Aller au contenu

poignée d'ouverture porte intérieure


Messages recommandés

Bonjour.

Il est arrivé une petite mésaventure à mon frère qui possède une c5 ph1 de 2002, en voulant ouvrir la porte conducteur depuis l'intérieur la poignée lui est restée dans la main, cassée net, en regardant sur service citroen cette pièce est dispo, enfin tout l'ensemble, sous la ref. 9143h, vous est-il déja arrivé de casser cette pièce, et est-ce facile à changer, ce qui me fait peur c'est la dépose de l'intérieur de la porte avec tout le bazar qu'il y à, HP, moteurs de vitre et de condamnation etc...., je suis donc à l'écoute de tous les conseils et astuces.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

De mémoire, il n'y a pas de lézard pour changer la poignée. La poignée seule s'entend ! Le

remontage de la garniture intérieure au droit du rétroviseur ou du déflecteur s'il y en avait un, est un peu chinois. Faites bien attention quand vous démontez.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu le même problème sur la mienne.

 

Je n'ai pas eu de difficultés pour changer la poignée.

 

Il semble me rappeler qu'il y a un cache à déclipser puis une vis Torx. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de démonter toute la garniture de porte.

 

Si vous n' êtes pas trop pressé, je regarderai sur ma doc car je n'ai plus la C5.

wdesla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

J'ai eu ce même pb et le cght de poignée prend environ 30 minutes et est très aisé à faire ....ma poignée a cassé au bout de 8 ans et j'ai cdé la nouvelle sur ebay pour 28 euros....la seule différence est que la poignée est en plastique et non en zamac. Voici le lien qui parle du cght : "http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet497942.htm". Attention tout de même lors du démontage car j'ai cassé deux clips !!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Nanard36

 

J'ai retrouvé les liens suivants pour l'échange et la cde de la poignée :

"http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet21880.htm" et "http://www.nord-piece-auto.fr/poignee-de-porte/18-poignee-de-porte-gauche-interieure-citroen-c5-chrome.html"

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci à tous pour vos liens sur ce sujet, je n'aurai donc pas de problèmes pour le changement car je dispose de la rta c5 envoyée par wdesla et Breizh27, j'ai Cdé la poignée aujourd'hui sur le site Nord- pièce-auto pour la somme de 28.50eur hors fdp, c'est très raisonnable comme prix, je ne comprends pas bien elle est en plastique, et dans la description elle est chromée, enfin je verrai bien.

Encore merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Merci pour les infos, la mienne vient de casser.

Y'a plus qu'à attendre le facteur (et travailler la souplesse pour sortir de la ouature :xan2:

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.