Aller au contenu

Son pas terrible en streaming bluetooth


Invité Blm

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est dans le titre! J'ai essayé sur deux RD45 différents avec deux téléphones différents, je trouve que le son de la musique en streaming est pas terrible du tout (bruit de casserole un peu).

Est-ce que quelqu'un d'autre en a l'expérience? Il y a t'il une solution? Ayant installé un RD45 en très grande partie pour le streaming audio, cela m'embête un peu...

 

Merci d'avance, a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, j'ai essayé avec deux iPhones (un 4S et un 5C). J'avais essayé rapidement avec un Galaxy S3 mais il m'a pas semblé que le son soit meilleur (en même temps j'ai fait avec les moyens du bord je n'avais pas de musique dessus).

 

La musique est sur le téléphone, je le connecte à l'autoradio en bluetooth, je met la source de l'autoradio sur bluetooth et il commence directement à lire les chansons du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, moi ca fait comme des "grésillements" dès que la voix ou les instruments montent un peu haut, comme si ca saturait. (Même au son minimum). Si le RD45 et le téléphone n'est pas le problème (vu que j'ai essayé deux de chaque), je ne vois pas trop ce qui peut l'être du coup, je pensais que c'était un réglage à faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors hier j'ai testé avec des amis, un qui a ramené son téléphone (Galaxy S) et un CD. Lorsqu'on a testé les téléphones, ils m'ont confirmés qu'il y avait des "crépitements". Par contre le CD nickel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité manbo49

Bonjour !

 

as tu réglé ton problème ?

 

Je viens de faire l'acquisition par un forumeur d'un RD45, moi aussi surtout pour le streaming audio... Et j'avoues que j'ai été tout d'abord un peu déçu (voir même beaucoup...) du son pour le moins "dégueulasse" en mode bluetooth... a noter que je n'ai pas du tout le même problème en mode CD.

 

Après réflexion j'ai redéposé le poste cet après-midi, et j'ai bien ré-enfoncé la grosse prise noire et toutes les prises qui la composent au dos de l'autoradio... et là ça semble résolu !!

 

Bon alors je ne m'emballe pas trop car j'ai testé ce soir et que je ne voulais réveiller ni ma maisonnée ni mes voisins, donc je testerais avec un volume plus fort demain, mais ca me parait résolu...

 

et toi ? ou en es tu ?

Modifié par manbo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement ca n'a pas changé grand chose !!

 

En fait c'est assez bizarre car cela se passe + sur les fréquences aigues... comme une sorte de compression du son... Pourtant la source principale que je diffuse via le bluetooth c'est DEEZER (qui je le rappelle est passé en HQ il y'a peu...)

 

Bref je n'arrive pas à comprendre !!!!

 

Des avis ? des retours ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume77
Bonjour,

 

Tout est dans le titre! J'ai essayé sur deux RD45 différents avec deux téléphones différents, je trouve que le son de la musique en streaming est pas terrible du tout (bruit de casserole un peu).

Est-ce que quelqu'un d'autre en a l'expérience? Il y a t'il une solution? Ayant installé un RD45 en très grande partie pour le streaming audio, cela m'embête un peu...

 

Merci d'avance, a bientôt!

 

Bonsoir , as tu la derniere mise a jour sur tes iphone 4s et 5c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De qui parlez vous ???

 

Si c'est de moi j'ose espérer que ce n'est pas à cause de 3 malheureux mots "pb" "pr" et "lol"...!!!

Modifié par manbo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient sincèrement n'importe quoi...

 

Je penses avoir un niveau de langage correct et n'ai aucun problème avec l'orthographe ou la grammaire française.

 

"si jm'étè permi 2 parlé 2 fasson 1con préanssible" je pourrais encore saisir ce genre de remarque de la part d'un administrateur ou d'un modérateur.

 

Mais me faire reprendre sur ma façon de m'exprimer pour deux malheureuses abréviations (qui syntaxiquement parlant sont tout à fait correctes d'ailleurs !) je trouve ça pour le moins aberrant ! Ah oui peut-être que quelques "coquilles" orthographiques se sont également glissées dans mes messages du fait que je répondes en général via mon téléphone et que les claviers des portables modernes ne font pas bon ménage avec mes mains de charpentier !

 

Un peu d'humilité et de compréhension que diable !!! Nous sommes sur un forum automobile dont l'intérêt est, il me semble, de partager des connaissances dans ce domaine et non de débattre sur l'orthographe, la grammaire ou même la syntaxe...

 

Alors à moins de postuler pour un poste d'administrateur ou de modérateur sur un forum de l'académie française, merci de bien vouloir faire preuve d'un peu d'indulgence pour quelques erreurs de français, lorsqu'elles n'empêchent ni la compréhension, ni la lecture de ces posts...

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je prefere prevenir que sevir", "un petit nouveau", "enfreint la charte"... Tu t'ecoutes parler ? Tant mieux pour toi si le fait de faire la pluie et le beau temps grammatical et orthographique sur un forum automobile te donnes l'impression d'etre un demi-dieu, un sheriff, ou d'avoir un quelconque pouvoir sur les autres...

Mais pour ma part je suis venu agrémenter un ancien post, et demander des renseignements... Donc si mes 3 ou 4 fautes de frappes ou abreviations te choquent au point de te sentir dans ton devoir d'administrateur... fais ton boulot !! Mais ne vient pas me menacer d'avoir du repondant ou de pouvoir tenir des propos beaucoup plus "violent"... (ce qui, pour reprendre tes expressions donnent egalement des indications sur ta personne...) Tout d'abord parce que l'on ne se connait pas et ensuite parce que je réitère faire bien son travail c'est aussi savoir faire la part des choses...

 

Il te reste donc 2 solutions me laisser tranquillement reprendre ce pour quoi je suis venu sur ce qui me semblait etre un forum accueillant et sympathique, en acceptant mes eventuelles futures "coquilles"... Soit exercer ton droit de censure dictatorial de manière à ce que personne ne puissent voir ces messages.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi même artiste, je suis ô combien touché par ta référence à ce proverbe, qui me va droit au coeur...

En revanche concernant mes choix, cela fait bien longtemps qu'il est fait !!! Je ne vais pas changer ma vie pour 3 malheureuses abréviations, que cela te plaise ou non, puisque je considère n'enfreindre aucune loi, puisque je ne communique pas en langage SMS...

Ce débat puéril et stérile s'arrête là en ce qui me concerne.

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :hum:... Revenons à l'antépénultième post.

Avez-vous essayé vos divers smartphones sur une sortie autre que des écouteurs de base et via bluetooth ?

Certains modes de restitution font une compression (plus exactement un échantillonnage avec moins de valeurs) des aigus par détection automatique des écouteurs et du bluetooth.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une bonne info !!

 

Je suis en train de penser que la prise jack de mon vieux 4S est HS et renvoi un son pourri... Pensez vous que ca puisse justement jouer sur la restitution bluetooth en faisant croire a l'appareil qu'il est en mode ecouteurs et en compressant les aigus...

Car pr le coup ce sont vraiment les frequences aigus et sortant donc des tweeters avant qui ont un son vraiment saturé et compressé comme un mp3 de mauvaise qualite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tout cas une piste sérieuse. Mais une prise HS peut également perturber tout ou partie de la "carte son", y compris en bluetooth. J'ai longtemps eu un pleurage (pourtant davantage associé à l'analogique !) avec un micro court-circuit sur une prise.

Il faut aussi avoir à l'idée qu'à l'origine le bluetooth "audio" en auto était surtout dédié aux conversations téléphoniques.

Un essai assez intéressant est de tenter la connexion bluetooth avec une prise jack connectée.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je vais tester ca au plus vite... J'avais deja teste avec le samsung de ma femme, et j'avais trouve ca "mieux", mais sans pouvoir en etre certain car dans l'incapacite de faire d'essai a volume plus eleve car c'etait en pleine nuit et tout le quartier dormait ! Lol

Bref je vais tester ca et je reviens vous donner mes conclusions avec prise jack branchee et avec un autre tel...

 

Alors quelques retours...

 

le branchement d'écouteurs sur la prise jack de mon 4S ne changent rien, mais de toute façon la prise est HS...

 

Pour ce qui est du samsung de ma femme je trouve ca qd même un peu meilleur...

 

A vrai dire j'ai du mal à comprendre ce problème... Le son est pas non plus totalement moche, mais les fréquences aigus sonnent presque "saturées" et le son semblent un peu compressé...

 

Pour l'instant pas d'autres pistes à moins que ce soit le poste qui soit défectueux car certains retours sur le RD45 parlent d'un son NICKEL en bluetooth... soit on a pas la meme oreille, soit c'est mon autoradio qui est défectueux...!!!

Modifié par manbo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu essayé de changer les modes de restitution par "l'équaliseur" (EQ) ?

Parmi les préselections, des réglages comme "augmentation de la voix" ou "R'n'B" peuvent avoir des effets bizarres, avec une guitare acoustique par exemple.

Pour ma part, comme je retravaille tous mes enregistrements et que je préfère les préselections du RD4, je reste en mode "inactif" sur un BlackBerry.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant musicien et m'attachant également à avoir un son le plus propre possible, j'ai l'habitude de désactiver tout effet d'équalisation, puis de partir d'une équalisation "plate" pour affiner si besoin... Mais là... tout est à plat ! lol

 

Sachant qu'un autre problème bizarre se pose sur mon RD45... même si je n'aime guère ce mode et l'utilise peu, le "LOUDNESS" ne fonctionne pas ou en tout cas la différence est quasi inaudible voire clairement inaudible ! ...

 

A la différence de mon ancien rd4 sur lequel la différence était flagrante et pouvait même être agréable (avec une équalisation zéro évidemment) lorsque le niveau sonore était peu élevé, là, sur le RD45 aucun changement quelque soit le volume... Est ce que cela peut être un soucis de télécodage ou autre puisque c'est une seconde monte ?

 

Je reviens donc un peu sur ce topic.

 

Donc j'ai fais différent Test, je me suis même décidé à installer la prise USB qui m'était offerte avec le RD45 et essayé le streaming via USB. Bon c'est sans appel le son est nickel.

Ceci étant cela ne règle pas mon problème car passant par la connectique USB même si ma prise Jack Iphone est défectueuse cela ne doit pas interférer au niveau USB... Je continue donc de chercher, mais c'est assez infime donc ca me rend chèvre !!

 

Je me suis même "amusé" à passer un morceau via deezer via USB, et changer la source pour le diffuser via bluetooth... alors c'est sûr il y'a pas grand chose mais c'est qd même sensiblement différent... Le streaming audio via bluetooth provoque comme une sorte de "saturation / compression" (difficile de le définir exactement) au niveau des aigus surtout... ce qui fait que lorsque l'on tends vraiment l'oreille c'est pas propre... du moins pas aussi propre que lorsqu'un CD est lu ou même un streaming USB... Il faudrait sûrement que je réussisses à connecter différents autres appareil en bluetooth pour tenter de voir si toutefois ce n'est pas l'iphone, qui je le rappelle commence à dater et n'a d'ailleurs plus grand chose d'origine à l'intérieur !!! :D (sans compter la prise jack HS qui me sort un son affreux et saturé...)

 

Une question me taraude cependant ! J'avais un SONY bt 3900U avant qui faisait donc streaming bluetooth.... alors je sais que niveau "tout" ce poste est surement meilleur qu'un RD45, mais un module bluetooth reste un module bluetooth non ? La différence ne devrait pas être aussi flagrante entre un cd et un streaming BT non ?

Pour vous, quelle est la probabilité pour qu'au lieu de l'iphone ce soit le RD45 qui pose problème (sachant que d'autres semblent dire que tout fonctionne pour eux, même avec un iphone...)

 

Merci d'avance pour ces quelques réponses !

Modifié par manbo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai réussi à me faire échanger mon RD45 qui je le pensais était la source du problème... Malheureusement, c'est la même chose !!

 

Avons nous des oreilles supersoniques considérant alors qu'on est le seul à entendre ça ou sommes nous les seuls à avoir ce problème ?

 

d'autres ont-ils trouvé la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, je reviens par ici pour donner des nouvelles (désolé j'ai pas eu de notifications mail pour les réponses au topic).

Alors quelque soit le téléphone, le son est pareil: pas hyper dégueulasse mais à certains moments on à effectivement l'impression que ça sature.

Que l'EQ soit utilisé (mode Rock) ou non, ça fait la même chose. Idem avec ou sans le mode Loudness (je préfère d'ailleurs avec, le son est bien plus dynamique je trouve).

 

J'ai reçu aujourd'hui le cable USB pour le RD45, j'ai testé un petit peu ça me semble meilleur, je vais tester plus en profondeur pour voir. Le seul truc qui m'embête c'est que quand je lance une playlist de l'iPhone (dernière MAJ de l'OS) en USB, l'autoradio ne lit pas la playlist mais l'album auquel appartient la chanson que j'ai lancé... ce qui m'énerve puisque si je fait des playlists c'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.