Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Valeur GSA


Invité omer94

Messages recommandés

Invité omer94

Bonjour à tous,

 

Mon grand-père possède une GSA Club, option vitre teintées + boite 5, achetée neuve en septembre 1981. Elle totalise aujourd'hui 35.000 kms. Cette voiture a passé 24 ans dans un garage fermé, sous une bâche, posée sur des cales pour ne pas que les roues portent, et quand on rentre dedans, ça sent le plastic neuf. Bref, dans son jus, état collection, carrosserie impeccable, et toujours entrenue dans le réseau, entretien bien sûr en fonction du temps et non en fonction des kilomètres.

 

Actuellement, je l'utilise une fois par an pour aller en Auvergne en juin et la ramène sur la RP en octobre. Et c'est tout.

Je voudrais savoir combien vaut une voiture comme ça, et si on peut majorer la côte de la GSA en fonction de l'état exceptionnel du véhicule.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut, plus de précisions serait utile, notamment concernant l'état hydraulique de la voiture, si elle ne roule que très peu, ça peut être un facteur aggravant. Il faudrait passer quelques photos sur le site pour que l'on puisse admirer la bête. Toujours est-il qu'il ne faut pas s'attendre à revendre cette voiture une fortune. Les GSA n'ont pas la cote, si ce n'est auprès de quelques amateurs. Il n'est pas rare d'en trouver de très beaux exemplaires pour quelques centaines d'euro. Une simple question de mode et de temps, un de ces quatre la GSA aura son heure, mais il faut attendre un peu, la GS commence à peine à trouver sa place dans le monde de la citron ancienne.

 

Un conseil : gardez cette voiture dans la famille et continuez à la bichonner. Vous ferez peut être une petite plus value de quelques centaines d'euro par rapport à un modèle un peu moins beau, mais au final vous risqueriez de le regretter.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35000 km... mon père serait fou :D

 

Il avait une GSA X3 de 83 ou 84, verte métallisée, un peu comme le vert de la C4.

 

Ca commence à dater mais je me rappelle que c'était vraiment une bagnole pas comme les autres.... volant différent (1 branche), les compteurs à rouleaux, le frein à main dans le tableau de bord...

 

Mon père l'a revendu à 200 000 km y'a bien 10 ans... le gars voulait une caisse pour balader son doberman (donc sans la banquette arrière)...

 

Voila... depuis, on est passé à Renault et on explose les km :)

 

@+

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques tofo du net :

 

Des komodo bizaroîdes :

http://kuma007.chez.tiscali.fr/GS/43.jpg

 

Et en gros celle de mon père (pas la bonne couleur)

http://perso.wanadoo.fr/jybe/citroen/images/gsax3bleue.jpg

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité omer94

Bonsoir,

 

Je mets les photos de la GSA demain, je l'ai sortie aujourd'hui pour l'emmener changer les sphères. Bon ca fait 3 ans que j'étais pas monté dedans, donc elle a 38 000 kms et non 35 000...

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité toutoule

Il faut savoir que parmi les GSistes, les modèles les plus recherchés sont la pallas, la X3, la X1 et les séries spéciales(pour la GSA). Une Club est, cerrtes, une bonne voiture mais on en trouve beaucoup pour une poignée d'euros. De gratuit à 1000 euros grand maxi. L'avantage de la tienne est son faible km. Mais une belle carrosserie peut cacher un moteur ou l'hydraulique peu sains (cas vécu sur ma GS break club avec 46 000km d'origine)

Effectivement, tu trouveras une idée du prix sur le site gs-gsa.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.