Aller au contenu

Nomination de Carlos Tavares


Nicolas

Messages recommandés

On constate maintenant qu'avec la crise de 2008, PSA, en général, et Citroën, en particulier, a manqué de moyens pour investir!

 

On verra bien dans 10 ans quel aura été l'impact pour le groupe VAG du scandal des tests manipulés…

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent, BIS REPETITA :cjaune:

Modifié par Albatros blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est bien de faire supporter les ventes moyennes de Citroën en parlant des difficultés de PSA, malgré tout un esprit chagrin (moi-même) :PP pourrait faire remarquer que sur les 5 voitures en tête des ventes, nous trouvons 3 voitures PSA mais de marque Peugeot :D et 2 RENAULT. Par conséquent, mon esprit retors mais néanmoins logique en conclue que tout va bien pour Peugeot malgré tout et que tout ne va pas bien pour Citroën dont la meilleure vente est la C3 II à la 6ème place, que la suivante se trouve à la 9ème place derrière encore des Peugeot et des Renault.

 

Mon esprit naïf pourrait alors se poser la question : pourquoi autant de Peugeot et de Renault devant les Citroën ? La réponse vous appartient.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est exact et c'est bien la politique du groupe qui est menée qui induit ce piètre résultat de CITROËN ou Mr Tavares se pose enfin des questions sur la marque, pour ma part cela fait plusieurs années que je regrette cette stratégie qui nivelle la marque vers le bas dans tous les domaines, alors justement que CITROËN, c'est l'innovation, le confort, la french touch, le luxe aussi, mais ça c'était avant.... maintenant on a DS ! pourtant indissociable de CITROËN à la grande époque, on déshabille PAUL pour habiller et Jacques, et pour l'instant DS comme CITROËN ne sont pas au mieux des ventes avec des gammes vieillissantes, il y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir. Audi à mis 20 ans pour avoir une image, et les moyens ne sont pas les même, ça promet pour DS ! on pourra faire passer la pilule en chine, mais certainement pas en France ou l'on connait CITROËN DS, non pas DS, elle est bien orpheline cette nouvelle marque opportuniste sans aucune spécificités ,elle reste avec ses gènes CITROËN que l'on veuille ou non !

 

Je pense que l'on ne pourra pas transformer aussi facilement CITROËN en marque "essentiel" voir "humaine" tout cela c'est du marketing absurde qui ne veut rien dire, on tourne autour du pot pour dire que la marque doit devenir l'accès de PSA ! il faut bien comprendre que CITROËN à un passé glorieux de modèles aussi innovants que décalé, luxueux et performants, c'était une fierté de monter dans une CITROËN, les chevrons avaient une âme, que l'on veut maintenant tuer sur l'autel de la rentabilité du groupe pour en faire une marque entry comme on dit dans le jargon ! je pense que c'est une grave erreur, réduire à néant un passé aussi prestigieux et atypique , ou l'on ne laisse plus rien de spécifique à la marque, c'est un sacrilège et surtout un beau gâchis, moi personnellement dans la gamme CITROËN actuelle, rien ne me fait envie, à part le PICASSO pour les familles, ç'est une gamme à l'abandon qui ne donne pas envie, et si c'est pour uniquement nous dire que les nouveaux modèles arrivent avec des avants de PICASSO, non merci le recyclage ...j'irai voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/psa-r%C3%A9mun%C3%A9ration-tavares-moins-%C3%A9lev%C3%A9e-134404080.html

 

C'est un peu normal et dans le fond inférieur à la perte des chiffres d'affaire de Citroën et de DS.

Rappelons qu'un président de la république français n'est payé que 14 999 euros

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.