Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Maxi fusible 7 grillé-Xsara Picasso 2.0l HDI ne démarre plus


Invité isatis34

Messages recommandés

Invité isatis34

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis sur un Xsara Picasso 2.0l HDI avec le maxi fusible 7 30A (compartiment moteur, Siemens BSM B3) qui a grillé. Cela est déjà arrivé il y a un an, il a été changé puis plus de problème. C'est de nouveau arrivé hier (j'en avais dans la voiture). Je l'ai changé, je suis rentré à la maison sans soucis. J'a essayé alors de redémarré et il a regrillé (la voiture ne démarre alors pas, on entend juste un petit clic). Les vitres électriques marchent, la condamnation centrale aussi. Juste le moteur n'a plus l'air alimenté. J'ai débranché l'autoradio (qui ne marchait plus depuis le matin), coupé la clin auto (en la mettant sur off) et j'ai rechangé le maxi fusible. Il a regrillé. J'en ai mis un plus fort (40A) et il a grillé aussi.

 

Sur les conseils d'un collègue, j'ai rechangé le maxi fusible vers un 30A, bougé tous les cables qui étaient dans le compartiment moteur, et là, plus de problème (pour l'instant). J'ai redémarré 20 fois sans soucis et j'ai roulé un peu.

 

Je vous joins une photo du boitier.

 

Qu'en pensez-vous ? Que dessert ce maxi fusible 7 30 A ?

 

Merci d'avance

P1210839 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


As tu essayer de debrancher la batterie?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité isatis34

Bonjour,

 

Oui, bien sûr, avant de changer le maxi-fusible. Je l'ai donc fait 6 ou 7 fois.

 

La voiture serait réparée (démarreur changé par mon garagiste), je ne l'ai pas encore, mais j'aimerai quand même savoir quel est l'usage de chacun des maxi-fusibles.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.