Aller au contenu

Cardan cassé


Invité paraclub

Messages recommandés

Invité paraclub

Bonjour à tous,

Le paraclub tracte toujours ses parachutes avec sa vieille cx transformée; mais ce W E le drame est arrivé.. rupture du cardan gauche qui a été vite changé mais le probléme c'est la BV qui semble avoir souffert seulement 2 vitesses passent peut-être 2 eme 3 éme.

Nous avons besoin de conseils.

Merci par avance.

Alain paraclub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'en vois pas du tout le rapport non plus.

 

2ème et 3ème ça voudrait dire que la selection ne fonctionne plus (Le mouvement haut / bas) sur la BV.

C'est un axe qui descend ou monte, commandé par la tringlerie bien sur.

A part voir la tringlerie...

Et directement à la amin sur la BV il monte et descend cet axe?

 

(Je peux faire des photos sur des BV déposées)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paraclub

Bonsoir à tous,

Le bon cardan ...je pense oui.Pour la boite je ne comprends pas.Les biellettes, Les tringleries tous fonctionnaient.C'etait pas trés clair au niveau de l'axe.A moins que cela vienne de l'articulation qui se trouve sous le levier de vitesse car il y a une noix en plastique qui peut être uséé.

OK pour des photos

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Oupss j'avais loupé la suite...

 

Je ferais ces photos.

Oui sous l'unit il y a une noix en nylon qui est très souvent HS, le jeu a alors beaucoup de jeux mais ça n'empeche pas de passer les rapports, bien que c'est un peu "tout fou".

 

Quels rapports ne passent pas exactement?

Ceci afin de disnostiquer quel mouvement ne fonctionne pas... (De droite à gauche ou de haut en bas?)

La noix en nylon sert pour manoeuvrer de haut en bas le levier, c'est à dire pour engager les rapports.

Pour la sélection (Mettre en face de 1 et 2 / 3 et 4 au point mort / 5 et MA) la noix en nylon n'est pas sollicitée.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.