Aller au contenu

Changement de pneus


Invité spyno

Messages recommandés

Je me permets d'ouvrir a nouveau ce sujet sensible sur nos berlingo: le changement des pneus. :fiesta:

 

Pour ma part, j ai de la chance : je suis a 43000Km avec la monte d'origine (Michelin Premacy) et il me reste une petite marge.

 

Je commence a me poser la question du changement car cela va arriver très vite je pense.

 

Auriez vous des conseils?

 

-Michelin n'est pas une marque que j affectionne (cher et casse gueule) donc je pense changé,

-j'ai eu une mauvaise expérience avec des efficient grip de chez good year sur mon précédent véhicule

-j ai eu une très bonne expérience (confort absolu) avec des rain expert de chez uniroyal sur mon précédent vehicule mais l usure a ete rapide (28000 km avec le train avant) donc je vais éviter

-j avais mis des HANKOOK K425 kinergy eco et le confort été top, véhicule vendu 20000km après et les pneu été usé à peine à la moitié. J'aurais bien tenté cette monte sur mon berlingo mais elle n' existe pas a ces dimensions.

 

Quelle marque avez vous testé? quel ressenti? quelle longévité?

 

Autre question: Si je met des 97W Renforcé, aurais-je une meilleur longevité par rapport au 93V ?

 

Merci d avance

Modifié par spyno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Le camion

sur mon ancien berlingo j'ai changé les michelin vert qui glissaient pas mal sur le mouillé pour des Vredestein Quatrac 3 (pas trop d'usure et un régal sur la neige en région parisienne)

Bonne adhérence tout bien sauf qu'ils sont bruyants dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spyno

Merci pour ta réponse.

 

Ton témoignage est intéressent car partout ils déconseilles les pneu 4 saison

 

Leurs arguments : ( plus cher a l achat, mauvais sur la neige, moyens sous la pluie, et mauvais sous 35°c )

 

mais c'est vrai que je pense que cela peu être une bonne alternative pour nos berlingo qui ne sont pas des voitures de courses

 

Personne d'autre n as changé de pneus sur leurs berlingo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freds

Bonjour,

 

Moi je suis en 15" et j ai des michelin latitude tour et je reprendrais les memes par la suite. Mon modele est un xtr avec grip control.

 

Freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spyno

Quitte a changer les pneus, je me dis: pourquoi pas mettre des jantes alu?

 

j ai vu que nos cher berling' était homologué en 15 et 17 pouces

 

je me demande les avantages sur chaque taille.

 

pouvez me renseigner a se sujet?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Pour ma part sur XTR 110 a motricité renforcée les pneus d'origine Michelin PRIMACYchangés A PLUS DE 40.000 Km j'ai trouvé le rapport securité/usure satifaisant

Le Berlingo n'est pas une voiture de course ni de rallye ou l'on change les pneus pour chaque conditions particulieres d'utilisation. le critere pour la majorité est le prix du pneu c'est un choix

moins cher... moins de KM pour la securité je pense que tous les pneus de grandes marques se valent reste le choix de la longevité

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est bien la première fois que je lis que les Michelin sont "casse gueule" :eek:

Je le dis d'autant plus tranquillement, que même si j'ai eu ou ai des Michelin, je n'en remet pas. Mais plus pour le coté prix.

 

Cela fait presque 30 ans que je roule, dans tous genre de véhicule, les Michelin ne m'ont jamais déçu. Et tous les tests, même Suisses et Allemand les classes généralement premiers avec Continental.

 

Si tes Michelin sont "Casse gueule", il faut peut-être se poser la question sur le comportement du véhicule ou la conduite qui va peut-être au delà des possibilités du dit véhicule... Mettre un autre pneu ne changera peut-être pas les choses. ;) ;)

 

Maintenant, jantes alu... Idem, cela fait le 5e ou 6e véhicule de suite que j'ai qui est équipé, je commence à en revenir. J'ai les jantes alu 16'' sur mon Berlingo, et pour des raison esthétique, sans doute, on fait des jantes de plus en plus exposées. On croise un gros tracteur dans une petite rue, on évalue mal pendant un stationnement... et hop, la jante morfle. Sans oublier le nettoyage... Ces petits recoins inaccessibles, et ce produit miracle que l'on ne trouve plus pour des raisons écologiques...

A contrario, on fait maintenant des enjoliveur où on y regarde a deux fois de près pour se rendre compte qu'il y a une jante tôle derrière...

 

Coté marque de pneus, de mon expérience, en pneu été, Continental et Vredestein m'ont vraiment surpris. Encore plus pour le dernier qui a un rapport qualité prix vraiment impressionnant. Utilisé également sur un Xantia Hydractive en montagne, je prenais des virages à des vitesses assez impressionnante sans qu'ils ne bougent d'un poil.

Uniroyal aussi, mais sous la pluie seulement. En dehors... bof. Kleber, rien de particulier.

Assez déçu par Goodyear. Usure rapide pour des prétention qui n'étaient pas à la hauteur à mon gout. Autre déception que l'on m'avait recommandé : Hankook, surtout en hiver.

 

D'ailleurs, je n'équipe plus mon Berlingo qu'en pneu hiver. Ca rend bien service, c'est pas beaucoup plus cher, cela ne s'use plus beaucoup plus vite que les pneus été de maintenant... Seul petite ombre, c'est du pneu tendre, et les amateurs de slalom en été dans les cols en sont pour leur frais. :PP

 

Alors en pneu hiver, un coup de cœur pour Vredestein aussi, surtout sur le Berlingo, Nokian que je test dans la même taille sur ma C5... Et un coup de griffe à Hankook qui a fait déclencher plus d'une fois l'ESP sous la pluie. Vraiment pour le même prix, y'a beaucoup mieux.

 

Mais en haut du pavé, si ils n'étaient pas si cher, je mettrai Michelin et Continental. Pirelli semble bon, mais je n'ai pas testé. En revanche, mon frangin adore... Mais il est revenu dernièrement en Michelin.

 

Ha, un pneu testé et à oublier... Sava... pas du tout ! :Dingue:

 

Des liens de tests :

Tests suisses :

Hiver : http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

Eté : http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso, XTR HDI 110 avec GP en 15", Michelin Lattitude Tour d'origine qui ont fait 63000kms pour les 4, puis maintenant en Michelin Alpin 4 qui sont encore bon (je suis à plus de 55 000kms d'usage).

-> Bruyant (très voire trop) mais efficace (déclenchement d'ESP si je tire dedans à fond).

 

Maintenant, faut aimer avoir ce type de pneu, mais l'usage que j'ai me fait dire qu'en y mettant moins cher, je suis pas sur d'avoir la même longévité.

 

Les autres marques, je n'en sais trop rien, si ce n'est d'éviter les premiers prix. Les marques des centres autos sont des bons compromis pour un budget serré.

 

PS: sinon, pour le prix, un pneu d'occasion. J'en ai eu pas mal, et rien à redire (usure très légère, et prix conséquemment baissé...)

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

la je sent que je suis vraiment sur la fin de mes michelin!

 

 

 

J ai trouvé dans un Norauto près de chez moi un lot de 2 bridgestone er300 ecopia en déstockage!

 

A 60€ le pneu neuf, j ai pas pu résister!

 

Maintenant que j ai un train il me reste encore a trouvé 2 pneu pour équiper l autre train!

 

Je me demande quoi prendre pour marier avec mes bridgestone: j hésite entre entre des hankook k115 ventis prime 2 ou des uniroyal rainsport 3!

 

Qu en pensez vous?

 

Sent from my GT-I8750 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bon, je viens de changer mes Alpin 4... Les quatre pneus d'un coup. Ca nous est revenu à 460€ + les plaquettes avant qui étaient mortes (jamais changées depuis l'origine).

Il était temps (encore que...). Le pneu ARG avait une usure bizarre (en quinconce sur le milieu de la bande de roulement, impliquant un bruit redondant en roulant). Les autres étaient usés uniformément.

Le compteur affichant 155000 kms environ, j'ai fait "seulement" 92 000 kms avec un train complet de pneu. C'est pas mal, non?

Bon, après, soyons honnête, pas ou peu de trajet en ville, beaucoup de voie rapide.

Gonfage des pneus au max préconisés (pour éviter la surconsommation et une usure prématurée).

Allez, je file, j'espère battre mon record pour la prochaine fois...

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Bizarre l'usure, je n est jamais remarqué de tel chose.

 

sinon franchement bien 92 000 km avec les même pneus surtout des pneus hiver... comme les plaquettes. moi j ai fait 50 000 avec les pneus et 60 000 avec frein... j habite en bas d'une cote et j avou que ca y fait beaucoup....

 

Tu t'es laissé tenter par quel pneus? en quelle taille? le prix est vraiment raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

personnellement je recommande d'effectuer un carrossage (geometrie) les michelin ont une gomme tendre meilleur adherence donc usure plus rapide a vous de voir

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la meme chose - Michelin Alpin 4... 92Mkm, en meme temps, ca me permet de tenir un bon bout de temps...

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi

Pour connaitre la longevité d'un pneu par rapport à un autre, il suffit de regarder le Treadware inscrit dessus. Plus le chiffre est gros, plus le pneu dure longtemps.

L'inconvénient, c'est que ce n'est pas toujours écrit sur les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Hello à toutes et à tous,

 

Sur mon Berlingo III XTR+ de 2016, j'envisage de changer les pneumatiques (215 55 R16 93V) de mon train avant qui sont d'origine (43400 km).

 

De ce que j'ai lu, beaucoup se sont plaint de l'usure prématurée des pneumatiques du train arrière, les miens sont dans un bon état, le témoin d'usure n'est pas atteint. Moi, c'est plutôt les pneus avant dont l'état m'intrigue.

 

Ma première question portera sur les marques.

1 - Aujourd'hui en 2020, quelle est la meilleure marque ayant un rapport qualité/prix intéressant pour équiper mon Berlingo ?

 

Seconde question.

2 - A quoi est due cette usure particulière de mes pneus avant ? Je vous poste ci-dessous des photos de mes pneus avant. Cette usure n'étant pas présente sur mes pneus arrière...:ll

 

Pneus Avant Droit :

200916010837145920.jpg

200916010924521607.jpg

 

Pneus Avant Gauche :

200916011040525512.jpg

200916011110156885.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la meilleure marque ayant un rapport qualité/prix intéressant

une marque ne t'apportera rien, chaque marque à une gamme de pneu allant du bas de gamme au haut de gamme, en passant par le pneu de tout les jours, au pneu 4 saisons, au pneu neige..

il faut cherche un modèle de pneu, pas une marque.

il faut choisir en fonction de ta conduite (sportive, ou peinard, et l'endroit ou tu habites, froid l'hiver avec de la neige, ou plaine ou il y a rarement de la neige / verglas), il faut choisir en fonction de si tu recherches une adhérence à toute épreuve ou de la longévité.

 

si tu es content du pneu que tu as, alors reprend le même.

 

 

A quoi est due cette usure particulière de mes pneus avant

je pense que tu te gares ou manœuvre beaucoup sur place, d'ou les arrachements de gommes.

il faut toujours essayer de rouler en manœuvrant.

 

en tout cas, ils sont mort.. car il ne reste vraiment pas grand chose.. il ne faut mieux pas devoir rouler sous une pluie battante avec si peu de sculpture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.