Aller au contenu

2l 16s : mon XM en version monospace


bicylindrix

Messages recommandés

Avé,

j'ai déjà plusieurs citrons anciennes, dont XM. Comme on devait dépasser la limite fatidique des 5 places, j'ai bien-sûr opté pour un evasion.

Achat "en cours" et sur la bonne foi du vendeur et de l'état de l'auto, ja'i passé outre un petit détail pas vraiment anodin : le totalisateur de kilométre, aussi bien général que principal n'affiche rien. Pourtant le fusble dit F19 cadran de bord semble fonctionner car tous les voyants genre diag moteur, abs et autre s'allument et s'éteignent comme prévus au démarrage.

Avez-vosu une piste? Peut-être débranchage sauvage du vendeur pour dissimuler les km, mais aussi faux contact fort mal... à propos.

Voilà, des photos sous peu, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Invité Drognarus
Salut, une réponse un peu tard mais un truc très très con : l'ampoule 1,2W doit être cuite, si tu veux vérifier le kilométrage prends une lampe torche et regarde ; si tu peux lire ton kilométrage alors ampoule H.S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé Bx,vivement les photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé et merci de l'aide de Drognarus.

Hélas ton test à la lampe ne donne pas grand chose, lors du CT le contrôleur avait cru lire un kilométrage proche de celui annoncé à la vente, avec le chiffre des centaines inopérant, depuis je n'ai pas réussi à avoir une lecture identique. J'ai aussi trouvé le tuto pour démonter le bloc compteur. De mémoire l'ampoule était grillée mais pas de changement avec la nouvelle. Je pourrai faire des photos dans la nuit pour vous montrer.

 

Hier hélas j'ai eu hier un problème bien plus incapacitant : l'evasion manquait un peu de pêche pour aller en ville, du coup j'ai éteint les phares et la clim vue la batterie ancienne, moins de hoquets mais à bas régime elle donnait encore de petits à-coups irréguliers. Sans la clim c'était vraiment mieux. Lorsqu'elle calait, elle redémarrait du 1er coup.

Au retour, les 130 bourrins avaient carrément disparu, en 4e à 70 vers 2500tours, la 5e ne le mettait pas plus à l'aise. Positivons : avec les vitres ouvertes (rappel plus de clim) on entendait un souffle genre compresseur. N'ayant pas de turbo, ce n'est donc pas la durite d'air de déboîtée.

En faisant accélérer madame à l'arrêt, la ligne d'échappement se trémoussait. Je penche donc pour un problème au niveau du catalyseur dont le filtre aurait pu se casser ou se déplacer. Ou une autre sonde réglant un élément du moteur qui déconnerait... Je suis preneur de toute lumière.

 

Enfin, chose promise : quelques photos de mon evasion et celle d'un ami, série I, dont j'aime beaucoup la face avant qui rappelle plus de la XM je trouve, la série II donen plus dans la Saxo..

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_115821captur10.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_128396captur11.jpg

 

 

Je craquerai donc bien pour un restylage, même si les phares sont aussi à remplacer, mais on trouve le tout à pas cher. Sauf peut-être le gris série I différent de la série II...

Les enjoliveurs de génération C8 sont un 1er achat car ceux d'origine font très quincaillerie de supermarché. Ceux-ci ont les ouïes pas démesurées donc on ne voit pas trop les jantes et en plus ils arborent un chevron central. Pour l'instant fin des considérations d'ordre cosmétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ton MP donc me voilà ici.

 

Pour l'afficheur kilométrique pas de doute c'est je pense l'ampoule.

Facile à déposer ne t'inquiètes pas du tout, il te faudra le tournevis torx adéquat c'est tout.

De mémoire car je suis devant mon PC et non un tableau d'Evasion, tu dois voir deux ou trois vis apparentes dans la partie noire au dessus du compteur, partie qui se prolonge à droite autour des aérateurs.

Là aussi il doit y avoir des vis, peut être une cachée derrière aérateur? Là je ne sais plus, mais c'est trés facile à déposer cette partie noire.

Ensuite le compteur tu verras tout seul les vis, sans aide c'est sur.

Pas de câble compteur donc pas de difficulté.

 

Tu changes bien sur l'ampoule de l'afficheur kilométrique mais aussi toutes celles de l'éclairage de nuit et afficheur température exterieure (Si version supérieur au X pour celui ci...) et pour finir celle du voyant des codes car elle aussi aura des heures de vol.

Toutes ces lampes sont des "wedge-base" (Sans culot) de 1,2 watts.

 

 

 

 

Pour ton second problème je ne suis pas compétant en moteur moderne géré par une injection mais bon je connais tout de même plus ou moins des principes et des pannes classiques...

Tu dis pas de turbo, donc pas de durite d'air débranchée ou percée... Alors ça c'est complètement faux.

Disons qu'il y en a moins puisque pas de turbo et pas d'échangeur... Mais... Il y a tout de même des durites d'air pour apporter l'air d'admission au moteur venant du filtre à air.

Comme c'est une injection, donc avec une gestion intelligente, sur cette ou ces durites entre filtre et admisison il y a un débimètre pour "compter" la quantité d'air admis.

Si une durite est ne serait ce que percée ça ne fonctionne plus correctement, une partie d'air ne passant plus par le débimètre...

 

Cette panne est un classique sur CX GTI atmosphérique... (Et bien sur turbo ou la multiplication des circuits d'air dû à celui ci et à l'échangeur lorsque équipé augmente forcément la probabilité de durites qui lâche...)

 

Verifie donc déjà ton circuit d'air entre filtre et admission, aprés si la panne est dû à une mauvaise gestion (Sonde ou je ne sais quoi) je ne t'aiderais pas trop je doute.

Un diag au garage sera plus utile que moi.

 

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

série I, dont j'aime beaucoup la face avant qui rappelle plus de la XM je trouve, la série II donen plus dans la Saxo..

 

Beaux engins.

 

Je trouve que la série 2 a surtout des airs de Peugeot (306 ou 405)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa çe Zionzion,bonnes routess avec's!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

oui AlexNîmes la série II fait très Peugeot, surtout avec côté avec les entourages de vitres noirs, c'est sans doute pourquoi je voudrai revenir au moins à la calandre citron...

Pour Citrogreg, comme dit ce n'est malheureusement pas l'ampoule, mais disons que je m'en passe. Pour la panne moteur, en nettoyant le compartiment filtre d'air, le moteur tourne mieux... au ralenti, mais dès que je roule il se remet à étouffer. Les durites d'air amont et aval du filtre ont été démontées et ne présentent pas d'obstacle.

Prochainement, montage de batterie et bougies neuves. Démontage-remontage dans les connecteurs le long des durites, histoire de.

Maintenant le voyant incident moteur reste allumé, à voir s'il se réinitialise en changeant la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant plus haut en effet tu dis "avoir retrouvé le tuto pour dépose compteur" donc tu l'as fait c'est ça?

 

Si l'ampoule s'allume dans le noir c'est visible car cette partie de l'écran doit s'allumer quand même en fond orangé, c'est faible, mais dans le noir on voit trés bien que le "rectangle" contenant les chiffres kilométrique s'allume en orange, tout comme là où il y a la température exterieure ou température consigne clim sur console.

Ces parties sont visibles de nuit allumé même lorsqu'il n'y a pas l'info dedans.

 

Par exemple, contact non mit pas d'info température exterieure mais feux allumés on voit bien que la partie de l'afficheur température exterieure est éclairé en orange.

Idem pour la clim, lorsque éteinte complètement (Mode OFF) l'ampoule de l'écran reste allumé, il n'y a certe plus de chiffre de température de consigne affichés mais l'écran reste orangé.

 

Pour l'afficheur kilométrique il s'allume direct avec le contact, donc pas de possibilité "normale" de le voir éclairé SANS les chiffres sauf en cas de problème de remontée d'infos kilométrique je suppose.

Assure donc toi bien que de nuit tu vois bien qu'il est éclairé, sinon c'est soit que l'ampoule posée (Si tu l'as remplacée) est grillée, soit faut contact de la douille sur les piste, soit problème d'arrivée du courant en amont...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

hier nouvelles bougies et batterie, c'était prévu donc je m'y suis mis. :)

Résultat idem, l'auto tient très bien le ralenti, démarre au 1/4 de tour mais n'a pas de pêche simplement pour monter le trottoir en pente! Ou plutôt, elle peut le faire quand elle vient juste de démarrer en 1ère utilisation après long repos. J'ai fais demi-tour dans la rue pour passer 1ère - 2e histoire de me rendre compte... qu'elle broutait toujours. :mad:

De retour à sa place, en accélérant au point mort elle s'étrangle et ne dépasse pas 2500tr.

Je pense de plus en plus à une panne d'arrivée d'essence, on dirait qu'avec le circuit au repos elle a suffisamment d'essence pendant moins d'une minute et ensuite dès qu'elle doit recevoir l'essence du réservoir, le débit ne suffit pas.

Bref lundi je change le filtre à essence sous l'auto, de mémoire je l'avais aperçu au contrôle, c'est un cylindre noir ou métallique.

Un post parle de débrancher le retour d'essence pour constater au ralenti si le débit semble correct, j'ai bien cru voir la durite mais pas très motivé dans le doute. Si quelqu'un peut me faire une photo de l'endroit où débrancher, que je sois sûr de la manip... :em:

Evidemment lever les doutes sur le boc des 4 bobines serait intéressant mais pour l'instant je vais au plus simple et au moins coûteux. En plus à 180000 disons que le filtre mérite d'être changé en préventif. ;)

J'ai roulé jusque sur la réserve depuis l'achat puis avec peu d'essence, il est fort possible que j'ai remué le fond de cuve. Certains parlent de trappe facile à ouvrir, de sortir la jauge et de nettoyer le réservoir. J'ai pas trouvé de tuto à priori... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Avé,

pour Drognarus, le moteur ne marche pas mieux bouchon de réservoir ouvert, ce qui je pense prouve que le canister n'est pas en cause, mais à vérifier.

Derniers développements :

- le remplacement du filtre à essence n'a rien donné (il est sous l'auto côté conducteur pour ceux qui le cherchaient),

- s'est en suivi la lecture du code défaut, qui donnait P0300 "cylindre quelconque ou plusieurs cylindres : ratées d'allumage détectées". D'où remplacement des bobines crayons, hélas sans amélioration.

Elle démarre très bien mais cale vers 1800trs après s'être étranglée en essayant d'accélérer.

Aujourd'hui tractage (avec une barre) vers un garage de la marque, moteur au ralenti pour avoir la direction assistée, les freins et... les warnings!

Positivons, en arrivant soit après 30km elle s'est gentiment garée par ses propres moyens et accélérait très correctement au point mort jusque 3000trs, mais sans vouloir aller au-delà.

 

Je me demande toujours si je n'aurais pas seulement bouché le système d'injection avec le réservoir proche de zéro qui aurait déplacé des impuretés. Le mystère persiste donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé Camaradus,et bon courage,j'esperux que tu vax trouvé la soultionas rapidox!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé foreverxantia,

comme on dit, fiat lux (que la lumière soit) mais hélas elle viendra via le garagiste...

Des pistes : distribution décalée, sonde de l'injection HS, pompe à essence qui commence à gripper sans oublier les sondes d'échappement et l'intérieur du cata qui se serait fait la malle...

Ca peut chiffrer vite si on doit tout passer en revue au petit bonheur :mad:

Vraiment dommage qu'en 7 places oldies on ait que la CX ou la DS avec des strapontins face à la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,j'espere que ça ne va pas trop chiffrer et que ça va s'arranger.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Avé,

au fait dénouement purement mécanique : le contenu du pot s'était désolidarisé et bouchait le passage des gaz. Asthme envolé : du coup elle respire à nouveau au top et pète aussi bien le feu avec ses anciennes bobines. Sonorité moteur sympa à partir de 4000trs, hélas la conso s'en ressent.

Comme les problèmes s'éloignent, petit ressenti de l'auto. Perso j'aime son côté assez dépouillé : un sol plat, des ancrages et la liberté des configurations. Egalement pour les lignes douces du tableau de bord, les commandes radio au volant et l'aspect discothèque ambulante... Elle existe en tons d'intérieur plus chatoyant que le gris, mais pour une fois je supporte plutôt bien cette couleur (par comparaison beaucoup moins dans l'XM). Hélas quelques bruits parasites dus aux sièges, si certains ont déjà eu affaire à ce genre de souci...

Les enfants aussi en sont fans pour l'aspect "chacun son siège" et la visibilité dégagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,c'est un bon debut,ça va s'arranger avec le temps.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avé,

cela s'améliore côté compteur, les cristaux liquides font pas mal ce qu'ils veulent mais maintenant quand on demande la remise à zéro du partiel, ils clignotent et on peut comprendre qu'ils se remettent à zéro. Pour le global, je suis vraisemblablement à 197 (ou 198 ou 199 suivant déconne de l'affichage?) mille quelque-chose d'illisible, ce qui correspond au chiffre annoncé lors de la vente. Encore un petit effort : ce sera le cadeau de l'auto pour noël? :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

petite comparaison de "DD" avec mon XM carbu, les ayant conduit à une semaine d'intervalle : il tire plus court. A 3000trs stabilisé genre autoroute, il plafonne à 105, alors qu'elle se faufile à 115 (oui, pour moi l'XM -à qui je cherche un surnom- est une fille). Et encore elle est dite à boîte courte!

Mais DD aime s'exprimer plus haut dans les tours, alors qu'elle n'aime pas trop dépasser les 5300 tours. Sur les consommations, pas encore assez de recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Avé,

quelques nouvelles de DD : il ne pose pas trop de problème au quotidien, sauf :

1- il usait l'extérieur du pneu AVD depuis son achat sans doute. Repéré à l'usure des pneus. Si bien que j'ai changé ce triangle, sans trop de résultat probant au final. J'ai alors tenté la semaine dernière un réglage de géométrie : j'ai successivement "rouvert l'avant" de l'AVD puis celui de l'AVG de 2 tours de filets chacun et depuis le volant est à nouveau à l'horizontal en ligne droite et DD ne tire plus à droite, donc du mieux à finaliser bientôt par un vrai contrôle de parallélisme.

2- la jauge électronique déconne apparemment à plein car à la fin du long trajet des vacances, il s'est mis à fumer en rond-point et j'ai vérifié à la vraie jauge, le niveau était tombé sous le mini! J'ai refait le point avec presque 3l, bref une horreur... Pourtant à 130 sur autoroute il restait sous les 90° (aux dires de la jauge thermomètre d'eau).

La seule fuite que j'ai repéré c'est au niveau de la sonde sur la tubulure d'admission d'air, voir la photo.

http://www.zimagez.com/miniature/dd-fuite.jpg

J'avais nettoyé il y a 1 mois et rebelote. La vis qui tient la sonde avait disparu, j'en avais remise une autre.

Si quelqu'un voit de ce dont il s'agit, j'espère que cela expliquera une partie de la consommation d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

pleins de lecteurs mais pas d'avis?

J'ai calculé, elle a perdu environ 3L depuis sa dernière vidange récente, au minimum 3000km, soit environ 1L/100 dont 3 traversées du pays, on est pas loin du ratio de consommation d'huile relevé par citrogreg.

Vilaine découverte quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Avé,

bon ben elle a bien voulu nous ramener cahin-caha des vacances sur 3 cylindres...

Je passe ici les détails en fait j'ai opté pour une remplaçante et comme on lui fait faire des micro trajets tous les jours alors j'ai préféré une 8 soupapes.

Le hasard a voulu que la bonne occase s'est présentée sous la forme d'un 806 roland garros très peu kilométré de papy revendue par mandataire suite à reprise garage.

Que du bonheur jusqu'à apprendre par l'ancien proprio que l'auto est sujette à des pannes inopinées...

Après un retour Paris-lorraine sans souci les arrêts sont apparus et maintenant impossible ou hasardeux à démarrer.

 

Voilà pour le teasing je vais développer sous peu avec photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon l'ancien proprio la voiture s'était arrêtée plusieurs fois sans raison diagnostiquée par son garage, même à 50m de chez lui.

De ce que moi j'en comprends, quand on met le contact pour la 1ère fois, le voyant moteur ne s'allume pas et on n'entend pas la pompe de gavage du moteur.

Après un temps long, genre 2-3 minutes, capot ouvert, on entend tous les relais simples du boîtier relais fusibles travailler aléatoirement, de même que le relais double, puis la pompe peut marcher quelques secondes et cela correspond à l'allumage du voyant orange moteur : dans ce laps de temps si on la démarre elle tourne mais elle cale aléatoirement à tous les coups.

 

Avec un ordo branché sur la prise, pas de défauts sont notés sauf le fait que l'info calculateur est perdue...

 

Comme un ami a déjà eu ce problème avec un 8 soupapes du à 1 des 2 broches rondes du faisceau sous le boîtier des relais, j'ai regardé de ce côté là. On trouve aussi pas mal de posts sur évasion essence et diesel avec ce genre de pannes et le faisceau est aussi suspecté.

 

Durant la phase des relais qui agissent au hasard, j'avais cru remarquer qu'en manipulant le faisceau et les 2 broches, noire et brune, celui de la brune semblait faire réagir les relais. J'ai d'abord fait des câbles intermédiaires entre les 2 broches brunes pour supprimer l'incertitude des contacts dans la broche à visser (2 parties face à face). Sans succès

Cela donnait ça :

http://www.zimagez.com/miniature/img71175.jpg

en fait sans succès.

 

Donc je me suis résolu à décortiquer la broche, 6h de boulot pour 15 connexions à repérer d'abord, pour rien.

http://www.zimagez.com/miniature/img71278.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/img71264.jpg

 

Bon il reste encore la broche noire que je pourrai essayer idem mais je n'y crois pas non plus.

Quelqu'un a eu ce genre de souci?

C'est soit un faux-contact soit voir du côté du calculateur?

J'ai déjà nettoyé les contacts de tous les éléments liés au calculateur (moteur pas à pas, sondes diverses...) Il n'y a que le capteur PMH que je n'ai pas été voir, il est peu accessible. On dirait vraiment qu'il y a un faux contacts, soit avec un élément de commande soit au faisceau, peut-être que la mise sous tension faux réagir uns connexion, du genre tension = échauffement = dilatation = contact momentané....

 

Le roland garros est super propre et quasi neuf en carrosserie, c'est vraiment la mauvaise blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.