Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Peugeot : le Dakar et les courses avec 2008 DKR


Thomasd

Messages recommandés

Moderateur SVP pouvez vous changer le titre en 2016 au lieu de 2015
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sébastien Loeb remporte l'étape de ce jour(étape raccourcie à 300km au lieu de 500) !!!! :D Qui l'eut cru pour sa première sur cette course :eek:

 

Ceci dit, les routes se rapprochaient de celles du rallye d'Argentine WRC, qu'il maîtrise bien ;) mais quand même coller 2'16 à son équipier Stéphane Peterhansel multiple vainqueur de l'épreuve sur auto comme moto... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui mardi(étape de 200km)rebelotte, Loeb colle une minute minimum à ses adversaires :eek:

 

Nouveau doublé Peugeot d'ailleurs, mais cette fois c'est grâce à Carlos Sainz ;)

 

Au scratch Loeb devrait posséder 5 minutes d'avance sur Giniel de Villiers(Toyota)et son équipier Stéphane Peterhansel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça,merçi de nous tenir informés;;; :)

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mercredi au programme une étape de 429km en montagne, soldée par...un TRIPLE Peugeot loin devant la concurrence :sol:

 

Si Sébastien Loeb ne remporte pas celle-ci, il ne concède que 27" à son équipier Stéphane Peterhansel vainqueur du jour(son avance reste confortable à 4'30) :oui:

 

Au classement nous avons donc un doublé Peugeot, et Carlos Sainz, superbement revenu après son problème électrique affectant son moteur(13' perdues à redémarrer)n'accuse que 1'55 de retard sur le pilote Mini Nasser Al Attiyah pour assurer un triplé du Lion ;)

 

A noter aussi la 8ème place de Cyril Després le "4ème mousquetaire du lion"...

 

Demain jeudi une autre très longue spéciale, qui sera, comme aujourd'hui, privée d'assistance technique et mécanique, mettant à rude épreuve les mécaniques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXPLOIT de Sébastien Loeb aujourd'hui jeudi !!!!! :D

 

Il s'impose sur la spéciale la plus haute(4500m d'altitude pour 325km chronométrés)pour seulement 22" devant Carlos Sainz :bien:

 

Triplé Peugeot au général, mais Loeb possède désormais 7' d'avance sur Peterhansel et 14' sur Sainz :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un doublé Peugeot aujourd'hui avec Peter devant Sainz pour sa 67ème victoire (record et série en cours).

Ennuis mécaniques et crevaison pour Seb Loeb qui arrive 4ème à plus de 8mn de Peter et qui perd sa 1ère place pour une 30aine de seconde!

Sainz et sa collection de 2ème place reste 3ème de général mais se rapproche à un peu plus de 5 mn!

 

Nasser à encore perdu du temps et point 4ème au général à plus de 17mn...

 

Mais la route est encore longue pour les Peugeot, il reste des étapes difficiles... Elles sont très rapides mais elles devront être fiables!!! Pour l'instant, c'est grandiose leur dominations et sans partage!!!

 

Chapeau les bleus!!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Ca fait des année que je n'ai pas regardé le dakar ni même suivit de loin. Cette année, grace à cette discussion, je m'y intéresse un peu plus. Donc hier, j'ai regardé quelques beaux passages à la TV et j'ai été surpris d'un truc :

Avez vous remarqué avec quelle facilité la Peugeot passe les bosses et autre cahot de la route ? La suspension semble presque avaler les bosses contrairement aux mini et Toyota ou les cahots doivent vous mettre les cotes en long et la tête à l'envers. Lors d'un trajet, le "secouage" augmente considérablement la fatigue et augmente forcément l'inattention.

Savez-vous de quelle type de suspension est équipé la Peugeot ? Avez-vous des photos ou des éléments sur les caractéristique du train avant et arrière de cette Peugeot 2016 ?

 

Enfin, merci à vous de m'avoir fait redécouvrir le dakar car il y a bien longtemps que je ne le regardais plus et que je ne le suivais plus, même de loin, très loin.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien Loeb retrouve la tête du Dakar aujourd'hui samedi ;)

 

Il termine 2ème de la 7ème étape à 38" de Carlos Sainz, mais Stéphane Peterhansel termine au-delà des 3'...

 

L'écart entre Loeb et Peterhansel à la veille de la journée de repos est de 2'20 :oui:

 

Beau 6ème temps de Cyril Després qui grimpe à la 14ème place :jap:

 

Reprise la semaine prochaine dés lundi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus large, plus long et plus puissant

 

Le DKR16 est en effet plus affûté, plus large, plus long et plus puissant qu’auparavant. Rien que ça ! Sa morphologie est ainsi bien différente avec des voies élargies, un empattement allongé et des porte-à-faux réduits. Ses jantes sont désormais en magnésium monobloc tandis que son aérodynamisme a été largement revu via un nouveau capot plus profilé et une prise d’air installée sur le toit largement modifiée.

Mais les transformations ne sont pas qu’apparentes. S’il est encore un deux roues motrices, le lion du désert cache aussi de nouvelles suspensions et surtout un V6 diesel 3.0 litres biturbo plus féroce. Toujours en position centrale-arrière et associé à une boîte séquentielle à six rapports, celui-ci passe de 340 à 350 ch (800 Nm de couple dès 5000 tr/min contre 600 à 7800 tr/min).

 

"Il n’y a pas un changement qui l’emporte sur les autres", a confié Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport. "Il s’agit vraiment d’une série d’évolutions dans différents domaines dont nous espérons que, ajoutées les unes aux autres, elles amèneront une amélioration générale. Les points sur lesquels nous nous sommes concentrés sont tout de même la stabilité de la voiture et la facilité d’utilisation du moteur".

SUSPENSIONS / FREINS / DIRECTION

Suspension : A double triangles

Ressorts : Hélicoïdaux (1 par roue)

Amortisseurs : Réglables (2 par roue)

Débattement : 460 mm total

Barres anti-devers : AV et AR

Direction : Directe à assistance hydraulique

Disques/Freins : Double circuit hydraulique, étriers monoblocs en alliage léger 4 pistons/étrier

Métalliques ventilés AV et AR

Disques AV : 355 mm

Disques AR : 355 mm

Jante : Magnésium monobloc 17x8,5

Pneus : Michelin 37/12,5/17

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos. C'est parfait !!!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent suivre en direct :

 

http://www.dakar.com/dakar/2016/fr/etape-900/chrono-en-direct/secteur-2-cp-1-autos-temps.html

 

au 1er check point c'est Nasser qui est devant Loeb à 1 minute .

 

A la sortie de la première spéciale, la tendance du jour est avérée. Les Mini ont visiblement retrouvé le rythme qui leur a fait défaut en première semaine. Nasser Al Attiyah caracole en tête devant Sébastien Loeb (Peugeot) alors que Mikko Hirvonen (Mini) pointe désormais en troisième position aux dépends de Carlos Sainz (Peugeot). Voilà qui annonce une belle bagarre dans la deuxième spéciale de la journée où les premières dunes devraient pimenter cette étape qui tient toutes ses promesses.

 

pas de temps au CP 2 ?

 

au CP 3 ; Loeb perd 8 minutes :

1 300 AL-ATTIYAH NASSER (QAT) 15:17:22 05:34:22 -

2 303 SAINZ CARLOS (ESP) 15:11:37 05:34:37 00:00:15

3 302 PETERHANSEL STEPHANE (FRA) 15:22:38 05:36:38 00:02:16

4 314 LOEB SEBASTIEN (FRA) 15:22:27 05:42:27 00:08:05

 

http://www.dna.fr/actualite/2016/01/11/accident-au-dakar-loeb-fait-plusieurs-tonneaux?utm_source=direct&utm_medium=newsletter&utm_campaign=dakar-loeb-fait-plusieurs-tonneaux-le-pilote-et-son-copilote-ne-sont-pas-blesses

 

Sébastien Loeb, qui occupait la tête du classement général du Dakar-2016, a fait plusieurs tonneaux lundi lors de la 8e étape, entre Salta et Belen. Le pilote Peugeot et son copilote Daniel Elena n’ont pas été blessés dans l’accident.

 

Quelle course, quelle journée ! Cette 8eétape restera certainement comme l'une des plus disputées de ce Dakar. Nasser Al Attiyah a sorti le grand jeu pour, enfin, mettre fin à l'hégémonie des Peugeot sur cette 38eédition. Une victoire qu'il est allé cherché au bout d'un effort de 393 kilomètres. Installé aux commandes de la course dès le premier CP, le Qatari a compté jusqu'à 1'30'' d'avance sur Sainz et plus de 6 minutes sur Peterhansel. Trop beau pour être vrai ? Presque !

 

Déchainés au volant de leurs DKR, les officiels Peugeot se sont lancés dans une remontée exceptionnelle pour finalement échouer à 12 et 31 secondes de la Mini du tenant du titre. Une fin de course au rythme endiablé qui s'est révélée fatale à Sébastien Loeb. "Posé" dans les dunes au début de la deuxième spéciale, le leader du provisoire contraint de cravacher pour se refaire, est parti à la faute à 20 kilomètres de l'arrivée. Indemne, après une série de tonneaux, le tandem Loeb-Elena est le grand perdant de cette journée.

 

Une journée qui a vu le retour en forme de Cyril Despres (Peugeot) quatrième de l'étape mais aussi des Mini et des Toyota. Voilà qui n'est pas pour rassurer Peterhansel nouveau leader avec 2'09'', sur son coéquipier Sainz et 14'43'' sur Al Attiyah (Mini). Victime de problème de chauffe moteur dans le sable et l'herbe à chameau, Peterhansel avoue être peu serein. Info ou intox ? Premier élément de réponse demain.

Modifié par gilles061971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la victoire, c'est mort", estime Sébastien Loeb

Loeb et Elena ont finalement pu procéder eux-mêmes à des réparations et repartir mais avec une heure de retard franchissent la ligne d'arrivée.

loeb-2008-dkr-accident-auto-moto_977ad9d96da541d9134360383526b7c9.jpg

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien Loeb, victime d'une série de tonneaux hier, n'a pas vraiment savouré la spéciale du jour. Reparti au volant d'un Peugeot DKR reconditionné par son équipe technique, l'ancien leader du provisoire, a encore pas mal galéré aujourd'hui. Planté à plusieurs reprises dans les dunes, le nonuple champion du monde des rallyes a rallié l'arrivée en 18e position à 1h13 de Sainz !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vainqueur et leader du général au départ de cette étape, Carlos Sainz voit son Dakar 2016 s'achever brutalement. Après une journée de calvaire, l'Espagnol a perdu toute chance de rallier l'arrivée à la Rioja quand l'entretoise entre le moteur et la boîte de son véhicule a cédé. Lui et son copilote ont longtemps attendu l'assistance technique dans l'espoir de repartir, mais les dégâts collatéraux étaient trop importants...

Peugeot confirme l'abandon de Carlos Sainz

 

C'est malheureusement fini pour Carlos Sainz sur ce Dakar 2016. Leader hier matin au départ de la 10e étape, le pilote Peugeot a été victime d'une journée très compliquée qui s'est achevée par la casse d'une entretoise reliant le moteur à la boite de vitesse. Remorqué au bivouac, après des heures d'attente, le DKR 2008 de l'Espagnol a ensuite été confié aux mains de l'équipe technique de la marque au Lion. Malheureusement, comme le stipule le communiqué de presse, cette dernière a 'constaté des dégâts collatéraux importants ne permettant pas à l'équipage Sainz-Cruz de poursuivre ce Dakar 2016' .

Il reste désormais 3 Peugeot DK 2008 en course. Stéphane Peterhansel, leader, Cyril Despres sixième à 1h57' et Sébastien Loeb neuvième à 2h27'.

 

Autos :nouveau record pour Peterhansel

 

Stéphane Peterhansel (Peugeot) remporte à 50 ans, son sixième Dakar. Fort désormais de douze succès, qu'il partage à égalité entre les catégories

auto et moto, le Français permet à Peugeot de retrouver la plus haute marche du podium deux ans après son retour sur la scène du mythique rallye

et 26 ans après le succès d'Ari Vatanen au volant de la Peugeot 405. Avec ce nouveau succès, Stéphane Peterhansel met fin à 15 années de domination des véhicules à 4 roues motrices.

 

Sensationnel débutant et même un temps leader, Sébastien Loeb a boosté Peugeot et offert au Dakar un renouveau qui se faisait attendre. Vainqueur de la dernière étape.

le Français restera le grand acteur de cette édition 2016.Il est surtout un pur produit de Citroën.

 

c'est Guy Fréquelin qui doit être aux anges. Merci Guy.

486911_10153760457064693_6428115837517817750_n.jpg

Frequelin-Si-j-avais-ete-la-en-2011-Ogier-serait-encore-chez-Citroen.jpg

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, bravo Seb et Daniel pour ce superbe Dakar!!!

Très bonne analyse à leur arrivée pendant un interview des journalistes de France 4 où Seb disait qu'ils avaient souffert dans les dunes et un peu avec la navigation et que c'est surtout ça qu'ils allaient travailler pour être dans le coup l'année prochaine!!!

 

Bravo à Stéphane petrehansel et Jean Paul Cotteret pour leur tres belle victoire ainsi qu'aux autres pilotes Peugeot...Després et Sainz le malchanceux, qui sans cette casse mécanique aurait, je pense terminé devant Peter!!! Mais c'est ça aussi la course !!! En tout cas, il a encore une sacrée pointé de vitesse l'espagnol!!!

 

Les anciens rallymen ont tous été dans le coup durant ce rallye... On va dire qu'il était très roulant!!!

(Peter l'a dit... Pas assez de dunes et de nav)

 

et bravo Peugeot pour ce grand retour au premier plan en rallye raid!!!

 

Avec tous ces pilotes Français et cette double victoire française, le Dakar va de nouveau intéresser le grand public... C'est bon pour Peugeot!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.