Aller au contenu

Remplacement de la lampe feu de position G sur optique Xénon.


JFGXMC8

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai cherché un Tuto pour remplacer la lampe du feu de position sur Optique de phare à lampe Xénon.

Ayant cherché longtemps l'emplacement de cette lampe et n'en ayant pas trouvé de Tuto, je m'y suis attelé.

 

Pour ce genre d'exercice, mieux vaut avoir les mains fines et les nerfs solides.

 

Etape1 :

Pour la lampe coté gauche, déposer le réservoir d'huile de direction 1, déconnecter la prise sur le phare 2, déposer le cric 3 et retirer le gros bouchon.

 

2014-06-04 00a.jpg

 

étape 2 :

 

Introduire la main dans l'ouverture ronde et (c'est là que les choses se compliquent) essayer de pincer l'extrémité du support de lampe et tirer vers l'arrière.

 

2014-06-04 01a.jpg

 

2014-06-04 03a.jpg

 

2014-06-04 02.jpg

La lampe déposée.

 

Etape 3 :

Retirer la lampe et la remplacer par une lampe de même puissance (12V W5W)

 

Réintroduire la lampe et son support dans son logement (une rigolade j'ai mis plus d'une heure ! il existe peut être un outillage ?)

 

2014-06-04 04.jpg

 

 

Et voila, quand on en est là on pousse un grand OUF de soulagement.

 

Tester l'allumage, remonter le gros bouchon, connecter la prise, remonter le réservoir d'huile de direction, remettre en place le cric.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.