Invité arkanngears Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Bonjour a tous J'ai un probleme avec un Berlingo 2.0 HDI de 2004 (160 000 Kms) acheté recemment. J'ai des sensations d'accoups dans les virages et les ronds-points comme des relâchements successifs de force de la direction assistée, ca fait un peu la sensation de prendre le virage sur une vague... Par contre aucun problème a l’arrêt ou pour les créneaux... Le CT date d'il y a 1 mois, y'a de noté : DEFAUT A CORRIGER SANS OBLIGATION D UNE CONTRE VISITE DEMI TRAIN AVANT Jeu mineur rotule et/ou articulation : INFG Un jeu dans la rotule peut-il créer ces accoups? Sinon j'ai lu qu'il faudrait changer la crémaillère de DA ou le vérin de crémaillère... Faut que je verifie le niveau du liquide de DA je le fait demain mais je la revision est récente (environ 4 mois) et une fuite aurais été detectée non? J'aimerais avoir l'avis des pros ! Merci pour vos réponses !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlmax3 Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Salut un jeu mineur rotule va pas te provoquer ça,tu vas le ressentir en montant sur un trottoir par exemple,ça va un peu claquer. c'est peut être juste une impression par rapport a une autre voiture,par exemple,je n'ai pas le même comportement avec la 206,après faut voir l'importance du truc. Citer WD40 ADDICT mon beber: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133242 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité arkanngears Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 ce n'est pas tres gênant mais je viens d'acheter ce Berlingo et je me méfie d'un vice caché par le vendeur ... J'ai constaté aujourd'hui que le niveau du liquide de DA etait au plus bas, je fais un appoint demain et je verrais si le probleme persiste.... Mais je continue de penser ce soir, meme si je suis pas mecano, que je probleme devrait survenir AUSSI a l’arrêt et pas que dans les virages ou ronds points... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sentiell Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Bonjour, J'avais eu un problème similaire avec le mien. Même si j'étais septique quand on m'a dit que cela pouvait venir de la courroie fatiguée car je n'entendais aucun bruit et que le problème ne se produisait qu'en roulant, après remplacement plus de problèmes. A tester en espèrant que ce ne soit pas plus grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guignolotte Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Bonjour, j'ai la même sensation avec mon berlingo phase 1 DW8 de 2001 dans les virages larges et je reconnais ne pas y avoir accordé d'importance. Le problème ne parait d'ailleurs pas s'aggraver. Depuis as tu fais quelque chose? Sentiell, de quelles courroies parles tu? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité jopapy Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Bonjour, J'ai aussi le même problème sur Berlingo 2L HDI de 2005, 115000Km. Quelqu'un a-t-il la solution? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patgarette1 Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 bonjour commence par vérifier ton niveau d'huile de direction assisté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citron63 Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 bonsoir ! j ai eu un berlingo 2l hdi de 2004 et une direction avec des accoups en virages ! j ai changé la pompe hp mais idem j ai changé la direction complete en casse et le probleme est fini !! cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité jopapy Posté(e) le 24 janvier 2015 Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 Bonjour, Le niveau d'huile est à la graduation ADD, avec ce niveau cela doit encore fonctionné correctement. A noter aussi que le phénomène n'a lieu que lors des virages à gauche, pour les virages à droite, RAS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité JVBer Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Je viens d'acheter un Berlingo 1,4 essence de 2004 avec lequel j'ai le même problème de direction que certains d'entre vous : quand la direction est braquée, typiquement autour d'un rond-point, il se produit des petits rappels réguliers, occasionnés je pense par l'assistance de direction. J'ai vérifié le niveau de liquide, j'en ai rajouté et ça a bien diminué le phénomène, mais sans toutefois le faire complètement disparaître. J'ai entendu parler de grippage possible de la pompe d'assistance… Ce qui m'étonne un peu c'est que le phénomène ne fasse que diminuer au lieu de disparaître complètement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balou Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 J'avais le problème des trous de direction assistée, ainsi que des baisses de tension électrique (intensité des phares), et la batterie neuve qui se déchargeait : c'était la poulie folle de la courroie accessoires qui était grippée, entrainant un patinage de la courroie. La pièce coûte 3x rien, mais la réparation coûte un bras. (2.0L hdi90 de 2002) Citer Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.