Aller au contenu

mon berlingo modifié


Invité cematin

Messages recommandés

Invité cematin

Hello,

 

j'ai acheté mon véhicule ( occas de 3 km..) en juillet 2012 c'est une version 1.6 HDI avec le pack jantes 16p vitres foncées, regulateur etc ..

j'avoue avoir eu un kangoo avant .. puis je suis passé chez Citroën avec un xsara picasso

 

je voulais faire profiter la communauté de la modification de mon berlingo

j'ai toujours eu le souci de garde au sol trop basse sur le train arrière ( mon attelage avait tendance à toucher sur les dos d'âne ) j'utilise souvent un porte vélo monté sur l'attelage .

 

 

j'ai décidé de faire monter des ressorts progressifs carsupport ( même longueur que l'origine mais ressorts qui s'enfoncent moins sous le poids)

 

modifications faites ce matin, j'ai retrouvé une garde au sol digne de ce nom.

 

voici deux photos l'une avant l'autre après

 

si cela peu aussi profiter à d'autres, voir créer le sujet

 

Pascal

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/02/62/90/ressor10.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/02/62/90/ressor11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 ans après...

Bonjour à vous,

Propriétaire d'un fidèle C15 et d'un berlingo rallongé de 2010, je me permets de venir chercher quelques informations sur ce sujet.

 

Habitant au pied des montagnes, je pars souvent avec mon berlingo que j'ai aménagé afin de pouvoir dormir dedans et partir en vadrouille sur les sommets. Cependant il faut parfois prendre des sentiers accidentés et moi aussi ayant un crochet d'attelage pour mes vélos, je frotte souvent les cailloux ou la terre...

Mon besoin : augmenter la garde au sol de cet utilitaire moderne un peu bas!

 

Je voudrais savoir quels amortisseurs vous avez pris et de combien de centimètres le véhicule est il rehaussé à présent par rapport aux amortisseurs d'origine?

 

Merci de vos réponses et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur la Planète, mais le statut "guest" signifie que le membre n'a plus participé depuis plusieurs mois...

 

Il parle néanmoins de Carsupport...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage... j'ai effectivement contacté ses personnes pour plus de renseignements mais leurs réponses n'est pas plus techniques et informatives que leur site! Il existe plusieurs modèles donc lequel prendre?

Si jamais des personnes ont des infos sur le moyen de durcir et rehausser un berlingo, je suis preneur!

 

J'ai aussi trouvé çà (des rondelles Spaccer) pour augmenter la garde au sol mais je n'ai pas trouvé d'utilisateurs pour le moment...

https://www.spaccer.com/fr_FR/page-daccueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.