Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Défaut - Cohérence de vitesse des roues


gigigi

Messages recommandés


je n'ai pas fait la manip personnellement mais si c'est monté serré et pris un peu par la rouille, en tapant dessus, il ne faudrait pas déboité le cardan de la boite et mettre l'huile partout.

Si c'est coté droit, il y a le palier intermédiaire donc ça va tenir mais coté gauche, rien ne le tient.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions grostoto

 

Pour le collage avec adhésif je n'y croit pas trop !

 

Je vais voir si en neuf ce n'est pas trop cher avant de chercher à en démonter sur d'autres cardans, avec les précautions nécessaires !

Modifié par gigigi
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonsoir, problème identique sur C4 mais a partir de 30 km/h, LEXIA dis "défaut capteur roue arrière droite cohérence" , j'ai remplacé le capteur de roue, testé :faisceau , prise calculateur ABS.

Piste magnétique sur le disque pourquoi pas ! as tu avancé de ton coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

En fait je n'a pas changé les palpeurs (couronnes crantées enfoncées en force sur le cardan)....

D'après une info donné par Grostoto il serait possible de les sortir du cardan en tapant doucement dessus. Mais bon, mes essais sont restés vains, même en tapant assez fort jusqu'à commencer à malmener le métal du palpeur. Pourtant j'avais mis du dégrippant et attendu plusieurs jours. Peut-être en chauffant ?

 

J'ai donc laissé ainsi et je pense remplacer à l'occasion les 2 cardans si je trouve une bonne occas, c'est à dire sans trop de km.....

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour quel modèle / quelle motorisation ?

 

Et qu'appelles-tu pas trop de km ?

 

@+

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, j'étais distrait en écrivant mon post et comme Grostoto l'a bien relevé il s'agit des couronnes crantées.

 

Pour répondre aussi à une interrogation de PumaGT, il s'agit d'une HDI exclusive break de 2000 et "pas trop de km", pour moi c'est jusqu'à 200 ou 230000 km

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Pour clore ce post, j'ai finalement opté pour la solution de coller la couronne au cardan. (Mes essais de démontage des rotules sans les abimer étant restés vains....)

 

J'ai tenté cela il y a déjà plusieurs semaines, avec une bonne colle pro bi composants, après avoir bien nettoyé cardan et couronne intérieure avec une brosse métallique et papier de verre, puis un sérieux dégraissage à l'alcool.

Ce type de colle est -d'après la notice- très résistant aux hydrocarbures, solvants, eau, températures élevées et basses, vibrations, etc et n'est pas cassante.

 

On verra à la longue le résultat mais j'en suis satisfait pour l'instant et mon voyant ABS s'est enfin éteint !

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Bonjour Gigigi

Je voulai savoir si tu avais resolu ton soucis de défaut Abs car j'ai le meme défaut que toi.

Et du coup cela aurai pu m' aiguiller sur le problème.

 

Lorsque je roule en ville ou faible vitesse pas de défauts meme apres plusieurs kilomètres et lorsque je passe le 90, 100 le voyant s'allume aussitot sans meme que j'appuie sur la pedale de frein.

Le petit mécano où je vais a brancher la valise et cela lui note défaut cohérence vitesse de roue.

Merci pour votre aide si quelqu'un connait le sujet.

 

Salut Niko moi aussi j'ai exactement le même problème que toi le voiyon ABS s'allume apres 90 ou 100 km/h et reste fixer après un scan j'ai une un défaut incohérence vitesse roue ARD je voulais savoir si tu as réussi à régler ton problème et comment merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut.

 

Voilà une bonne bague que j’ai testé avec succès sur une transmission de boîte ML5 ph2 (ne pas se fier complet au titre et au descriptif)

 

Moins de 6eu la bague livrée chez vous : https://www.ebay.fr/itm/Sensorring-ABS-de-sonneries-pour-CITROEN-XANTIA-I-BREAK-X1-XANTIA-I-X1/172803689838?_trksid=p2485497.m4902.l9144

 

nettoyer la zone à blanc, mettre des gants de cuir, chauffer la bague sur une tige de tournevis par exemple avec un bleuet, placer la bague chaude (inutile de lui faire changer de couleur^^) à sa place.

Modifié par Magicméhari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niko moi aussi j'ai exactement le même problème que toi le voiyon ABS s'allume apres 90 ou 100 km/h et reste fixer après un scan j'ai une un défaut incohérence vitesse roue ARD je voulais savoir si tu as réussi à régler ton problème et comment merci.

 

regarde le gonflage des pneus ou la propreté de la cible et capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour en revenir au sujet initial ^^ j’ai ce cas sur une ph2 (gestion pression roue par roue de l’arriere) qui a eu son capteur de changé, un TRW de mémoire... si l’auto passe par la position basse le capteur remplacé fait des histoires aux dires du lexia. le voyant s’allume mais ça n’empeche pas l’abs de fonctionner, il se renteindra au prochain démarrage, quelques fois même en roulant.

Comme si le nouveau n’était pas exactement d’accord avec les autres. Pourtant jamais d’histoire en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.