Aller au contenu

Son pas terrible en streaming bluetooth


Invité Blm

Messages recommandés


Invité manbo49

je me suis permis cette question car le mien provient d'un membre "vereux" d'un forum Peugeot, dénoncé par beaucoup de monde sur la toile... (ça évidemment je ne l'ai vu qu'après !!)

Donc bien que je lui ai fait changer mon premier modèle et que visiblement celui ci ne soit pas une "daube chinoise" mais bel et bien un vrai RD45 d'origine Peugeot, je pourrais douter de la provenance !!

 

Mais si pour vous cela ne fait aucun doute que le votre est bien un ORIGINE PSA alors cela signifie que probablement le mien aussi, et que... le problème est ailleurs...

 

Diabolo, je suis d'accord sur le principe théorique de votre analyse, mais à moins d'aller trifouiller la carte mère et d'y souder une résistance je vois pas bien la solution !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous

 

Je suis désolé pour ce déterrage mais je possède une c4 II avec rd5 permettant la lecture Bluetooth et USB comme sur rd45, et je trouve également que la qualité de la musique en Bluetooth n'est franchement pas terrible. Plus de basse ni d'aigus. Je ne sais pas décrire exactement mais le son semble étouffé ou compressé.

Je possède également une c3 II équipé d'un rd4 et boîtier nomade v2, et le son m'a l'air moins dégradé en Bluetooth (mais en deçà de l'usb cependant). De même le réglage loudness que j'évite avec la radio rend bien en USB (je parle la de la c3 II), hors en Bluetooth cela ne semble pas modifier le rendu (c3 II et c4 II). Je pense qu'il y a une raison technique à cela, en revanche je pense qu'il qu'il y a clairement un problème de rendu en Bluetooth sur mon rd5. Avez vous eu des échos sur ce problème ? Existe t il une solution ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

J'ai presque le même problème que ZZZzzz sur une c4 II de 2011 avec Rd5. Le problème ressemble exactement a celui que vous décrivez sur le RD45

Son potable en radio mais aigu qui sature en bluetooth. Si quelqu’un passe par la avec de infos, je suis preneur :)

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

J'ai moi aussi le même désagrément avec le RD45 de mon C3 Picasso :

le son bluetooth n'est pas terrible, et surtout les aigus saturent...

Le son par la prise USB ou CD est bon.

 

Voilà, je me sens moins seul avec mon problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Souhaitant avoir les fonctions Bluetooth et prise USB, je change sur ma C3 Restylée de 2009 le bon RD4 par un RD45 récupéré sur une C3 II.

 

Après montage et télécodage, la première impression est la qualité sonore qui me déçoit. Comme vous tous, je trouve que la qualité sonore du RD45 est loin d'être bonne...

 

Je trouvais que le RD4 était bien meilleur...

 

Suite à de longues recherches, et sans trop y croire, je fais faire de nouveau le télécodage...et là une ligne nous interpelle...

 

Cette ligne s'intitule "Qualité Son" avec au choix:

_qualité analogique

_qualité Hifi

 

nous choisissons bien sur "qualité Hifi"...

 

Essais dans toutes les configurations, les son est meilleur qu' au paravent.

 

En conclusion vérifier la configuration du son lors du télécodage...

 

jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.