Aller au contenu

Capteurs HS ou problème de faisceau ?


Invité lna.gironde

Messages recommandés

Invité lna.gironde

Ok je vais faire le test d'actionner le démarreur et regarder lampe-témoin en même temps

je sais qu'il y a du courant sur bobine quand je mets le contact (mais sans la démarrer)

 

Hier, je t'ai également demandé comment faire pour voir si le calculateur est bien alimenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lna.gironde
Je viens de faire le test du démarreur : la lampe-témoin s'allume bien. Donc ce n'est pas le Neiman. Ce qui est un peu logique car la semaine dernière, le soir où elle a démarré, j'ai eu plusieurs fois des étincelles aux bougies et elle a en plus démarré. Si cela avait été le Neiman, elle n'aurait pas du tout démarré, je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

comme je te l'ai precisé, je n'ai pas la doc LNA donc, je ne sais pas sur quel(s) fil(s) du calculateur on doit trouver du courant, mais on doit en trouver, ca c'est sur

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lna.gironde

Bonjour Pier

 

Plusieurs choses à te dire et demander :

 

Concernant le faisceau AVANT mes 2 capteurs :

- comment différencier le faisceau qui se branche sur capteur Haut et celui qui se branche sur capteur Bas ? Car je me suis posée la question si j'avais bien branché mes 2 capteurs.

- ensuite, je ne suis pas sûre d'avoir véritablement trouvé le fil de masse. Hier, j'ai de nouveau fait un essai pour détecter le fil de masse : le problème, c'est que j'ai trouvé 12v pour le fil marron et 10v pour les 2 autres fils verts. Je ne comprends plus rien. Le fil de masse devrait avoir 0,00 v.

Je vais faire un test aujourd'hui de mes 2 capteurs hors voiture, pour savoir s'ils sont HS ou non.

 

Concernant mon calculateur :

Il semblerait que celui qui m'a été envoyé il y a 2 mois soit défectueux.

De plus, je ne suis pas sûre que j'ai le bon modèle de calculateur compatible avec ma voiture.

Je saurais cela mardi prochain

Ce qui expliquerait peut être ma panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lna.gironde

Je voudrais ton avis sur plusieurs points :

 

D'abord, j'ai enfin testé hors voiture mes 4 capteurs 3 fils, avec voltmètre

Je voudrais ton avis sur 3 d'entre eux :

- Résultat du 1er : 0,4V (sans masse métallique collée) et 4,22V (masse métallique collée) : je pense que je ne peux pas me servir de celui là

Et toi, qu'en penses-tu ?

- résultat du 2è : 6,42 (sans masse métallique collée) et 6,77 (masse métallique collée)

Est ce que je peux me servir de celui là ?

- résultat du 3è : 0,38 (sans masse métallique collée) et 4,21 et/ou 6,38 (masse métallique collée). Le résultat varie. J'ai essayé plusieurs fois, en déplaçant un peu le pic de mon multimètre. Je passe de 4,21 à 6,38 puis à 4,50 puis à 6,5 ...

Qu'en penses-tu ?? Je peux l'utiliser ou non ?

- résultat du 4è : 0,76 (sans masse métallique collée) et 6,50 (masse métallique collée)

Celui là c'est OK je peux l'utiliser, je sais.

 

Ensuite, autre question, concernant la question que je t'ai posé hier sur le faisceau AVANT la connexion Capteurs :

Comme je n'arrive pas à savoir quels fils vont au Capteurs haut et quels fils au capteur bas, et quel fil est la masse et quel fil à une variable en Voltage, y-a-t-il un moyen de savoir par le biais de sa connexion au calculateur ? C'est à dire peut-on voir avec un multimètre ou lampe-témoin s'il y a un lien entre tel fil et son arrivée au niveau de la connectique du calculateur : brancher d'un coté le multimètre ou de la lampe-témoin sur l'un des fils du faisceau, et de l'autre coté brancher l'autre pic du multimètre ou lampe-témoin sur la connectique d'arrivée éventuelle sur le calculateur, et donc savoir si c'est bien ce fil là qui va à telle connectique.

Tu comprends mon explication ? Et est-ce faisable d'après toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lna.gironde

Bonjour Pier

 

Je viens de t'envoyer un message en MP avec mon adresse email

 

Comme je te l'ai dit en MP, j'ai réussi à trouver tous les branchements pour mes 2 capteurs Haut et Bas

 

Par contre, j'aimerai que tu me donnes ton avis sur les tests que j'ai effectué sur mes 4 capteurs :

Je voudrais ton avis sur 3 d'entre eux :

- Résultat du 1er : 0,4V (sans masse métallique collée) et 4,22V (masse métallique collée) : je pense que je ne peux pas me servir de celui là

Et toi, qu'en penses-tu ?

- résultat du 2è : 6,42 (sans masse métallique collée) et 6,77 (masse métallique collée)

Est ce que je peux me servir de celui là ?

- résultat du 3è : 0,38 (sans masse métallique collée) et 4,21 et/ou 6,38 (masse métallique collée). Le résultat varie. J'ai essayé plusieurs fois, en déplaçant un peu le pic de mon multimètre. Je passe de 4,21 à 6,38 puis à 4,50 puis à 6,5 ...

Qu'en penses-tu ?? Je peux l'utiliser ou non ?

- résultat du 4è : 0,76 (sans masse métallique collée) et 6,50 (masse métallique collée)

Celui là c'est OK je peux l'utiliser, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

mail envoyé...

 

les masses metal ne doivent pas etre collée mais avec un entrefer de 1 à 1.5mm et la difference de courant de 4 ou 5 volts soit 2volts sans masse et 6 ou 7 volts avec la masse.

si tu as ces valeurs ou proche, tes capteurs sont ok.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lna.gironde

Bonjour

 

Merci pour le schéma ... mais je l'avais déjà

Et merci pour les infos de mes capteurs

 

Je dois récupérer mon boitier aujourd'hui, mettre 2 capteurs qui marchent ... et voir si elle démarre ...

 

Suite au prochain épisode (demain) ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lna.gironde

de : "gilles061971 hello , moi je dis bravo Pier pour ta gentillesse et ta patiente .... .mais je le savais déjà ... "

 

Lol, bien-sûr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.