Aller au contenu

Autoradio 2 DIN


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une C4 II chichement équipée niveau audio et navigation puisqu'elle n'a qu'un simple autoradio MP3 + jack (RD4 ?) et l'afficheur ODB joliment nommé "monochrome A".

 

Quelques photos pour illustrer.

 

façade.jpg

 

Volant.jpg

 

J'aimerais l'équiper d'un système 2 DIN Alpine complet (audio, BT, GPS, etc.) avec reprise des commandes au volant et de l'affichage des infos ODB. :D Le tout bien sûr en lieu et place de l'afficheur actuel et du minuscule rangement qui se trouve en dessous !

 

Je serais ravi de connaître vos retours d'expérience sur le sujet. :bien: Si bien sûr quelqu'un a tenté.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité renardrox
Sur alpine pas d interface pour reprise integrale des commandes au volant de la C4 II. Et comme le volant ne dispose pas de la touche menu. Impossible de commander les fonctions de configuration. A part faire l impasse sur plusieurs fonctionnalités, alpine ne semble pas le meilleur choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur alpine pas d interface pour reprise integrale des commandes au volant de la C4 II. Et comme le volant ne dispose pas de la touche menu. Impossible de commander les fonctions de configuration. A part faire l impasse sur plusieurs fonctionnalités, alpine ne semble pas le meilleur choix.

 

Connaîtrais-tu une marque d'autoradio qui puisse remplir toutes ces fonctions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite de mes investigations...

 

J'ai questionné ADN Auto sur la possibilité d'émuler la touche MENU de l'autoradio d'origine via l'interface APF-D101PS et les CAV de la C4 II et il m'a répondu qu'il n'existe actuellement aucune interface Alpine compatible avec la phase 2...

 

L'interface APF-D101PS ne fonctionne en effet qu'avec la phase 1 et les CAV ci-dessous :

 

Volant C4 I.JPG

 

+1 pour renardrox !

 

Je lui ai aussi demandé s'il existe une marque d'autoradio 2 DIN (avec navigation) vers laquelle je pourrais m'orienter qui permette de récupérer l'affichage ODB, les CAV et d'accéder au menu de configuration du véhicule et il m'a répondu que les produits n'ont pas encore été créés par les fabricants et qu'il faut donc patienter encore un peu...

 

Snifff...

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a le RT6... -dehors-

 

Bonjour,

 

Oui effectivement, le remplacement du RD5 par le RT6 fait aussi partie des possibilités ! D'ailleurs, plus j'avance dans mes investigations, plus je me dis que c'est la seule solution totalement fonctionnelle actuellement ! J'ai questionné Citroën à ce sujet... j'attends leur retour.

 

A propos de retour, j'ai aussi questionné directement le support Alpine au sujet des interfaces "CAV + reprise afficheur déporté + accès menu ODB" et ils m'ont très clairement répondu que rien n'existe actuellement pour le C4 II équipée d'un RD5 !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Un préparateur m'a justement proposé cet autoradio (installation garantie une année et matériel garantie deux ans par leur fournisseur) : https://www.hightech-privee.com/autoradios-2din-android/autoradio-android-citroen/autoradio-android-gps-citroen-ds4-c4.html

 

Je me demande juste ce que ça vaut niveau fiabilité et qualité du son. As-tu des informations à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le modèle précédent depuis un an, aucun gros problème (camera de recul freeze seulement 3 fois),le wifi ,carplay ,le son, le gps, ça fonctionne, commande au volant aussi. Le bémol c’est que je ne peux pas activer la mise en veille prolongée donc long démarrage et attendre que l’heure se synchronise avec le gps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai aussi recemment changer l'autoradio d'origine par un autoradio android

 

pour linstant rien a signaler tout marche niquel commande au volant, ODB, signal des porte ouverte et meme le petit plus affichage des reglage de la ventillation

 

facile a monter quand on est bricoleur et s'adapte niquel au montage d'origine au niveau du tableau de bord je peux mettre des photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

20200207_184252.jpg

 

avec la caméra de recul les lignes de trajectoire sont dynamique donc bouge en fonction du volant

 

20200207_184317.jpg

 

et quand on ouvre une portière

 

20200207_184347.jpg

 

je conseille vivement pour le démontage d'acheter un kit demontage tableau de bord pour evité de bousiller les plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je te confirme le bon fonctionnement de ce genre d'appareil en autre, la marque joying avec le choix de la taille de l'écran

 

pour rajouter du "son " derrière aucun souci

avec la présence d'une sortie spdif grâce à un processeur intel. Après quelques renseignements auprès d'utilisateurs de cette source qui m'ont confirmé qu'on pouvais régler le volume de toutes les appli (y compris gps,téléphone) avec le volume de l'unité centrale.

Livré avec le boitier canbus, on récupère toutes les infos au tableau de bord (que j'avais perdu avec l'interface cde au volant du pioneer), on garde la caméra de recul, on peut branché une dascam, la surveillance de la pression des pneux,l'ODB2 branché sur la prise ODB de la voiture avec l'appli Torque relié en bluetooth, et un DD de 500 GB en plus de la possibilité de mettre une carte minisd de 64 GB max.

Du coup ,plus besoin de sortir le téléphone pour avoir waze ,on l'a directement sur l'unité avec un partage de connexion internet qui s'active automatiquement des que le téléphone s'associe en bluetooth à l'autoradio.

Autre point positif, le démarrage de la source !!! Elle dure quelques minutes lors de la première mise en route et quasi instantanée dés la mise sous contact les fois suivantes. Pour moi, elle est de quelques secondes (max 5 à 10) le temps que l'unité charge mon DD.

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Suite à un autre poste on m'a expliqué que, comme il n'y a jamais eu de NAC sur les C4, impossible d'avoir Android auto.

Ma question est donc la suivante :

 

Avez vous des références d'autoradio Android pour remplacer celle d'origine ?

 

L'objectif principal est l'intégration d'Android auto avec comme contrainte de garder les commande et option d'origine (commandes au volant, radar de recul, ouverture de porte, etc...)

Si vous avez des références avec des vidéos je vous en remercie. Et si vous avez acheter une autoradio de ce type ça serait nickel d'avoir vos retours (les bons comme les mauvais.)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté joying qui n'a pas réussi à m'aider... Voici leur réponse :

 

Sorry, we do not have a suitable car radio for your car.

If you want to replace it, you need to find a suitable frame kit and canbus harness, then you can install Joying universal car radio.

I tried to find a suitable canbus harness for you but failed.

Maybe you can spend more time to find it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre topic sur le forum de quelqu'un qui a remplacé l'autoradio par un modèle Android de ce type. J'ai retrouvé ici : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?167828-Autoradio-2-DIN&highlight=Android

Ce sont des modèles qui se retrouvent sur des stores chinois à 400/500€

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir! J'ai une Citroen c4 2012 sans navigation et je voudrais acheter du démontage Système de navigation Radio set SAT RNEG 2 rt6 (2013) la question est de savoir s'il est compatible?

Mes messages s'affichent-ils à l'écran? brancher et utiliser? ou dois-je apporter des modifications?

Merci!

 

p.s Je ne suis pas de France, j'ai été aidé par google translate

 

124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.