Aller au contenu

Malade en C3 II


Invité ctz004

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de préfixe adapté à ce post donc j'ai mis "divers". J'espère que cela ne vous gênera pas.

J'ai acheté une C3 II collection e-hdi 92cv il y a quelques mois en remplacement d'une 206.

Quand je conduit la c3 II, ma compagne est sur le siège passager et systématiquement malade en ville, moins sur route et autoroute. L'autre jour, pour changer, nous avons échangé nos places. J'ai commencé à me sentir mal assez vite (10 min).

J'ai lu sur divers forums que ce phénomène vient entre autres du 'roulis'. Il semblerait d'après des infos glanées ci et là, que la C3 II possède un roulis assez perceptible.

Je n'ai absolument pas une conduite sportive ni ma copine.

Donc ma question est simple : que faut-il faire dans ce cas ? Y-a-t-il un moyen de réduire ce roulis, est-ce aussi la position haute des sièges qui en est la cause ? Peut-on demandé à faire régler par un garage ce phénomène ou pas ?

Je précise qu'en 206, on a JAMAIS été malade en presque 10 ans ...

Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Heu, elle prend un peu de roulis en virage(surtout à basse vitesse) mais sinon il n'y a pas de flottement du tout. on est loin des hydropneumatiques de l'époque DS (la vraie) et autre CX.

 

Aucun effet de pompage sur autoroute par exemple.

 

Bref, elle est à mon avis très bien amortie (certaines autres devraient en prendre de la graine).

 

Après certains peuvent être plus sensibles.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

AH ben la mienne elle a du flottement et pas mal de roulis.

 

Pour moi la C3II avant restylage est bien trop amorti et elle en devient inconfortable.

 

Apres chacun ses préférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité bacardi251

Je suis étonné, personnellement c'est tout à fait le contraire, comparé à mon ancienne opel corsa c de 2006. Dans mon opel s'était totalement inconfortable. Contrairement à ma citroen c3 II.

Je te propose de faire un tour dans une opel corsa C, afin de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lol pas besoin j'ai tester la twingo de mon père, ma colonne vertébrale se souvient encore des descente de ralentisseur.

 

Mais je continue a trouvé ma C3II trop mole tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité marzouch
@Rital73 : tu fais allusion à une différence de suspension entre la C3 II et la C3 II restylée ? Je viens d'avoir une restylée en remplacement d'une C3 II premier modèle, et je trouve en effet que sa suspension est légèrement plus ferme... Il y a eu une modification par le constructeur, ou peut être que c'est juste parce que mes amortisseurs sont encore en rodage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai même avant la version restylée, entre une millésime 2010 et une 2012, il y a eu des modifications (même version, Hdi 70 moteur sans FAP puis avec FAP), les versions plus récentes sont un poil plus fermes, cela se rapproche plus d'une 208, avec un peu plus de roulis. Lorsque je prends ma 2010, c'est un tapis volant (version non hydro) mais ca tangue un peu plus, mais l'adhérence est toujours sensationnelle, ça ne bouge pas, même sans ESP.

 

Par contre, dès que je roule dans n'importe quelle autre voiture, même des routières style 508, je les trouve inconfortable au possible, ca cogne, ça trépide même sur autoroute (je ne parle même pas des germaniques, insupportable). Je préfère ma 2010, quel confort de suspension. SI seulement elle était mieux insonorisée (mais c'est un autre sujet).

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

je déterre ce vieux post....!

 

j'y ai lu qu'il y a une différence de souplesse suivant les années, Amiral dit que sa 2010 est plus souple que sa 2012, je cherche une C3 II, je la veux la plus souple possible, doc de début de production ( fin 2009 ) à 2010 sur, mais est ce que quelqu'un saurait me dire comment sont les modèles 2011? souple comme les 2010, ou un peu plus ferme comme les 2012?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.