Aller au contenu

[Saison 2014 FIA RallyCross] Peugeot avec Hansen...


Thomasd

Messages recommandés

:coucou:

 

C'est annoncé depuis quelques semaines déjà, mais j'en fais un topic maintenant: Peugeot-Sport s'engage officiellement sur l'ensembe du championnat FIA Rallycross(12 manches)cette année ;)

C'est le team suédois Hansen qui sera le partenaire et fera rouler des 208 T16 officielles, ce qui n'empêche pas des teams privés d'utiliser cette même auto(Pailler et Albatec notamment) :oui:

 

Dernière recrue de poids dans le monde du Rallycross, le Canadien Jacques Villeneuve(qu'on ne présente plus tant il est médiatisé)au volant d'une des 208 T16 du team écossais Albatec...

 

A noter que VW of America débarque avec des New Beetles dans ce championnat, alors que Ford et Citroën(DS3 WRC)sont engagés depuis l'an dernier ;)

Le meilleur représentant des chevrons devrait être le Norvégien Petter Solberg(engagé dans la disipline depuis 2013)...et à voir si Sébastien Loeb entre deux épreuves WTCC aura le temps de faire quelques piges :em:

 

http://www.rallycrossrx.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Peugeot a réussi son premier meeting de la saison, même si les 2 208 ne participent pas à la finale et ne marquent pas autant de points qu'espéré. Néanmoins, elles ont dominé les qualifs jusqu'en demi-finale ou un problème électrique sur l'une et une poussette sur l'autre ont relégué ces 2 peugeot aux 4ème places des demi-finales, non qualificatives pour la finale, mais, à priori, globalement, les 208 sont dans le coup! On verra au prochain RDV.

 

Belle consolation quand même puisque l'excellent Monsieur Petter Solberg remporte cette 1ère manche et se classe donc 1er au championnat Pilote avec sa non moins excellente Citroën DS3 !!!

 

ça commence fort pour PSA cette saison en WRX (puisque c'est son nom)... (Epreuve qui réussit depuis longtemps aux Citroën et Peugeot!!!)

 

Si la suite du championnat parait intéressant, je vais peut être aller faire un tour à Lohéac le 1er WE de septembre, la manche Française du WRX !!!

Modifié par citrofan

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est très bon, masi je doute que cela continu puisque Peugeot est engagé officiellement alors que Petter Solberg n'est engagé qu'en tant que "privé" et donc, devrait avoir du mal à gagner le championnat devant l'armada Peugeot. Mais, ce qui est pris est pris et c'est bon pour Citroën, c'est vrai.

Et puis, si Peugeot est devant, ce sera bon aussi pour PSA, et donc, pous Citroën indirectement !!!

 

Petter Solberg est un excellent pilote et un peu "chien fou" (ce n'est pas péjoratif !!!) et le WRX est une discipline qui lui convient bien je trouve !!! Il peut, par conséquent, être un outsider inquiétant pour Peugeot et viser le podium !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le team Peugeot-Hansen n'a pas accédé à la finale durant ce WE de WRX en Angleterre, et je n'ai pas eu le résultat de la course non plus, mais je sais que Petter Solberg est 2ème du classement général avec 44 pts à 3 points de Bakkerud !!!

T. Hansen et T. Timerzyanov (Team Peugeot-Hansen) sont 7 et 8ème avec respectivement 20 et 19 pts!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 semaines après...
  • 3 semaines après...

Championnat du Monde de Rallycross (WRX):

 

1ère victoire bien méritée du Team Peugeot Hansen hier en Italie avec la première place de Timmy Hansen.

Le team est toujours 3 ème au classement, mais se rapproche de la première place. Si il continu cette spirale ascendante sur les 2 derniers meeting, il ne devrait pas être loin du titre.

Côté Pilotes, c'est MONSIEUR Petter Solberg qui a été sacré Champion du Monde avec sa DS 3 hier en finissant 3ème (sur 3 roues... enfin, sur 3 amortisseurs !!!)

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et oui !!!

Bravo Monsieur Solberg et sa DS3... Tiens, encore, encore une Citroën devant !!!

 

Le Team Peugeot Hansen garde finalement la 3eme place au classement des constructeurs.

Il termine très bien la saison, mais il n'a pas eu de chance au début de celle-ci!!!

Il devrait se rapprocher du titre la saison prochaine!!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je remonte le topic, car cette année 2015 semble sourire à pleine dents au team Peugeot Hansen contrairement à 2014(beaucoup de problèmes de fiabilité sur les 208 T16 pour leur début)qui a aligné victoire sur victoire avec ses pilotes Timmy Hansen et Davy Jeanney(champion français de la catégorie niveau national), notamment en Allemagne, au Canada et en Norvège... ;)

 

Mais je rassure les Citroënistes du forum, c'est quand même Petter Solberg en tête du championnat côté pilotes :PP

 

Ce week-end c'est la manche française du FIA RallycrossRX qui se déroulera en Bretagne(Lohéac)et les Peugeot seront ultra nombreuses(parmis les pilotes on note François Duval pilote de WRC belge bien connu qui a été équipier de Loeb sur Xsara WRC)ou encore Yvan Muller(actuel pilote Citroën en WTCC)tandis que les DS3 WRC seront plutôt rares(à part celle de Solberg le tenant du titre) :em:

Edit:

http://www.rallycrossloheac.net

http://www.fiaworldrallycross.com/

 

Après avoir brillamment remporté la manche française du WorldRX en Bretagne(Lohéac), le jeune Suédois de Peugeot Timmy Hansen, commence de très belle manière la manche espagnole ce week-end, en remportant ses premières séries :sol:

 

Malheureux en France(abandon sur accrochage), son équipier Davy Jeanney est pour l'instant 3ème :jap:

 

D'autres Peugeot que celles du team Hansen brillent d'ailleurs en Espagne également, notamment celle du Français Jérôme Grosset-Janin qui se bat en championnat européen ;)

 

PS: noter que sur l'épreuve française du WorldRX deux Citroën grimpent sur le podium final, la DS3 du leader du championnat Solberg, et la "vieille" C4 du Français Dubourg :PP

 

Magnifique victoire et nouveau titre pour le pilote Citroën Petter Solberg en Espagne aujourd'hui dimanche, où il est allé chercher les Peugeot du team Hansen(dés le départ de la finale il coiffe Timmy Hansen au poteau et prend ensuite le large pour finir devant Kristofferson et Hansen(piégé par le tour joker) :sol:

 

Un vrai attaquant Solberg, et ce depuis qu'il courait déjà en WRC ;)

 

Titre mérité pour le Norvégien(il n'avait besoin que de 21 points pour être sacré, mais a eu le panache de l'attaque pour la victoire) :jap:

 

Extraordinaire prestation des 208 du team Hansen aujourd'hui dimanche en Turquie(Istanbul) :eek:

 

Une demi-finale et une finale...qu'il vaut mieux visionner en vidéo, c'est plus parlant qu'en mots :ange:

 

Malheureusement déception pour Solberg qui finit 6ème des demi suite à un soucis de transmission :ll

 

Hansen prend le maximum de points et revient à 19 points alors qu'il reste deux manches à disputer :jap:

 

Une jolie demi pour Jeanney :bien: mais une malchance en finale où il s'accroche avec l'Audi d'Ekström en perdition(il termine tout de même 5ème) :(

 

Malgré un résultat désastreux pour Hansen(accrochage en demi-finale)et Jeanney(tête-à-queue + crevaison avant la demi), l'équipe Peugeot Hansen a été sacrée championne WRX 2015 en Italie le week-end dernier ;)

 

De son côté plus que jamais Petter Solberg est proche du titre pilote avec le dernier rendez-vous de l'année :sol:

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 mois après...

Oui, belle prestation de Monsieur Loeb... il pourrait très bien terminer la saison sur podium au classement génral final pilote si il continue et pourrait même très vite remporter une manche !!!

 

Pour l'instant, les différents duo 208/pilotes, hormis Seb Loeb, ont du mal à concrétiser leur vélocité... et c'est Audi et Mathias Ekstrom qui mènent la dance...

Mais attention, Les Peugeot et la DS3 de Petter Solbreg sont en embuscade juste derrière et pourraient se faufiler pour passer devant...!!!

 

En tout cas, quel spectacle ce WRX...Vivement la prochaine manche !!!

Modifié par citrofan

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 4 mois après...

Peugeot-Sport a tranché hier mercredi pour son avenir à moyen-terme...ce sera le Rallycross mondial de 2018 à 2021(incluant l'e-rallycross électrique)avec Sébastien Loeb !!!

 

Problème: plus de rallye-raid après le Dakar 2018, et pas plus d'endurance :ll

Dommage parce que ces sports me passionnaient plus, et le rallycross électrique, très peu pour moi(je ne suis même pas la efin électrique malgré la présence de DS, je n'aime pas l'auto électrique ni de route ni en sport méca) :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut a tous sa fait 30ans que je suis le rallycross , depuis 1990 et Jean Manuel Beuzelin et sa 205 turbo 16 evo 2 , j'ais suivie Pailler et ses BX turbo 4X4 puis Xantia Turbo 4X4 , Hansen et ses ZX T16 4X4 et xsara WRC , en passant par Laurent Terroitin ZX T16 4X4 et XSARA WRC , tient d'ailleur Laurent Terroitin fera son retour au rallycross en 2018 sur une ... DS3 WRX ;

En ce qui concerne les supercar electrique , tres peut pour moi , j'appel sa des machines a a laver sur roue !! ou est le bruit d'une VRAIS supercar ? ou est le plaisir ? moi je dit vive les 4 cylindres turbo 16 ! et vive les 4 roues motrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Pailler oui, c'était un excellent pilote avec des belles machines, mais tout cela n'a pas eu beaucoup de retombées hélas. Pour connaisseurs. J'ai assisté à des rallye-cross, il y avait encore des Alpine alors. Ragnotti en conduisait une. Lancia Stratos, Rallye 2,... La fin des années 70.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Victoire de Sébastien Loeb sur la manche belge du WRX aujourd'hui dimanche :sol:

En terminant 3ème, Timmy Hansen montre que ce rendez-vous a été fructueux pour Peugeot :jap:

 

A noter qu'en ce début de saison(trois rendez-vous de la saison 2018 déjà terminés, un au Portugal, un en Espagne, puis en Belgique ce w-e), Sébastien Loeb est l'homme fort de Peugeot-Sport en Rallycross mondial et occupe la 2ème place derrière le Suédois Kris Kristoffersson(Volkswagen) ;)

 

 

Edit: dans la catégorie Euro WRX(Rallycross européen)carton plein pour la nouvelle recrue de Peugeot, le Français Cyril Raymond s'impose en patron en remportant toutes les manches :jap:

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a Seb Loeb.

 

Et un Grand Bravo à Timmy Hansen qui a du batailler dur dans la Semi Final 2 !!! Un Truc de fou

 

Et le ptit Cyril Raymond à fait une belle 3eme place dans cette final en Euro RX (belle bataille avec Reinis Nitiss)

Modifié par C2BenF
http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bon résultat d'ensemble de Peugeot au Canada(Trois-Rivières au Québec)avec les 2ème et 3ème places pour Hansen J et Loeb en finale, mais quel dommage que Seb' ait commis quelques petites fautes(dont un accrochage avec l'Audi d'Ekström qui aurait pu l'éliminer), car il était l'homme fort de l'épreuve :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.