Aller au contenu

[ZX] Ficelles plage AR qui pendent


Nicolas

Messages recommandés

C'est un problème récurant sur les ZX :l j'ai décidé de vous proposez une méthode simple et efficace pour éviter ce désagrément.

 

Alors quel est le problème au juste ?

 

Bien avec le temps et le poids (oui oui ) l'élastique qui permet de faire revenir la ficelle à sa position initiale se rélache (se détend) et laisse alors les ficelles pendouillées.

 

Il y a bien sur le moyen d'aller en mercerie et d'acheter une nouvelle élastique, mais rien ne garantie que ça tiendra à la longue :cry: de plus ce que je vous propose est encore plus simple :oui:

 

Méthode

 

Partant du constat que ces ficelles étaient à la mauvaise place, je me suis dit que si je modifiais l'emplacement de l'attache je pourrais éviter que ça traine à l'extérieur.

 

Bien sur il est évident qu'en changeant de place l'attache, il fallait raccourcir les deux ficelles... mais bon c'est pas ce qui prend le plus long ;)

 

Alors voile en photo le montage.

 

Tous d'abord enlever l'ancienne attache avec le tampon au niveau du hayon.

 

http://citrotemp.cricou.net/ZX/plage/02.jpg

 

Désolidariser le tampon de l'atttache et fixer là à l'endroit sur la photo (placer là au niveau du trou pour vous repèrer.)

 

http://citrotemp.cricou.net/ZX/plage/04.jpg

 

Au niveau de la plage, enlever tous ce qui est ficelles élastique, ne garder que les ficelles de plage.

 

Ensuite récupérer et déposer les attaches de chaque cotés.

 

Couper les deux cordons de sorte qu'avec le repère de l'attache la plage soit bien ouverte.

 

Pratiquement 50% est coupé

 

http://citrotemp.cricou.net/ZX/plage/05.jpg

 

attacher la boucle à l'attache que vous avez fixé avant.

 

Maintenant il faut ouvrir les attaches au niveau de la plage et faire une boucle avec la ficelle à l'intérieur pour bien la maintenir.

 

http://citrotemp.cricou.net/ZX/plage/01.jpg

 

Si vous faites ça correctement, ça ne bougera pas !!!

 

http://citrotemp.cricou.net/ZX/plage/06.jpg

 

 

Voila le résultat fini :) et ça ne pendouillera plus, aucune élastique non plus à acheter.

 

 

Bon courage :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non je suis loin d'être expert :D

 

Je me suis tout simplement aperçu que la ficelle si elle est attachée à la verticale et qu'elle est détendue a tendance a retomber droite se mettre en deux et dépasser par sa longueur hors du coffre.

 

Tandis que si sont point d'attache est plus en arrière et sa longueur est plus courte, elle retombera naturellement sur la plage et ne dépassera donc pas :)

 

Voila c'est tout bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...
  • 4 semaines après...

moi j'ai une autre methode,

 

c'est de faire passer la ficelle de la plage arriere derriere les verins du coffres, sa pandouille plus et la plage se leve un petit peu plus haute se qui n'est pas négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité 309 GTI-16

Bah, la réparation est on ne peut plus simple ;)

C'est la première chose que j'ai fait en achetant la Zx.

Elastique à chapeau acheté chez Carrefour et hop, le tour etait joué. J'avais le modèle où l'elastique est apparent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

bonjour!

moi j'avais modifié le système avant de connaître ce site très interressant, et au fait j'avais trouvé dans mon bazar de bricolage deux petits montages avec deux ressorts à chaques fois.

je les ai fixé à moitié de la ficelle et a la moitié de la plage arrière.depuis ils se sont un peu détendus mais ça marche aussi. (par contre ils sont apparent sur la plage arrière donc nivo esthétique c pas le top).

merci pour les trucs et astuces!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Méthode Claudius éssayée et adoptée !!!

Les soluces les + simples sont souvent les meilleures.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité chrisZX77
Merci pour l'info parce que je commençais meme à penser à tout virer et à lever la plage à la main,chose peu pratique en cas de caddie plein le samedi matin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité melchy

J'apporte ma pierre à l'édifice :

 

Pour ce PB, j'ai aussi opté pour la simplicité

 

-Un bout de cordelette d'environ 40 cm

 

- aux deux extrémités, fixation d'elastiques un peu costaud (chambre à air de roue de voiture découpée sur 1 cm de large = super elastique)

 

- Sans rien toucher de plus je passe chaque ficelle de plage arrière dans un des deux élastiques....il faut que le coffre ouvert, il y aie un peu de tension sur les élastiques

 

- le tour est joué, à la fermeture du coffre, les ficelles de plage se détendent et les élastiques font de meme, rabattant les ficelles à l'intérieur du coffre...

 

J'espère que c'est clair.....si je savais faire j'aurai mis une photo, plus efficace qu'un long discours, ms je sais pas (URL pr une photo sur le PC ?)

MElchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour,

moi aussi j'utilisé cette méthode, la ficelle derrière les verins, mais depuis que j'ai installer mes 2 haut-parleur sur la plage arrière ce matin, le coffre ne reste pu ouvert. Je suis donc obligé de laissé la plage arrière décrocher du hayon. Donc comme sa plus de problème de ficelle lol.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.