Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ordinateur de bord quand on change l'autoradio... a plus?!


Invité GG21

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Je ne pense pas être le premier à avoir changer l'autoradio de mon Picasso HDI Exclusive .. avec donc l'ordinateur de bord.

Mais ce qui est dommage, c'est que depuis ben je n'ai plus l'ordi de bord... à savoir la conso instantanée, moyenne, etc ...

Quand je suis aller voir citroen ils m'ont dis que c'était intégré dans l'autoradio !!! j'halucine ! pourquoi faire un autoradio au format standar et connecteur ISOS en intégrant tout ça dedans !! pfff !! Y a t'il une solution ? branché un module externe par exemple j'sais pas merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello tout le monde !

 

Je ne pense pas être le premier à avoir changer l'autoradio de mon Picasso HDI Exclusive .. avec donc l'ordinateur de bord.

Mais ce qui est dommage, c'est que depuis ben je n'ai plus l'ordi de bord... à savoir la conso instantanée, moyenne, etc ...

Quand je suis aller voir citroen ils m'ont dis que c'était intégré dans l'autoradio !!! j'halucine ! pourquoi faire un autoradio au format standar et connecteur ISOS en intégrant tout ça dedans !! pfff !! Y a t'il une solution ? branché un module externe par exemple j'sais pas merci à vous

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Bizarre que tu perdes aussi l'ordinateur de bord :???: je pensais qu'on perdait juste l'affichage autoradio ?

 

D'autres propriètaires t'en diront surement plus ;) mais sinon il n'existe aucun modules disponibles en tous cas pour le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'accueil :-)

 

Ben à la base c'est ce que m'avais dis le garagiste... alors j'me suis dis c'est bon je le change quand meme .. et en fait c'est tout ce qui s'affiche en bas à droite de l'afficheur qui ne s'affiche plus ... donc l'autoradio bien sur mais aussi l'ordinateur de bord.. quand j'appuie sur le 'ti bouton au bout de la commande essui glace, je vois la 'tite voiture comme si y voulait afficher la conso instantané mais un seul petit pixel en dessous .. bref ça plante en quelque sorte .. c bizarre car bon tout ne doit pas passer par l'autoradio quand meme !!! en plus avec les connecteurs isos.. c'est bizarre !! mais j'suis déçu quand meme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'accueil :-)

 

Ben à la base c'est ce que m'avais dis le garagiste... alors j'me suis dis c'est bon je le change quand meme .. et en fait c'est tout ce qui s'affiche en bas à droite de l'afficheur qui ne s'affiche plus ... donc l'autoradio bien sur mais aussi l'ordinateur de bord.. quand j'appuie sur le 'ti bouton au bout de la commande essui glace, je vois la 'tite voiture comme si y voulait afficher la conso instantané mais un seul petit pixel en dessous .. bref ça plante en quelque sorte .. c bizarre car bon tout ne doit pas passer par l'autoradio quand meme !!! en plus avec les connecteurs isos.. c'est bizarre !! mais j'suis déçu quand meme :(

 

Il on télecodé la suppression de l'autoradio d'origine au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait non !!

Pourquoi tu crois que ça pourrais le refaire fonctionner ? en fait je ne sais pas si les quelques composants de cet ordi de bord sont dans l'autoradio ou dans le BSI ou ailleurs ..

 

Disons que pour le moment le garagiste m'avait dis que ça changerait pas gd chose.. et que apres je pourrais plus le remettre tout seul donc bon.. quand il m'a dis ça j'me suis dis autant le laisser "installer" alors ...

Mais comme j'y retourne mardi j'vais p'tet lui demander de le désinstaller alors ? à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhh on vouvoie ici :) bon j'vais faire un effort alors

Donc Nicolas ... vous avez changé votre autoradio sur votre picasso (ou sur d'autre) et l'ordinateur de bord fonctionne toujours ?!

 

L'autoradio n'a pas été désinstallé sinon (ce que vous appelez télécodage je pense ?) mon garagiste m'ayant dis que ça servait à rien .. à part que quand je voudrai le remettre, il faudra que je repasse le voir... vous pensez qu'il a voulu s'éviter du travail ou bien ?

 

Quant à Lexia, je sais pas qui c'est ni ce que c'est..

 

Affaire à suivre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.