Aller au contenu

Circulation alternée, roulez en hybride sans restriction!


Le citadin

Messages recommandés

on m'a répondu que c'étais sur mon trajet et que de toute façon j'aurais payé l'essence . Alors j'ai arrêté. on veut bien le covoiturage, mais pas être pris pour un pigeon. et les gens actuellement veulent bien les services mais surtout ne rien payer.

 

rendre service, ce n'est pas attendre quelque chose en retour.

rendre service c'est le plaisir de donner, point.

si tu ne comprends pas cela (et visiblement pas que cela), personne ne peut rien pour toi.

ces gens ont raison: de toute façon la voiture te coûte la même chose avec 1 avec 4 personnes.

si tu veux que les gens participent au frais, tu fais du blablacar, ou alors tu mets "taxi" sur ton auto.

 

 

bref, ton attitude est consternante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


rendre service, ce n'est pas attendre quelque chose en retour.

rendre service c'est le plaisir de donner, point.

 

oui mais je pense que tu n'a pas fait dans le bénévolat comme moi pendant 18 ans gratuitement a la CRF ... tu ne réagirais pas comme cela...

je l'ai fait et ca m'a coute en argent au dela de ce que tu pourrais penser... mais au moins les gens que tu aidais étaient reconnaissant...

plus maintenant.

 

pour exemple.

 

j'ai ete au chomage pendant un an et demi et j'ai emmené pendant cette période les joueurs de baskets de mon équipe pendant ce temps sans rien demander.

j'ai change de vehicule en 2013 et j'ai arrete d'emmener toutle monde.

et maintenant on me reproche de ne plus prendre mon véhicule.... alors le covoiturage même si je comprends tout a fait et parfaitement ce que tu as écrit, il peut aussi y avoir de la reconnaissance de la part des personnes que tu emmène. c'est ce qu'on appelle le civisme.

 

je l'ai fait également quand mes enfants étaient en sport d'emmener pendant plusieurs années des gosses d'autre familles... et puis un jour j'ai dis a l'entraineur que j' arrétais l'année suivante et que je passais mon tour avec d'autres parents. il m'a répondu fort ennuyé que les gens n'était pas preneurs et que ca allait poser de gros problèmes. résultat l'année suivante aucuns déplacements extérieurs car aucuns parents ne voulait prendre ma place... j'appelle ca évidement du civisme et du savoir vivre quand il s'agit d'un effort partage... alors selon toi il aurait fallut que je continue afin que certaines familles puissent avoir un petit week-end tranquille????, a mes frais.??? quand on parle de circulation alternée pour reprendre le fil de la discussion , ca doit être un effort partagé, mais il ne l'est pas par tous et par conséquent je ne vois vraiment pas pourquoi je m'astreindrais a une obligation que certains ne respectent pas...

 

et des exemples comme cela je pourrais t'en donner d'autres sur l'école le samedi , le cathéchisme le mercredi, le scoutisme... c'est pas ce qui manque...

 

quand tu te sera fait "exploiter" car les gens en profitent, en faisant du covoiturage entre autre... par les gens pendant des dizaines d'années et qu'en plus on viendra te critiquer quand tu ne le fera plus. tu comprendras...

chacun son opinion....

Modifié par philou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il ne l'est pas par tous et par conséquent je ne vois vraiment pas pourquoi je m'astreindrais a une obligation que certains ne respectent pas...

et on se demande pourquoi rien ne va..

 

il peut aussi y avoir de la reconnaissance de la part des personnes que tu emmène. c'est ce qu'on appelle le civisme.

la reconnaissance semble vouloir dire €€€€ chez toi, non ?

il suffit de dire merci pour ètre reconnaissant, non ?

 

et je trouve aussi très puéril d'agir en attendant de la reconnaissance: on agit par conviction, pour sa conscience personnelle.

j'en ai rien à secouer que untel ne me dise pas merci, ou qu'on me prenne pour un pigeon: je sais que j'ai agis de la meilleur façon qui soit, et cela me permet de bien dormir le soir: rien que cela est suffisant.

 

pour le reste de ton histoire, elle n'a rien exceptionnel, c'est le lot de chacun de faire le taxi pour untel, pour rendre service: il n'y a pas de quoi s'en venter sur un forum, comme si on venait de sauver la planète, et que l'univer t'était redevable.

 

je ne suis pas pour la circulation alternée: je suis pour le NON voiture thermique dans les villes: interdiction totale (et donc les hybrides non rechargeable ne seront pas admise non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

t'a rien compris

pas seulement de l'argent oui un merci aussi bien sur, mais ca les gens savent plus le dire même pas...

quand a ma conscience et a ma conviction personnelle elle est intacte...

 

"j'en ai rien à secouer que untel ne me dise pas merci, ou qu'on me prenne pour un pigeon: je sais que j'ai agis de la meilleur façon qui soit, et cela me permet de bien dormir le soir: rien que cela est suffisant."

 

et quand tu te fera reprocher ou critiquer de ne plus emmener les gens ou les aider car tu arrêteras un jour ,tu comprendras.. mais ca viendras avec le temps...

 

moi aussi je dors tres bien...

 

l'univers ne m'est pas redevable, il y a longtemps que j'ai arrete de croire au pere noel. et si tout le monde comme tu le dis avait fait comme moi pendant plus de 30 ans et bien ca se passerais

bien mieux un peu partout comme je te l'ai dis plus haut , mais a priori ca te dérange... prends en de la graine et va aider ton prochain au lieu de critiquer ce que j'ai fait .

fait déjà 20 ans de bénévolat en plus de ton travail, va donner la soupe aux sdf , faire la maraude dans paris , aider les personnes agées, et je t'en passe, car peu de gens font ce que je fait ( j'arrete car tu va me dire que tout le monde m'est redevable). il n'y a plus de poste CRF la nuit le week-end car les jeunes ne veulent plus la nuit? pourquoi? trop fatigant...

quand tu auras 56 ans et si on est encore sur le forum on en rediscutera, je pense que ton opinion a ce sujet aura très largement déviée.

 

 

je te cite : "je ne suis pas pour la circulation alternée: je suis pour le NON voiture thermique dans les villes: "

 

et les voitures électriques elles circulent avec quelle énergie? l'électricité je t'apprends rien, mais fournie a plus de 75 % en France avec de l'uranium enrichi dans les centrales, ca c'est écologique...

on est obligé de le stocker pour des milliers d' années et on ne sais plus ou, on pollue les centaines de générations futures mais c'est écologique pour les voitures électriques seulement maintenant.

alors arrêtons l'hypocrisie...

 

donc selon toi seul les personnes qui auraient ces voitures pourrait circuler?

 

non pas d'accord , par contre si on veut être logique :

 

- interdiction totale de la circulation sur toute l'ile de France un ou deux jours sauf circulation de transit sur autoroute exclusivement. , sauf pour les services d'urgence et les livraisons de denrées périssables. le reste attend. mais dans ce cas on est pas capable actuellement :

- de permettre au gens avec les transports actuels d'arriver au travail dans de bonnes conditions.

- d'initier les gens au vélo , et de faire également changer les mentalités de certains mais en France on a un siècle de retard...

le reste n'est que du blabla de politiciens, et le pire c'est que tu y adhère complètement.

 

quand on prend des mesures on prend pas des mesurettes, qui ne servent a rien.

 

tant qu'a faire comme Amsterdam. 800.000 vélos , ils ne savent plus ou les mettre, il y a plus de vélos et piétons dans cette ville que de voitures...

mais je ne connais pas beaucoup de monde qui seraient content d'aller au travail en vélo , ca c'est écologique.

 

tu es près a te taper 30 km en vélo pour travailler? je pense pas. moi je suis près s'il le fallait. mais encore une fois tout le monde ne l'est pas, quelle égalité....???

Modifié par philou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand tu te fera reprocher ou critiquer de ne plus emmener les gens ou les aider car tu arrêteras un jour

 

aucunement, et c'est bien la différence fondamentale entre nous: que tu ne peux pas comprendre (comme le reste: visiblement l'age n'apporte pas que du bon, contrairement à ce que tu clames à longueur de message).

je ne parle pas du nucléaire, mais vu que personne ne veut des éoliennes dans son champs de vision, il faut faire des choix (perso, je trouve cela très jolie, et cela ne me gène pas d'en voir de chez moi, ni des les entendre comme c'est le cas).

 

dès que je peux (€€€ parlant), j'aurai une électrique.

 

ps: je ne critique pas ton passé, mais ton présent.. ce n'est pas les actions passées qu'il faut regarder, mais les actions futures et présentes.

que tu ne veuilles plus aider c'est ton pb, mais de tenter de te justifier montre bien que tu te cherches des raisons (donc que tu n'as pas le "cul propre").

 

fin de discussion pour moi, elle ne mènera à rien, vu que tu vis sur des certitudes.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi tu vis sur des affirmations totalement fausses... voitures électriques qui ne polluent pas mais qui sont alimentées avec de l'uranium dans les centrales. vis tes certitudes.c'est bien.

effectivement, moi comme tu le dis j'ai la tête sur les épaules , et je n'en dirais pas autant de toi.

tu fait partie des gens qui vivent avec leur certitudes absolues et qui n'acceptent pas que d'autres puissent voir autrement...

quand a ton aucunement ca me fait bien rire....

prends ton vélo pour aller bosser la ca sera vraiment écologique.

la vérité absolue n'existe pas et surtout pas de toi...

garde tes préjuges et tes fausses idées , tu comprendras mais bien plus tard...

et la on verra qui rigolera. les efforts ne sont valables s'ils sont fait par tous et non une partie.

autrement c'est du n'importe quoi.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je ne suis pas pour la circulation alternée: je suis pour le NON voiture thermique dans les villes: interdiction totale (et donc les hybrides non rechargeable ne seront pas admise non plus).
dit-il avec ses voitures polluantes. Ah oui, "Mr" n'habite pas la ville et peut donc décréter des choses qui ne le concerne pas.

Y a des fois, certains feraient mieux de ne rien écrire, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après on s'étonne de la désertification du forum "on ferai mieux de rien écrire": cherche pas plus loin.. l'ambiance d'un forum est impulsée par son équipe de modération.

 

et non, je n'habite pas la ville, et encore heureux: chacun ses choix de vie.

est ce que cela est une condition pour avoir un avis sur la question ?

ou as tu vu un décret ???

un forum est normalement pour donner son avis; je le donne: il ne vous plait pas: tant mieux,

il est absurde: re-tant mieux

il dérange: re-re tant mieux

 

et oui, j'espère qu'un jour les mégapoles (pour moi, c'est Paris) seront sans bagnoles thermiques, avec uniquement du transport en commun ou du vélo (électrique), de la patinette ou je ne sais quoi d'autre.. (wave board ?).

faute de voiture électrique, j'ai déjà le vélo... (c'est mon effort écologique: un beau vélo electrique rechargeable au nucléaire, avec une belle batterie avec plein de chimie dedans, et un beau moteur avec des aimants bourrés de terre rares...)..

et il a traversé la planète entière pour venir jusque chez moi...

 

du coup, sans voiture thermique en ville, plus besoin de circulation alternée:

cela règle déjà un gros pb.

je pense que ce jour n'est pas si loin que cela vu la tournure que cela prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
t oui, j'espère qu'un jour les mégapoles (pour moi, c'est Paris) seront sans bagnoles thermiques, avec uniquement du transport en commun ou du vélo (électrique), de la patinette ou je ne sais quoi d'autre.. (wave board ?).
J'espère qu'on fera la même chose pour les cambroussards qui ne sont pas touchés par ce qui se passe en région Parisienne.

Quant au reste, no comment, mais plus de surprise venant de toi, malheureusement. Tout est à l'avenant :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je repete

si les efforts ne sont pas faits par TOUS, cela ne sert a rien c'est de la balle....

 

 

c'est qui qui commence ?

pas moi bien sur, car je ne peux pas, car je perd 1h si je prend les transports, et en plus je fais du covoiturage, et en plus je rend service en emmenant les gosses aux foot le samedi.....:cacher:

par contre le voisin, y pourrait, car il n'a pas de gosse, et il habite le 16ème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.