Tu ne met aucun embout, tu te place a 10 centimètres de la zone a faire. Plus tu chauffe, plus cela noircit, si tu chauffe de trop dommage.......

 

Pour intégralité des plastiques extérieurs avec un décapeur le plus bas de gamme possible de grande surface compte 10/15 minutes.

Moins le décapeur chauffe plus c'est facile a gérer, je le fait aussi avec une lampe a souder.

 

le changement de couleur tu le vois venir:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/17/33/32/08/100_2414.jpg

 

et tu arrive a "gommer" les rayures de parking au coin des pare chocs:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/17/33/32/08/100_2416.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/17/33/32/08/100_2417.jpg

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ces photos, c'est parlant ! Je vais faire un essai sur celle de ma 2.1 TD.

 

Pour les baguettes chromée, existe-il une solution efficace et pas chère pour les rénover ?

 

Merci, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

J’attends moi aussi la rénovation les joncs chromés... Est-ce que le Polytrol est aussi efficace sur les joncs chromés ?

 

Fab

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, il va de soit que selon que l'on ait les bandeaux en plastiques peint ou ton caisse, les méthodes ne sont pas forcément les même.

 

Bien belle auto quand même! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai qu'il ne faut pas mettre de polish sur les plastiques non peints, dans ce cas là il vaut mieux démonter les baguettes chromes: je l'ai fait pour les pares-choc, à voir si c'est facilement démontable sur les portes ?

Merci pour le compliment, s'il s'adressait à moi :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J’attends moi aussi la rénovation les joncs chromés... Est-ce que le Polytrol est aussi efficace sur les joncs chromés ?

 

Fab

 

Pour ça tu déclipse ton jonc chromé:

 

http://i21.servimg.com/u/f21/17/33/32/08/wp_20137.jpg

 

Après tu as plusieurs options:

 

la première: tu cour chez le marchand de de tuning ou centre auto acheté

de la bande autocollante chromé au mètre, tu la coupe au cutter et

tu colle après avoir enlever les ergots de clipsage.

 

Le résultat est moyen.

 

La deuxième: tu chauffe le jonc pour enlever la protection plastique , certains

repeignent d'autre remettent un film protecteur, d'autre les

remettent comme ça. Dans tous les cas il faudra enlever les

traces de colle.

 

La troisième: tu commande du jonc plat, chromé en inox que tu colle a la

place de l'ancien en conservant le support plastique qui se clipse

sur la baguette.

 

Certains ont refait des kits pour xm, ces kits étaient a vendre 170 euros plus les frais de port.

 

Une photo pour montrer la différence une fois la protection du jonc enlevée:

 

 

http://i21.servimg.com/u/f21/17/33/32/08/wp_20138.jpg

 

Il y a encore les traces de colle et le jonc est abimé, il était comme cela avant.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit Meguiar’s sur le jonc chromé donne un rendu sympa chez Colteur. J’ai suivi ta rénovation sur C.A !

 

Comment se déclipsent les joncs SVP ? Je vais passer mes baguettes plastique au Polytrol et voudrait épargner les parties chromées.

 

Merci

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais démonté les pare-choc pour éviter d'abîmer quelque chose. Normalement c'est faisable sans mais je ne sais pas trop.

 

Mais franchement, pour avoir fait les poignées et les entourages de rétro, le polytrol s'étale très bien au pinceau sans avoir besoin de démonter quoique ce soit. Tu rechampis comme un peintre et ensuite tu essuie le surplus avec un chiffon ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Que des bonnes méthodes tout cela,mais pour moi,rién de tel qu un dépolissage ( poncer le jonc chromé avec le tampon ( propre) au dos de l éponge ,dégraisser et vernir avec un vernis normal carrosserie..testé,et approuvé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou vous faites comme moi...repeindre les baguettes intégralement couleur carrosserie en gardant les Joncs chrome seulement sur les pares chocs, le résultat est pas mal et fini de s'embêter avec les joncs latéraux :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais il y a pas longtemps encore que les pare chocs et baguettes latérales non peints étaient mieux pour l'entretien, mais après avoir accroché et griffé une baguette récemment j'ai revu ma copie, en réalité sur du plastique non peint on ne peut rien faire contre les petits gnons et griffures alors que s'ils sont peints il suffit de mastiquer, poncer et repeindre,

 

du coup je vais donc dès que possible peindre mes plastiques qui sont nus d'origine et comme mes rétros sont déjà peints cela fera un look d'exclusive.

 

PS : X1mania toi qui est carrossier peux tu nous dire STP quels produits utiliser pour mastiquer et peindre le plastique ?

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Sur le plastique ,le mieux est du syntofer spécifique plastique,qui est souple,flexible ,mais on peux tricher et utiliser du mastic classique pour carrosserie, ce qui est primordial ,c est de donner l accroche au produit ( ponçage ,puis dégraissage en règle ) et si c est du plastic brut non peint,style baguettes ou Boucliers non peints d origine, un primaire d accrochage ( en général transparent,vendu en bidon 1 litre ou en spray )est grandement recommandé,voir indispensable après ponçage et dégraissage...puis un apprêt classique,ponçage,peinture et vernis pour finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vois que j'ai affaire à un connaisseur, oui j'ai pensé à du produit sainto reste à le trouver, je vais m'occuper de ça avant l'hiver, si tu permet je te demanderai des conseils niveau peinture et vernis le moment venu.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.