Aller au contenu

Comment démonter l'autoradio citroen ds3 ?


Invité Aymeric.G

Messages recommandés

Invité Aymeric.G

Bonjour à tous/bonsoir,

 

Tout est dans l'titre, pas moyen de trouver un seul tuto sur internet ou alors je suis nul :xan2:

je possède l'autoradio suivante (exactement la même, je crois que c'est un RNEG mais j'ai pas énormément compris) : https://imageshack.us/scaled/large/705/20130605211153p1080646c.jpg

 

Il suffit d'enfoncer des espèces de lames dans les fentes aux 4 coins ? ou faut il un outil spécial ?

 

Je vous explique, mon but n'est pas d'enlever l'autoradio, c'est de brancher un USB box par moi-même, est-ce possible ou il faut forcément passer par un garage citroen ?

Si c'est possible, vous conseillez l'usb box "officiel" citroen ou un autre d'une marque différente ?

 

Merci beaucoup et à bientot :)

Modifié par Aymeric.G
rajout de politesses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut des "languettes" pour glisser dans les 4 coins et déverrouiller l'autoradio... Tu peux essayer de chercher des officielle mais n'importe quel petit bout de métal qui rentre (sans forcer) fera l'affaire.

 

Il faudra que tu passes par là case garage pour faire telecoder l'usb box qui est vue comme un chargeur cd

 

Envoyé de mon Touchpad en utilisant Tapatalk

 

Maintenant personnellement (et ça n'engage que moi pataper :-) je vis avec un rneg dans mon c4 Picasso et j'ai beaucoup hésiter sur l'usb box et je n'en veut pas...

 

Envoyé de mon Touchpad en utilisant Tapatalk

 

Pourquoi donc... Avec son émulation l'usb box te simule le chargeur cd... Donc quoi que tu fasse tu n'aura accès qu'à 6 dossiers de 99 chanson sans aucune notion d'album ou d'informations sur les titres / artistes donc navigation nulle...

 

Pour le coût tu en a pour environ 70/80 d'usb box + telecodage (si tu monte toi même) tu va donc allègrement dépasser les 100€ pour stocker 600 titres en vrac sur l'usb box.

 

J'ai pris le parti inverse de la jouer "old school" en gravant des cd... Un cd va te coûter 50 centimes et tu peux stocker 200 titres dessus (c'est ce que j'ai mis sur le dernier en mp3 lame 130 kb VBR pour les geeks) soit 13 albums à peut prêt. Avec tout le confort moderne c'est à dire la notion d'albums l'affichage des titres de chansons et artiste... La classe quoi. Et avec 3 cds tu as le stockage de tes 600 titres de l'usb box pour seulement 1.5€

Inconvénient il faut re graver un cd quand tu veux changer d'air mais à 50 cts tu mettra un moment à rattraper le coût de la box

 

Envoyé de mon Touchpad en utilisant Tapatalk

Modifié par nicogri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aymeric.G
je grave des cd pour l'instant, sauf que moi j'peux pas mettre plus de 17 musiques par cd, je sais pas si j'foire quelque part mais en tout cas j'pense pas pouvoir atteindre plus que 20 titre grand max par cd ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense que tu grave les mp3 au format CD...

 

C'est à dire que le logiciel prends tes mp3 et les reconvertis en fichiers audio qui peuvent etre lus par un lecteur CD NON mp3.

 

Ce qu'il faut que tu fasse c'est graver un cd de "données" dans lequel tu glissera tes mp3 tel quel et la tu pourra en mettre peut être pas 200 mais au moins 100/150 (sans reencodage spécifique)

 

Je ne saurais que trop te conseiller l'excellentissime CDBurnerXP (gratuit léger simple et sans spyware !)

 

Comme tu le vois sur la capture suivante pour mettre des mp3 il faut prendre l'option 1 et pas l'option 2 (cd audio) c'est subtile :mur::mur:

 

http://www.universmaghreb.com/wp-content/uploads/2012/12/cd-burner-xp-pro-gratuit.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je grave des cd pour l'instant, sauf que moi j'peux pas mettre plus de 17 musiques par cd, je sais pas si j'foire quelque part mais en tout cas j'pense pas pouvoir atteindre plus que 20 titre grand max par cd ^^

 

Quel logiciel utilisé ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aymeric.G

j'utilise justement CDBurnerXP, et j'ai déja essayé le cd de données mais ma voiture ne l'a pas lue donc je sais pas si j'ai fais une fausse manip' ou autre.. :/

 

EDIT: Ah oui, j'oubliais, j'ai gravé directement les dossier (un par genre de musique) , y'en avait 6 ou 7 mais à la racine du cd se trouvait un mix de mes chansons préférées, donc je sais pas si c'est ça qui a tout fait foirer ..

Modifié par Aymeric.G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien faire attention au contenu des cds (avec des fois les pochettes ou miniatures et autres index Windows) du coup moi je nettoie toujours le contenu des dossiers avant gravure.

 

Après c'est mieux de ne rien mettre à la racine. Moi je mets dans un dossier spécifique.

 

Pour la gravure il vaut mieux finaliser le disque et graver lentement (4 ou 8 fois max)

 

Envoyé de mon Touchpad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aymeric.G

ah j'avais mis 52x je savais pas qu'il y avait une influence.. et mes dossiers ne contenaient que et seulement que des mp3 ça c'est sur ^^

 

Et je sais pas si j'ai "finalisé" le cd, tu entends quoi par là ?

 

j'ai relancé CDBurnerXP, et afin de megttre toutes les chances de mon coté j'ai enfin cliqué sur "mettre à jour", j'ai réessayé de graver des mp3 et MIRACLE, tout est différent (dans les options et tout ça..) par exemple je n'avais plus que le choix entre 24x et 8x quand j'ai gravé mon cd, (et plus 52 et 4) bon je t'ai écouté j'ai mis 8x , le cd vient de fiinir de graver, je l'essaye demain et si ça marche adios l'usb box :)

Modifié par Aymeric.G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://en.wikipedia.org/wiki/CD_and_DVD_writing_speed

 

Après cela fait des années que les vitesses de gravure font débat en fonction du media...

 

Pour la finalisation du disque en fait quand l'option est cochée (finaliser ou empêcher modification ultérieure ou je sais plus sur la dernière version) alors le disque est finalisé ^^ :D:d ce qui le rend plus compatible avec toutes sortes de lecteurs (dont les autoradios par exemple)

 

En tout cas pour l'instant j'ai gravé 2 cd pour le picasso ( donc25 albums environ) les 2 avec cdburnerxp mais sur 2 graveurs différents (1 asus et 1 superdrive de mac pro) sur 2 cds de marque différentes (1 verbatim et 1 sony) et aucun problème...

 

Dis nous ce que ca donne pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aymeric.G
c'est bon en fait ça marche nickel ! :) merci bien à vous tous je sais toujours pas pourquoi ça n'a pas marché la première fois .. bah tant pis là ça marche ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Pour répondre synthétiquement, avant recherche plus poussée: ça se fera sur la prise du chargeur CD de l'autoradio ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.