Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quel kit Xénon choisir?


dams301

Messages recommandés


  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les avis sont différents un peu partout, certains disent que le 4300K est jaunâtre et le 6000K blanc pur, peut-être que ça varie en fonction des fabricants. Je sais qu'il ne devrait pas y avoir de différence mais c'est comme les chaussures, pour une marque je fais du 45 et 46 chez une autre.

Donc comme je ne voulais pas que ça fasse jaune, j'ai pris du 6000 quitte à ce que ça soit un peu bleuté.

 

Dès que ça arrive je poste une photo ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, le 4300 est très proche sinon identique aux xenon première monte.

Le 6000 tire sur le bleu.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens juste donner un petit avis, j'ai monter perso un kit 35w en 5000k et la différence avec du 55w voir du 100w en halogène n'a rien a voir, le xenon éclaire beaucoup mieux.

La couleur du 5000k pour mon kit est blanc, ni vers le jaune, ni vers le bleu.

Petite précision, ce kit xenon est monté sur des optique avec lentille donc le rendu est encore meilleur que sur du phare d'origine.

En espérant que ces petites infos peuvent aider.

Bonne soirée et bon courage pour le choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, le rendu esthétique est pas mal ça personnalise la voiture, (un peu côté tuning quand même) mais quand est'il d'un point de vue efficacité, codes et phares ? et le 3ème projecteur jaune quelle est sa fonction ?

 

Tu pourrais nous mettre une photo projecteurs allumés STP

 

D'un point de vue légal et pour le contrôle technique le fait que le projecteur soit à lentilles est un plus mais il manque toujours les lave phares.

 

;)

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas spécialement moche.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas de feux diurne à led d'incorporé. A moins que ce ne soit l'espèce de chose que l'on perçoit à droite du feux sous l'emplacement des anciens clignotants.

 

Sinon, l'éclairage est-il bien meilleur avec des lentilles ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"angel eye" donc autour d'une ou des 2 "loupes"

Je partage ton avis pour le placement du cligno (c'est bien lui), ça me rappelle tristement le design des morettes de XM (avec les veilleuses à la place du cligno cette fois), mais il faut admettre que garder le cligno d'origine n'aurais pas été tres heureux non plus. Bref, pas vraiment une réussite ce truc en fait.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les cars volvo il y avait ce genre de phares avec loupes,il valait mieux que la nuit soit claire

Meme chose pour les bmw,eclairage inexistant

Certainement qu'avec les xenons ca change la donne

 

cela dépend de la lentille :

 

effectivement sur les bm des années 90, elles ont l'efficacité d'une lampe de poche, autant les lenticulaires que l'on trouve aujourd'hui (C4, C5 et consort, safrane en xénon et autre utilisant des lenticulaires avec des ampoules halogène éclaire très bien : le faisceau à une coupure bien franche, et éclaire uniformément la largeur de la route (et même plus)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai des phares double optique d'origine sur ma Clio 1.4 16V de 2000,

 

et c'est une catastrophe, les Codes lenticulaires avec ampoules HB3 55W ont en effet un éclairage à peine plus fort qu'une bonne lampe de poche.

En ce qui concerne les pleins phare, c'est à peine mieux.

 

Bref, un calvaire la nuit, lorsque les routes ne sont pas éclairées, er le plastique des phares est nickel, je les ai déjà rénovés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, oui l'optique de droite est le cligno, ensuite il y a la lentille (code) et le phare avec h1 ensuite la veilleuse est une ampoule standard qui est dans le phare (j'ai mis une led)

j'ai mis une ampoule osram 55w nightbraker en phare, xenon 5000k sur le code et je dois prendre des ampoule grisé pour le cligno (ampoule orange sont moche), led 5 face 5000k pour la veilleuse.

point de vue efficacité, j'ai mis les code un poil plus bas que la normal pour pas trop aveugler, en distance je dois être a 50m environ avec beaucoup de vision sur les coté. sur un temps avec de la pluie ou du brouillard, rien a dire au contraire, j'y vois beaucoup mieux que les phares d'origine. quand je met en plein phare, je dois être a plus d'1km de vision et tout est fluo quand il y a de la signalisation.

je vais essayer de vous mettre des photos de nuit.

perso je suis maniac sur l'éclairage de nuit et il faut que je vois clair et là avec le xenon c'est le pied et aucun appel de phare.

pour le ct, quand j'ai installer le kit xenon, j'ai laisser le cable d'origine, du coup, j'ai juste à débrancher l'alim du xenon et a brancher des ampoule standard (10min pour les 2 phares).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je vous met les photos du phare de nuit.

veilleuse seule :

http://gastaz.perso.sfr.fr/veilleuse.jpg

veilleuse de coté :

http://gastaz.perso.sfr.fr/veilleuse%20de%20coté.jpg

veilleuse et code :

http://gastaz.perso.sfr.fr/veilleuse%20+%20code.jpg

veilleuse, code et phare :

http://gastaz.perso.sfr.fr/veilleuse%20+%20code%20+%20phare.jpg

veilleuse, code et cligno :

http://gastaz.perso.sfr.fr/veilleuse%20+%20code%20+%20cligno.jpg

 

sur la photo avec code et phare, on vois bien la différence de couleur entre ampoule xenon 5000k et ampoule halogène osram (qui sont censé éclairé blanc mais qui ont un halo jaunâtre), mais sur route le blanc des osram ressort bien sur la signalisation et la route.

voilà en espérant que cela aide quelqu'un et si besoin d'autre info ou photos, n'hésitez pas, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.